| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nos lectures de novembre 2013 | |
|
+45Méphistophélès shéhérazade Bédoulène Cachemire Chymère zazy Harelde Menyne Heyoka Etoiledemer Marko Little devil Fantaisie héroïque Madame B. Anomali Le Bibliomane Sigismond coline pia Aeriale Arabella uolav Queenie Avadoro domreader tom léo Aaliz darkanny eXPie Sullien jack-hubert bukowski Flibustière Maline shanidar traversay bix229 églantine tina Epi unmotbleu Exini topocl colimasson animal kenavo 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Sam 30 Nov 2013 - 21:39 | |
| Le luth d'ébène de Panagiotis Agapitos. | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Sam 30 Nov 2013 - 22:08 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Je suis en train de soigner ma grosse panne de lecture (3 petits livres lus en novembre seulement) avec Jusqu'au dernier de Deon Meyer. Un polar et ça repart. (en tout cas c'est la méthode qui fonctionne quasiment toujours avec moi)
- jack-hubert bukowski a écrit:
- J'hésite également avec DeLillo. Toutefois, je finirai par me mouiller.
Je viens de terminer Replis. Chambre de l'arpenteur du poète québécois Paul Bélanger. Il écrit bien, mais je prise davantage sa propre suggestion de lire la poésie de Michel Beaulieu. Je suis toujours dedans. Il y a tellement de perles. En outre, je lis Le savant et le politique de Max Weber. J'y retrouve plusieurs sensibilités sociologiques que je partage. J’ai lu « treize heures » de Deon Meyer. Ça m’avait bien plu. Je suis en train de lire "l'homme qui tombe" de Dellilo. Je mettrai Peut-être un commentaire sur le fil. | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Sam 30 Nov 2013 - 23:16 | |
| - kenavo a écrit:
- odrey a écrit:
- Je lis La femme et l'ours de Philippe Jaenada. J'en suis au tout début mais je me suis prise un fou-rire hier soir, je pense que c'est bon signe.
et il n'a pas encore de fil sur Parfum Oui, j'ai vu ça. Je n'ose pas promettre que je vais m'en occuper vu mon assiduité du moment mais je vais essayer de me caser dans un coin du cerveau.[/quote] | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Dim 1 Déc 2013 - 0:07 | |
| - Exini a écrit:
- "La théorie quantique de la démence" de Will SELF. J'ai décidé de retenter ces six nouvelles.
Je crois que quelqu'un avait demandé si on avait bien aimé, je vais pouvoir lui donner un avis. Ce n'est pas moi qui t'a posé la question, Exini, mais jusqu'à présent j'ai toujours plus ou moins aimé mes lectures de Will Self. Donc je suis très intéressée par ton avis sur ses nouvelles. (A vrai dire je n'ai lu que des romans de Will Self et pas ses nouvelles.) | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Dim 1 Déc 2013 - 0:21 | |
| - odrey a écrit:
- kenavo a écrit:
- odrey a écrit:
- Je lis La femme et l'ours de Philippe Jaenada. J'en suis au tout début mais je me suis prise un fou-rire hier soir, je pense que c'est bon signe.
et il n'a pas encore de fil sur Parfum
Oui, j'ai vu ça. Je n'ose pas promettre que je vais m'en occuper vu mon assiduité du moment mais je vais essayer de me caser dans un coin du cerveau. Je me disais bien que ce nom me disait quelque chose... En cherchant ce que je pourrais bien lire pour commencer le mois, je viens de trouver Le chameau sauvage, que je dois avoir depuis quelques années tout enfoui dans ma bibliothèque. Du coup, je le remonte un peu dans ma PAL ! | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Dim 1 Déc 2013 - 8:55 | |
| - domreader a écrit:
- Toujours rien. Pas envie. Pas de voix. Pas de livres.
