Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...

+26
ArenSor
shanidar
SarahCerise
animal
Livvy
Orientale
LaurenceV
bix229
Charlie
Madame B.
Maryvonne
Epi
Maline
Marie
eXPie
kenavo
Aeriale
Cannelle
feuilllle
Marie-Laure
bulle
coline
Queenie
lullaby
bertrand-môgendre
Chatperlipopette
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:20

salut Sentinelle

chaque pays à ses problèmes je crois
mais il faut absoluement s'assurer de protéger
la langue Française pour ne pas qu'elle meurt

faut en prendre soin
avant qu'il soit trop tard
et dire à nos enfants
que c'est une belle langue
et qu'ils doivent l'écrirent et la parler longtemps
pour que dans 150 ans
la langue Française soit aussi forte
qu'aujourd'hui.

Montréal est rendu Bilingue
l'Anglais pour les affaires
dans les grands magasins
on nous répond en Anglais
en premier lieu...ç'a ne devrait pas.
mais c'est la réalité....

même à Paris dans le resto face au musée
d'orsay à sa gauche sur le coin de la rue
le premier contact avec le serveur
fut...en Anglais...:|

y'a de l'envahissement de toutes part
de la langue Anglaises.

musique...etch....
faut y voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:43

Je l'avais un peu délaissé ce fil...

Alors, pour les futurs voyageurs qui visiteront le plat pays qui est le mien, je vous conseille quelques musées :

Le pass du Mont des Arts, formule très pratique pour visiter le quartier des musées.

Le MAC's ou le musée des arts contemporains sur le site du Grand-Hornu.

Le MRAC ou Musée royal de l'Afrique centrale

Le musée du masque à Binche.

Les musées royaux d'Art et d'Histoire.

Le MIM ou le musée des instruments de musique.

La suite dans un futur proche...

Bonne visite cheers
Cannelle
Envolée postale
Cannelle

Inscription le : 20/09/2007

MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:20

Il n'y a pas que Manneken Pis à Bruxelles.... laugh
Nous avons des villes superbes et des villages qui ne le sont pas moins.
C'est un très beau petit pays : les Ardennes, le plat pays, le littoral. Il y a vraiment de la diversité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 9:06

Cannelle, je n'avais même pas vu que tu venais de Belgique cheers

La suite...

Brussels International
Le site officiel de l'Office de Promotion du Tourisme de Wallonie et de Bruxelles
Voir & Dire Bruxelles
Europalia
Loisirs Activités
Agenda Reality
Agenda Mosquito
Les réserves naturelles
Parc et Jardins de la Région Bruxelles-Capitale
Cannelle
Envolée postale
Cannelle

MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 9:39

Oui, sentinelle, nous sommes compatriotres ! :)
Il y a aussi le musée de l'Armée dans le parc du Cinquantenaire.
Bref, il y a plein de choses fantastiques dansd notre petit pays.Pour ceux qui aiment lire, il y a le village de Redu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 9:49

Je l'avais oublié celui-là : Le village du livre sunny

Plus d'info : le village de Redu

Le Musée du Cinquantenaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:53

La fureur de Lire 2007 : chaque année vers la mi-octobre depuis 1991, la Fureur de lire met à l’honneur la lecture et l’écriture, dans toute la Communauté française, avec l’objectif de sensibiliser de nouveaux publics à ces pratiques. La Fureur de lire s'articule autour de plusieurs centaines d’événements organisés par des opérateurs culturels, sociaux... Elle est une opération de proximité qui regroupe, sur quelques jours, des activités en rapport avec la lecture et l’écriture se déroulant simultanément en Wallonie et à Bruxelles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 9:55

Rions un peu :
ce sketch date de 2005 : https://www.youtube.com/watch?v=l09j6aF_UBk
jemetate
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:14

sentinelle a écrit:
Rions un peu :
jemetate

Excellentissime !! Razz Merci Sentinelle pour ce lien qui m'a fait mourir de rire , surement plus que certains belges quand on voit ce qui se passe actuellement!
(pour preuve les commentaires que je me suis amusée à lire, ça vaut le coup d'oeil et on a une vision eacte de ce qui se vit chez vous actuellement)

Mais c'est vrai que ce paradoxe (montré de façon hilarante par cet humoriste) est tout de même incroyable!
Un pays foncièrement européen et tourné vers les autres et en même temps qui se tire à boulets rouges entre flamands/wallons...jemetate
Cannelle
Envolée postale
Cannelle

MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:58

Oui ce sketche est très bien fait et prête à rire mais pas pour ceux qui vivent cette situation. J'étais fière de mon pays. Mais les extrémistes ont fait qu'on se sente humiliés. En plus, nous sommes la risée des autres pays.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:23

"A la risée", non certainement pas, on ne peut être qu'affligés par cette situation mais pas amusés.
Et cette humiliation, je pense que beaucoup de francophones, même non belges, la ressentent.
Cannelle
Envolée postale
Cannelle

MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:05

Merci, Stell_A, tu me mets du baume au coeur. Il est vrai que cette situation me peine beaucoup. Je suis sans doute encore de la vieille école.
Quoique les jeunes ont l'air de vouloir pour la plupart l'unité de la Belgique.
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle

Inscription le : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:31

cette sutuatuin est tende depuis longtemps, et non il n'y a pas de risée, de l'étonnement oui simplemnet
porquoi ne pas faire comme en Suisse une confédération? (je dis peut etre une betise)
http://feuilllle.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:35

La belgique, chronique d'une mort annoncée ? Tout nous y conduit depuis des années.
Disons que je ne fais pas partie des heureux optimistes et que j'en ai un peu marre d'entendre dire qu'il ne s'agit que d'un problème politique.
Il me semble que ces hommes politiques sont au sommet du "gouvernement" (nous n'avons plus de gouvernement depuis les élections du mois de juin) parce qu'un nombre conséquent de personnes ont voté pour eux en toute connaissance de cause.
Oui, c'est affligeant. Mais vouloir maintenir l'union à n'importe quel prix, je ne suis pas d'accord non plus.
Et je n'ai pas envie d'avoir un premier ministre tel que Leterme, qui prend les francophones pour des cons et qui fredonnait la Marseillaise lorsqu'on lui a demandé s'il connaissait l'hymne national belge. Lamentable.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:11

sentinelle a écrit:
Rions un peu :
jemetate

laugh

Le sketch mefait rire...Mais pas la situation en Belgique...

Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 19:12, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 3 Empty

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant