Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Nos lectures de novembre 2013

+45
Méphistophélès
shéhérazade
Bédoulène
Cachemire
Chymère
zazy
Harelde
Menyne
Heyoka
Etoiledemer
Marko
Little devil
Fantaisie héroïque
Madame B.
Anomali
Le Bibliomane
Sigismond
coline
pia
Aeriale
Arabella
uolav
Queenie
Avadoro
domreader
tom léo
Aaliz
darkanny
eXPie
Sullien
jack-hubert bukowski
Flibustière
Maline
shanidar
traversay
bix229
églantine
tina
Epi
unmotbleu
Exini
topocl
colimasson
animal
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Nos lectures de novembre 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 32 EmptySam 30 Nov 2013 - 21:39

Le luth d'ébène de Panagiotis Agapitos.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 32 EmptySam 30 Nov 2013 - 22:08

Armor-Argoat a écrit:
Je suis en train de soigner ma grosse panne de lecture (3 petits livres lus en novembre seulement) avec Jusqu'au dernier de Deon Meyer. Un polar et ça repart. (en tout cas c'est la méthode qui fonctionne quasiment toujours avec moi)
jack-hubert bukowski a écrit:
J'hésite également avec DeLillo. Toutefois, je finirai par me mouiller.

Je viens de terminer Replis. Chambre de l'arpenteur du poète québécois Paul Bélanger. Il écrit bien, mais je prise davantage sa propre suggestion de lire la poésie de Michel Beaulieu. Je suis toujours dedans. Il y a tellement de perles. En outre, je lis Le savant et le politique de Max Weber. J'y retrouve plusieurs sensibilités sociologiques que je partage.
J’ai lu « treize heures » de Deon Meyer. Ça m’avait bien plu.

Je suis en train de lire "l'homme qui tombe" de Dellilo. Je mettrai Peut-être un commentaire sur le fil.
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 32 EmptySam 30 Nov 2013 - 23:16

kenavo a écrit:
odrey a écrit:
Je lis La femme et l'ours de Philippe Jaenada. J'en suis au tout début mais je me suis prise un fou-rire hier soir, je pense que c'est bon  signe.
et il n'a pas encore de fil sur Parfum Wink
Oui, j'ai vu ça. Je n'ose pas promettre que je vais m'en occuper vu mon assiduité du moment mais je vais essayer de me caser dans un coin du cerveau.[/quote]
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 32 EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:07

Exini a écrit:
"La théorie quantique de la démence" de Will SELF. J'ai décidé de retenter ces six nouvelles.
Je crois que quelqu'un avait demandé si on avait bien aimé, je vais pouvoir lui donner un avis.
Ce n'est pas moi qui t'a posé la question, Exini, mais jusqu'à présent j'ai toujours plus ou moins aimé mes lectures de Will Self. Donc je suis très intéressée par ton avis sur ses nouvelles. (A vrai dire je n'ai lu que des romans de Will Self et pas ses nouvelles.)
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 32 EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:21

odrey a écrit:
kenavo a écrit:
odrey a écrit:
Je lis La femme et l'ours de Philippe Jaenada. J'en suis au tout début mais je me suis prise un fou-rire hier soir, je pense que c'est bon  signe.
et il n'a pas encore de fil sur Parfum Wink

Oui, j'ai vu ça. Je n'ose pas promettre que je vais m'en occuper vu mon assiduité du moment mais je vais essayer de me caser dans un coin du cerveau.
Je me disais bien que ce nom me disait quelque chose... En cherchant ce que je pourrais bien lire pour commencer le mois, je viens de trouver Le chameau sauvage, que je dois avoir depuis quelques années tout enfoui dans ma bibliothèque. Du coup, je le remonte un peu dans ma PAL !
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 32 EmptyDim 1 Déc 2013 - 8:55

domreader a écrit:
Toujours rien. Pas envie. Pas de voix. Pas de livres.
Comme toi jusqu'à hier. Je n'arrivais plus du tout à reprendre le Vercors (désolée Animal, pourtant il me touchait, mais trop triste pour moi, en ce moment)