Comme toi jusqu'à hier. Je n'arrivais plus du tout à reprendre le Vercors (désolée Animal, pourtant il me touchait, mais trop triste pour moi, en ce moment) Du coup je suis passée à du plus léger: Timothy Findley -Limonade et autres nouvelles- et c'est effectivement très rafraîchissant! - kenavo a écrit:
- colimasson a écrit:
- Ben tiens, puisqu'on parle de Don Delillo... ça te dirait pas ? il déchire sa race ! impossible de pas aimer... ça se lit même pas, ça se mange comme un croissant du dimanche matin.
tiens, comme on peut avoir des impressions différentes sur l'écriture d'un auteur... je l'aurais plutôt comparé avec un vieux gâteau pour lequel on a besoin de boire au moins un litre de lait pour l'avaler, tellement il est sec Hi hi, bien dit Kena! Même si j'avais bien aimé au final L'homme qui tombe, je reconnais que j'aurais pu m'y casser les dents tant il manquait de levure... | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Dim 1 Déc 2013 - 9:15 | |
| - Aeriale a écrit:
- domreader a écrit:
- Toujours rien. Pas envie. Pas de voix. Pas de livres.
Comme toi jusqu'à hier. Je n'arrivais plus du tout à reprendre le Vercors (désolée Animal, pourtant il me touchait, mais trop triste pour moi, en ce moment)
Du coup je suis passée à du plus léger: Timothy Findley -Limonade et autres nouvelles- et c'est effectivement très rafraîchissant!
- kenavo a écrit:
- colimasson a écrit:
- Ben tiens, puisqu'on parle de Don Delillo... ça te dirait pas ? il déchire sa race ! impossible de pas aimer... ça se lit même pas, ça se mange comme un croissant du dimanche matin.
tiens, comme on peut avoir des impressions différentes sur l'écriture d'un auteur... je l'aurais plutôt comparé avec un vieux gâteau pour lequel on a besoin de boire au moins un litre de lait pour l'avaler, tellement il est sec Hi hi, bien dit Kena! Même si j'avais bien aimé au final L'homme qui tombe, je reconnais que j'aurais pu m'y casser les dents tant il manquait de levure... De toute façon, y a pas de levure dans les croissants | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 13:46 | |
| - nezumi a écrit:
- Epi a écrit:
- Les disparus de Mappleton de Tom Perrotta
ah, c'est un nouveau ? J'en étais restée à The abstinence teacher, qui m'avait beaucoup plu. C'est seulement maintenant en cherchant mes lectures de novembre que je vois ta question Donc, oui, c'est son dernier et ce n'était pas désagréable mais tant au moment de ma lecture que maintenant lorsque j'y repense, un mot me vient toujours à l'esprit : ridicule. Pourant ça se lit plutôt bien mais l'histoire est quand même pas terrible, souvent risible. Il faudrait peut-être que j'essaie The abstinence teacher, je vais le noter. | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 13:51 | |
| - Epi a écrit:
- C'est seulement maintenant en cherchant mes lectures de novembre que je vois ta question
A chaque fois tu parcours le fil entier pour retrouver tes lectures du mois ? | |
| | | Epi Escargote Zen
| | | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Jeu 12 Déc 2013 - 20:16 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Ven 13 Déc 2013 - 12:24 | |
| - Epi a écrit:
- nezumi a écrit:
- Epi a écrit:
- Les disparus de Mappleton de Tom Perrotta
ah, c'est un nouveau ? J'en étais restée à The abstinence teacher, qui m'avait beaucoup plu. C'est seulement maintenant en cherchant mes lectures de novembre que je vois ta question Donc, oui, c'est son dernier et ce n'était pas désagréable mais tant au moment de ma lecture que maintenant lorsque j'y repense, un mot me vient toujours à l'esprit : ridicule. Pourant ça se lit plutôt bien mais l'histoire est quand même pas terrible, souvent risible. Il faudrait peut-être que j'essaie The abstinence teacher, je vais le noter. merci pour ta réponse, je vais l'éviter donc! |
| | | Epi Escargote Zen
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 | |
| |
| | | | Nos lectures de novembre 2013 | |
|