Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LC Arthur Koestler : La lie de la terre

Aller en bas 
+7
Heyoka
jack-hubert bukowski
pia
Arabella
Bédoulène
shanidar
Aaliz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:22

... toujours rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:13

jack-hubert bukowski a écrit:
Je viens d'embarquer dans la lecture commune. Dans les Oeuvres autobiographiques d'Arthur Koestler, nous pouvons notamment retrouver La lie de la terre. J'ai consulté les versions disponibles sur le marché, j'ai vu que deux versions avaient paru récemment. La version que j'ai fait partie de la collection «Bouquins» de Robert Laffont.

 cheers Bienvenue jack-hubert !  Very Happy 

shanidar a écrit:
...toujours rien ...

La Poste est très lente en ce moment, le paquet d'Aeriale a mis une semaine à me parvenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:45

Je crains toujours quand je fais un envoi. Actuellement si on me livre un colis et que je suis absent, même si je reviens 2 heures après je ne peux le retirer ; il repart dans une autre commune, et il faut que j'attende le lendemain. L'une des guichetières (2) m'a dit que notre poste ne fonctionnait uniquement qu' au niveau des guichets, tout ce qui concerne la distribution est géré par l'autre commune. Elle a précisé que "vous allez voir ce qui va se passer" je crains donc la disparition de la poste.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:16

bon vraiment, commencez sans moi car tout cela va manquer de spontanéité, ce qui est le propre et le plaisir d'une LC.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:40

Ayé !!  impatient content 
Lâchez la bonde ! j'ai tout l'après-midi pour rattraper mon retard !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:50

swing 
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:11

Yeahhh !  joie Bonne lecture Shanidar et bonne lecture à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
Invité
Invité




koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:22

Il faut arroser ça à l'auvergnat. sourire 

Bonne lecture à toi et à tous ceux qui la commencent.  swing 
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:56

ok pour l'auvergnat !
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:18

tchintchin 

et je commence tout de suite par dire mon étonnement d'un livre écrit à la première personne, ce qui donne un ton parfois 'acide' et franc aux avis du narrateur... (je regrette de ne pas connaître ce coin de France décrit dans le livre)...
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:34

La lie de la terre fait partie des récits autobiographiques d'Arthur Koestler, tout ce qu'il y raconte, il l'a réellement vécu. Et je suis effarée de tout ce que je lis et apprends. Je ne connaissais absolument pas cet aspect de l'histoire de France. Je n'en dis pas plus pour ne pas te spoiler Shanidar mais j'ai hâte qu'on en parle tous ensemble !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 8:40

Mon premier regret, c'est de n'avoir jamais lu cet auteur et surtout pas lu l'ensemble des ces oeuvres autobiographiques par la chronologie.

J'achèterai un de ces jours le livre des oeuvres complètes afin de pouvoir tout lire, présentement je n'ai pas le temps 1300 pages !
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 11:08

Bédoulène, c'est 1300 pages mais ce n'est pas les oeuvres complètes il me semble... Il manque notamment Le zéro et l'infini. À moins qu'il y ait encore une autre version...  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 11:38

tu as raison, faudra que je le trouve ailleurs alors
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 11:44

S'il s'agit bien du recueil auquel je pense, il s'agit des oeuvres autobiographiques uniquement. Le zéro et l'infini n'est pas autobiographique.

Les romans :

Au chat qui louche
Spartacus
Le Zéro et l'Infini
Croisade sans croix
La Tour d'Ezra
Les hommes ont soif
Les Call girls

Les oeuvres autobio :

Un testament espagnol
La lie de la terre
La corde raide
Hiéroglyphes
L'étranger du square

Et il a écrit bon nombre d'essais également. Bref, il y a de quoi lire !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
Contenu sponsorisé





koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Arthur Koestler : La lie de la terre   koestler - LC Arthur Koestler : La lie de la terre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC Arthur Koestler : La lie de la terre
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arthur Koestler [Hongrie]
» LC Koestler / Hiéroglyphes
» LC Koestler - La 13ème tribu
» LC Koestler "La corde raide"
» Le sel de la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: