Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de novembre 2013

Aller en bas 
+45
Méphistophélès
shéhérazade
Bédoulène
Cachemire
Chymère
zazy
Harelde
Menyne
Heyoka
Etoiledemer
Marko
Little devil
Fantaisie héroïque
Madame B.
Anomali
Le Bibliomane
Sigismond
coline
pia
Aeriale
Arabella
uolav
Queenie
Avadoro
domreader
tom léo
Aaliz
darkanny
eXPie
Sullien
jack-hubert bukowski
Flibustière
Maline
shanidar
traversay
bix229
églantine
tina
Epi
unmotbleu
Exini
topocl
colimasson
animal
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 EmptySam 30 Nov 2013 - 9:28

kenavo a écrit:

colimasson a écrit:
Ben tiens, puisqu'on parle de Don Delillo... ça te dirait pas ? il déchire sa race ! impossible de pas aimer... ça se lit même pas, ça se mange comme un croissant du dimanche matin.
tiens, comme on peut avoir des impressions différentes sur l'écriture d'un auteur... je l'aurais plutôt comparé avec un vieux gâteau pour lequel on a besoin de boire au moins un litre de lait pour l'avaler, tellement il est sec rire
scratch Je n'ai lu qu'un livre de Don Delillo... j'ai peut-être eu de la chance alors ?

Bédoulène a écrit:

j'avais bien apprécié  cosmopolis de Don Delillo, ton enthousiasme Coli me fais noter Bruit de Fond
J'espère que tu ne seras pas déçue alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 EmptySam 30 Nov 2013 - 9:50

La nuit étoilée de Denis Tillinac
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 EmptySam 30 Nov 2013 - 10:17

"Des hommes " : LAURENT MAUVIGNIER
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 EmptySam 30 Nov 2013 - 10:53

c'est celui que j'ai préféré de Mauvignier (mais je n'en ai lu que 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 EmptySam 30 Nov 2013 - 11:24

Je suis en train de soigner ma grosse panne de lecture (3 petits livres lus en novembre seulement) avec Jusqu'au dernier de Deon Meyer. Un polar et ça repart. (en tout cas c'est la méthode qui fonctionne quasiment toujours avec moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 EmptySam 30 Nov 2013 - 11:48

colimasson a écrit:
kenavo a écrit:

colimasson a écrit:
Ben tiens, puisqu'on parle de Don Delillo... ça te dirait pas ? il déchire sa race ! impossible de pas aimer... ça se lit même pas, ça se mange comme un croissant du dimanche matin.
tiens, comme on peut avoir des impressions différentes sur l'écriture d'un auteur... je l'aurais plutôt comparé avec un vieux gâteau pour lequel on a besoin de boire au moins un litre de lait pour l'avaler, tellement il est sec rire
scratch Je n'ai lu qu'un livre de Don Delillo... j'ai peut-être eu de la chance alors ?

Bédoulène a écrit:

j'avais bien apprécié  cosmopolis de Don Delillo, ton enthousiasme Coli me fais noter Bruit de Fond
J'espère que tu ne seras pas déçue alors Wink
J'ai aimé tous les livres que j'ai lus de lui...
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 EmptySam 30 Nov 2013 - 11:54

J'hésite également avec DeLillo. Toutefois, je finirai par me mouiller.

Je viens de terminer Replis. Chambre de l'arpenteur du poète québécois Paul Bélanger. Il écrit bien, mais je prise davantage sa propre suggestion de lire la poésie de Michel Beaulieu. Je suis toujours dedans. Il y a tellement de perles. En outre, je lis Le savant et le politique de Max Weber. J'y retrouve plusieurs sensibilités sociologiques que je partage.
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 EmptySam 30 Nov 2013 - 14:38

Je suis toujours en train de lire d'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet. J'aime beaucoup mais mon problème est que c'est écrit tout petit dans les marges et que parfois, je n'arrive pas à déchiffrer, surtout que l'encre est assez claire. Du coup, ça risque de durer un mois... Impossible de laisser tomber les annotations §
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 EmptySam 30 Nov 2013 - 15:55

uolav a écrit:
Je suis toujours en train de lire d'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet. J'aime beaucoup mais mon problème est que c'est écrit tout petit dans les marges et que parfois, je n'arrive pas à déchiffrer, surtout que l'encre est assez claire. Du coup, ça risque de durer un mois... Impossible de laisser tomber les annotations §
C' est l' éditon de poche que tu as, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 EmptySam 30 Nov 2013 - 16:48

uolav a écrit:
Je suis toujours en train de lire d'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet. J'aime beaucoup mais mon problème est que c'est écrit tout petit dans les marges et que parfois, je n'arrive pas à déchiffrer, surtout que l'encre est assez claire. Du coup, ça risque de durer un mois... Impossible de laisser tomber les annotations §
tu as raison de lire toutes les anotations, c'est important, du moins pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 EmptySam 30 Nov 2013 - 16:55

bix229 a écrit:
uolav a écrit:
Je suis toujours en train de lire d'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet. J'aime beaucoup mais mon problème est que c'est écrit tout petit dans les marges et que parfois, je n'arrive pas à déchiffrer, surtout que l'encre est assez claire. Du coup, ça risque de durer un mois... Impossible de laisser tomber les annotations §
C' est l' éditon de poche que tu as, non ?
Oui, c'est l'édition de poche. Je fais des efforts, mais certains sont si petits que rien n'y fait, il me faudrait une loupe...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 EmptySam 30 Nov 2013 - 17:29

uolav a écrit:
bix229 a écrit:
uolav a écrit:
Je suis toujours en train de lire d'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet. J'aime beaucoup mais mon problème est que c'est écrit tout petit dans les marges et que parfois, je n'arrive pas à déchiffrer, surtout que l'encre est assez claire. Du coup, ça risque de durer un mois... Impossible de laisser tomber les annotations §
C' est l' éditon de poche que tu as, non ?
Oui, c'est l'édition de poche. Je fais des efforts, mais certains sont si petits que rien n'y fait, il me faudrait une loupe...
C' est bon à savoir. Je vais essayer de me procurer l' édition originale.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 EmptySam 30 Nov 2013 - 17:30

Armor-Argoat a écrit:
Je suis en train de soigner ma grosse panne de lecture (3 petits livres lus en novembre seulement) avec Jusqu'au dernier de Deon Meyer. Un polar et ça repart. (en tout cas c'est la méthode qui fonctionne quasiment toujours avec moi)
C'est tout bon ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 EmptySam 30 Nov 2013 - 19:25

Bonne continuation Armor !
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 EmptySam 30 Nov 2013 - 20:54

"La théorie quantique de la démence" de Will SELF. J'ai décidé de retenter ces six nouvelles.
Je crois que quelqu'un avait demandé si on avait bien aimé, je vais pouvoir lui donner un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de novembre 2013
Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en novembre?
» Nos lectures de novembre 2014
» Nos lectures de novembre 2015
» Nos lectures de Mai 2013
» Nos lectures d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: