| Nos lectures de novembre 2013 | |
|
+45Méphistophélès shéhérazade Bédoulène Cachemire Chymère zazy Harelde Menyne Heyoka Etoiledemer Marko Little devil Fantaisie héroïque Madame B. Anomali Le Bibliomane Sigismond coline pia Aeriale Arabella uolav Queenie Avadoro domreader tom léo Aaliz darkanny eXPie Sullien jack-hubert bukowski Flibustière Maline shanidar traversay bix229 églantine tina Epi unmotbleu Exini topocl colimasson animal kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Ven 1 Nov 2013 - 18:20 | |
| à cause du fil Australia, j'ai repris Bruce Chatwin, Le chant des pistes, aussi bien que la première fois | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Ven 1 Nov 2013 - 18:36 | |
| - traversay a écrit:
- Décompression de Juli Zeh
Oh, faut que je me dépêche, je l'ai aussi en route | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Ven 1 Nov 2013 - 18:36 | |
| Je vais commencer Richard YATES, Easter Parade. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Ven 1 Nov 2013 - 19:20 | |
| Lu d'une traite la dernière moitié de "LES VOIX DU PANAMO", et à peine refermé qu'il me manque déjà ............Il va falloir que je le rende à la médiathèque mais avant je vais l'acheter pour l'avoir dans ma boîte à trésor .........dans l'attente d'une relecture un jour ! | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Ven 1 Nov 2013 - 22:12 | |
| - colimasson a écrit:
- Pas eu envie d'être raisonnable... j'ai commencé La peste de Camus.
Je l'ai lu il y a peu et le style, les idées véhiculées, tout y est finement réfléchi. Mais l'écriture est forte, presque chaque mot paraît essentiel au texte, tant dans la forme que dans le fond. J'ai un peu honte de ne pas avoir fait de commentaires après une telle découverte.
Dernière édition par Exini le Sam 2 Nov 2013 - 9:13, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Sam 2 Nov 2013 - 10:47 | |
| Fini La forme d'une ville de Julien Gracq. Je poursuis toujours la lecture du Rivage des syrtes. | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Sam 2 Nov 2013 - 11:50 | |
| J'ai entamé L'Âge d'homme de Michel Leiris par un essai introductif intitulé "De la littérature considérée comme une tauromachie", qui pose les bases d'une réflexion nécessaire sur la démarche autobiographique. Comment créer le danger, indispensable pour que la catharsis soit réussie ? Par moments, j'ouvre La vie quotidienne à Rome à l'apogée de l'Empire de J. Carcopino, dont j'admire le pragmatisme et le bon sens. Ca se présente presque comme un guide touristique : ce qu'il faut savoir des Romains pour bien s'y intégrer ! | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Sam 2 Nov 2013 - 13:13 | |
| Après Disparitions (Kirino Natsuo ; pas mal, mais parfois un peu long), j'ai commencé L'attrapeur de rats (Alexandre Grine). | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Sam 2 Nov 2013 - 13:38 | |
| - topocl a écrit:
- colimasson a écrit:
- Oui, mais je devrais normalement étudier des textes qui me plaisent un peu moins...
M'enfin, j'aurais bien le temps plus tard... oui et comme ça, plus tard, quand il faudra absolument que tu lises tes livres de cours,tu n’aura plus le choix et ça te donnera une bonne excuse pour ne pas faire une corvée du genre ménage. Tout bénèf! Tu parles ! A la limite, le ménage est un moindre problème : je peux toujours faire le repassage ou balayer, un livre à la main. - Exini a écrit:
- colimasson a écrit:
- Pas eu envie d'être raisonnable... j'ai commencé La peste de Camus.
Je l'ai lu il y a peu et le style, les idées véhiculées, tout y est finement réfléchi. Mais l'écriture est forte, presque chaque mot paraît essentiel au texte, tant dans la forme que dans le fond. J'ai un peu honte de ne pas avoir fait de commentaires après une telle découverte. Tu sais ce qu'il te reste à faire... et plus vite que ça ! - Sullien a écrit:
- colimasson a écrit:
- Oui, mais je devrais normalement étudier des textes qui me plaisent un peu moins...
M'enfin, j'aurais bien le temps plus tard... Même galère. Courage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Sam 2 Nov 2013 - 14:20 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Fini La forme d'une ville de Julien Gracq. Je poursuis toujours la lecture du Rivage des syrtes.
Je serais curieuse de connaître ton avis notamment sur le premier. La façon dont il est perçu par les gens ne connaissant pas Nantes m'intrigue assez. le recueil d'Alice Munro n'est pas mal, mais j'avoue que pour le moment ce n'est pas la nouvelliste la plus extraordinaire que j'aie lue. |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Sam 2 Nov 2013 - 14:51 | |
| SYLVIE GERMAIN : Opéra muet Une petite gourmandise ........... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Sam 2 Nov 2013 - 15:17 | |
| - nezumi a écrit:
le recueil d'Alice Munro n'est pas mal, mais j'avoue que pour le moment ce n'est pas la nouvelliste la plus extraordinaire que j'aie lue. Je suis bien d'accord avec toi A qui penses-tu en mieux ? Moi j'ai quelques noms qui me viennent comme Annie Proulx, Dorothy Parker. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: lecture Sam 2 Nov 2013 - 20:34 | |
| Bonjour, Je viens de relire "mon bel oranger" de José Mauro de Vasconcelos que j'avais lu très jeune. J'en suis encore toute retournée. Un petit bijou :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de novembre 2013 | |
|