| Nos lectures de novembre 2013 | |
|
+45Méphistophélès shéhérazade Bédoulène Cachemire Chymère zazy Harelde Menyne Heyoka Etoiledemer Marko Little devil Fantaisie héroïque Madame B. Anomali Le Bibliomane Sigismond coline pia Aeriale Arabella uolav Queenie Avadoro domreader tom léo Aaliz darkanny eXPie Sullien jack-hubert bukowski Flibustière Maline shanidar traversay bix229 églantine tina Epi unmotbleu Exini topocl colimasson animal kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Ven 29 Nov 2013 - 16:56 | |
| Bouquin en cours : - Et puis, Paulette ... de Barbara Constantine. J'viens juste de commencer et je n'aime pas trop le style.
A venir dès la semaine prochaine : - Portrait de femme de Henry James - La route de Los Angeles qui sera mon premier John Fante | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Ven 29 Nov 2013 - 17:24 | |
| - domreader a écrit:
- Toujours rien. Pas envie. Pas de voix. Pas de livres.
aïe ! un petit classique pour se remettre en selle ? de mon côté je me régale avec La ferme africaine de Blixen, quelle femme extraordinaire, quelle intelligence du monde, des êtres... un livre absolument fascinant (et merveilleusement écrit). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Ven 29 Nov 2013 - 17:58 | |
| - domreader a écrit:
Oh mince. Et un truc comme ça, ça ne te redonnerait pas l'envie ? C'est mon remède personnel. FIL |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Ven 29 Nov 2013 - 19:54 | |
| Je me suis laissée tenter par l'avis enthousiaste de Zazy et je commence Nouilles froides à Pyongyang de Jean-Luc Coatalem. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Ven 29 Nov 2013 - 20:04 | |
| - shanidar a écrit:
de mon côté je me régale avec La ferme africaine de Blixen, quelle femme extraordinaire, quelle intelligence du monde, des êtres... un livre absolument fascinant (et merveilleusement écrit). Perso je suis dans " Lettres d'Afrique" et je pense enchaîner avec "La ferme africaine". Je ne connaissais que ses contes. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Ven 29 Nov 2013 - 20:11 | |
| Je lis "Drood" de Dan Simmons. ( en édition de poche, ce que je ne conseille à personne, le livre est super lourd et comme je lis étendu sur mon dos, c'est pénible de le tenir). Je lis aussi " Dans la lumière et les ombres" de Jean-Claude Ameisen. Si j'ai le temps, j'ouvrirai un fil sur ce scientifique dans les prochains jours. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Ven 29 Nov 2013 - 20:25 | |
| O-Yoné et Ko-Haru de Wenceslau de Moraes ( à Nezumi). | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Ven 29 Nov 2013 - 20:48 | |
| Je lis La femme et l'ours de Philippe Jaenada. J'en suis au tout début mais je me suis prise un fou-rire hier soir, je pense que c'est bon signe. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Ven 29 Nov 2013 - 20:50 | |
| - pia a écrit:
- Je viens de finir “Le grand désir »de Marcel Möring. Enfin ! J’ai lu 2 livres en Néerlandais en novembre. Ça va c’est suffisant, je me facilite un peu la vie maintenant. Et je commence en Français « L’homme qui tombe » de Don Delillo. Je pourrais essayer de le lire en Américain mais je ne suis pas sure de l’avoir fini fin décembre.
Bonne lecture avec Don Delillo ! J'ai terminé récemment Bruit de fond et j'ai été transportée. Je ne m'attendais pas à un tel enchantement avec cet auteur... - domreader a écrit:
Shakespeare t'a tuée ? Ben tiens, puisqu'on parle de Don Delillo... ça te dirait pas ? il déchire sa race ! impossible de pas aimer... ça se lit même pas, ça se mange comme un croissant du dimanche matin. | |
|
| |
Mesencor Posteur en quête
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Ven 29 Nov 2013 - 20:53 | |
| Effondrement de Jared Diamond, La Fin de l’homme rouge d'Alexievitch, en lecture de fond,
et La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson. Merveille. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Ven 29 Nov 2013 - 20:54 | |
| - domreader a écrit:
Peut-être un petit tour en librairie pour te donner des envies ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Sam 30 Nov 2013 - 6:47 | |
| - odrey a écrit:
- Je lis La femme et l'ours de Philippe Jaenada. J'en suis au tout début mais je me suis prise un fou-rire hier soir, je pense que c'est bon signe.
et il n'a pas encore de fil sur Parfum - colimasson a écrit:
- Ben tiens, puisqu'on parle de Don Delillo... ça te dirait pas ? il déchire sa race ! impossible de pas aimer... ça se lit même pas, ça se mange comme un croissant du dimanche matin.
tiens, comme on peut avoir des impressions différentes sur l'écriture d'un auteur... je l'aurais plutôt comparé avec un vieux gâteau pour lequel on a besoin de boire au moins un litre de lait pour l'avaler, tellement il est sec - Epi a écrit:
- domreader a écrit:
Peut-être un petit tour en librairie pour te donner des envies ? ah oui, cela marche souvent aussi pour moi, même pas besoin d'acheter quelque chose, le fait de m'entourer de livres me donne déjà l'envie de me replonger dans une bonne lecture | |
|
| |
Mesencor Posteur en quête
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Sam 30 Nov 2013 - 7:02 | |
| Plus le temps passe plus je suis de ton avis Kenavo. Delillo devient difficile à avaler. Pourtant il a un coté unique dans la littérature etats-unienne. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 Sam 30 Nov 2013 - 8:40 | |
| - Mesencor a écrit:
- Plus le temps passe plus je suis de ton avis Kenavo. Delillo devient difficile à avaler.
Pourtant il a un coté unique dans la littérature etats-unienne. je veux bien l'accepter, je n'ai lu qu'un livre de lui - Americana - ... qui m'a pris un bon bout de temps, mais j'ai bien aimé... son style par contre ne m'a pas donné l'envie de le retrouver de si tôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de novembre 2013 | |
|