Du coup je suis passée à du plus léger: Timothy Findley -Limonade et autres nouvelles- et c'est effectivement très rafraîchissant!

kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
Ben tiens, puisqu'on parle de Don Delillo... ça te dirait pas ? il déchire sa race ! impossible de pas aimer... ça se lit même pas, ça se mange comme un croissant du dimanche matin.
tiens, comme on peut avoir des impressions différentes sur l'écriture d'un auteur... je l'aurais plutôt comparé avec un vieux gâteau pour lequel on a besoin de boire au moins un litre de lait pour l'avaler, tellement il est sec rire
Hi hi, bien dit Kena! Même si j'avais bien aimé au final L'homme qui tombe, je reconnais que j'aurais pu m'y casser les dents tant il manquait de levure...
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 32 EmptyDim 1 Déc 2013 - 9:15

Aeriale a écrit:
domreader a écrit:
Toujours rien. Pas envie. Pas de voix. Pas de livres.
Comme toi jusqu'à hier. Je n'arrivais plus du tout à reprendre le Vercors (désolée Animal, pourtant il me touchait, mais trop triste pour moi, en ce moment)

Du coup je suis passée à du plus léger: Timothy Findley -Limonade et autres nouvelles- et c'est effectivement très rafraîchissant!

kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
Ben tiens, puisqu'on parle de Don Delillo... ça te dirait pas ? il déchire sa race ! impossible de pas aimer... ça se lit même pas, ça se mange comme un croissant du dimanche matin.
tiens, comme on peut avoir des impressions différentes sur l'écriture d'un auteur... je l'aurais plutôt comparé avec un vieux gâteau pour lequel on a besoin de boire au moins un litre de lait pour l'avaler, tellement il est sec rire
Hi hi, bien dit Kena! Même si j'avais bien aimé au final L'homme qui tombe, je reconnais que j'aurais pu m'y casser les dents tant il manquait de levure...
De toute façon, y a pas de levure dans les croissants nanana 
http://colimasson.over-blog.com/#
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 32 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:46

nezumi a écrit:
Epi a écrit:
Les disparus de Mappleton de Tom Perrotta
ah, c'est un nouveau ? J'en étais restée à The abstinence teacher, qui m'avait beaucoup plu.
C'est seulement maintenant en cherchant mes lectures de novembre que je vois ta question  honte 
Donc, oui, c'est son dernier et ce n'était pas désagréable mais tant au moment de ma lecture que maintenant lorsque j'y repense, un mot me vient toujours à l'esprit : ridicule. Pourant ça se lit plutôt bien mais l'histoire est quand même pas terrible, souvent risible.
Il faudrait peut-être que j'essaie The abstinence teacher, je vais le noter.
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 32 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:51

Epi a écrit:
C'est seulement maintenant en cherchant mes lectures de novembre que je vois ta question  honte 

A chaque fois tu parcours le fil entier pour retrouver tes lectures du mois ?
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 32 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:58

Heyoka a écrit:
Epi a écrit:

A chaque fois tu parcours le fil entier pour retrouver tes lectures du mois ?
Non, en principe je les note au fur et à mesure mais il arrive que j'oublie ou que je n'aie pas le temps. Et du coup, je découvre des choses que je n'avais pas vu et je réagis 3 semaines plus tard  rire 
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 32 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:16

rire 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 32 EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:24

Epi a écrit:
nezumi a écrit:
Epi a écrit:
ah, c'est un nouveau ? J'en étais restée à The abstinence teacher, qui m'avait beaucoup plu.
Donc, oui, c'est son dernier et ce n'était pas désagréable mais tant au moment de ma lecture que maintenant lorsque j'y repense, un mot me vient toujours à l'esprit : ridicule. Pourant ça se lit plutôt bien mais l'histoire est quand même pas terrible, souvent risible.

merci pour ta réponse, je vais l'éviter donc!
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 32 EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:45

nezumi a écrit:
Epi a écrit:
nezumi a écrit:
Epi a écrit:

merci pour ta réponse, je vais l'éviter donc!
On peut s'en passer facilement je pense  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 32 Empty

Nos lectures de novembre 2013
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32