Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LC Arthur Koestler : La lie de la terre

Aller en bas 
+7
Heyoka
jack-hubert bukowski
pia
Arabella
Bédoulène
shanidar
Aaliz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:51

Il nous reste donc seulement Shanidar ?
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:50

je ne l'ai toujours pas reçu... mais commencez sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:05

Je continue à cogiter devant la perspective de participer ou non à la lecture commune... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:22

Tu devrais, JHB.

J'attendrai pour les commentaires, mais pour le moment je dirai juste que je suis scotchée... Merci Aaliz d'avoir proposé cette LC, ce sera une lecture marquante pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:26

nezumi a écrit:
Tu devrais, JHB.

J'attendrai pour les commentaires, mais pour le moment je dirai juste que je suis scotchée... Merci Aaliz d'avoir proposé cette LC, ce sera une lecture marquante pour moi!

il est bluffant Koestler, hein ? (et là je suis collée à la fenêtre en attendant le passage de la factrice...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:33

Totalement!

Tu vas lui arracher le colis des mains à la factrice ? Reste civilisée et offre-lui un café!  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:37

nezumi a écrit:
Totalement!

Tu vas lui arracher le colis des mains à la factrice ? Reste civilisée et offre-lui un café!  sourire 

oh tu sais à la campagne, à cette heure-là, cela fait belle lurette qu'on est passé au petit blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:39

shanidar a écrit:
nezumi a écrit:
Totalement!

Tu vas lui arracher le colis des mains à la factrice ? Reste civilisée et offre-lui un café!  sourire 

oh tu sais à la campagne, à cette heure-là, cela fait belle lurette qu'on est passé au petit blanc !

 rire 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:41

shanidar a écrit:
nezumi a écrit:
Totalement!

Tu vas lui arracher le colis des mains à la factrice ? Reste civilisée et offre-lui un café!  sourire 

oh tu sais à la campagne, à cette heure-là, cela fait belle lurette qu'on est passé au petit blanc !

 rire 
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:22

au blanc limé ?

une suggestion avec du sirop de chataigne hum !

tu nous donnes le feu vert Shanidar

oui moi je suis admirative de son écriture mais encore plus de son analyse !
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:23

le blanc limé c'est bon pour les sauvages du sud-ouest, par chez nous on tourne au muscadet (je n'ai jamais tenté la châtaigne, mais c'est une bonne idée) !
et toujours rien dans la boîte aux lettres  humeur 
donc allez-y commentez, commentez !! je sens que vous n'en pouvez plus de taire votre admiration !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:57

Non non, nous t'attendons. Le mot du moment est patience, remember ?  Cool 

Je note aussi le coup du blanc avec le sirop de châtaigne, ça change du Nantillais (notre sirop à cocktail local de l'étape).
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:14

nezumi a écrit:
Tu devrais, JHB.

J'attendrai pour les commentaires, mais pour le moment je dirai juste que je suis scotchée... Merci Aaliz d'avoir proposé cette LC, ce sera une lecture marquante pour moi!

Je suis ravie de ton enthousiasme nezumi et j'ai très hâte de le commencer !

Shanidar, ne t'en fais pas, nous t'attendons  sourire 

Jach-Hubert, nezumi a raison, laisse-toi tenter tant qu'il en est encore temps ( et Heyoka aussi ) !  dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:26

Je viens d'embarquer dans la lecture commune. Dans les Oeuvres autobiographiques d'Arthur Koestler, nous pouvons notamment retrouver La lie de la terre. J'ai consulté les versions disponibles sur le marché, j'ai vu que deux versions avaient paru récemment. La version que j'ai fait partie de la collection «Bouquins» de Robert Laffont.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:32

ma médiathèque a la même version JHB !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC Arthur Koestler : La lie de la terre
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arthur Koestler [Hongrie]
» LC Koestler / Hiéroglyphes
» LC Koestler - La 13ème tribu
» LC Koestler "La corde raide"
» Le sel de la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: