Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LC Henri Bosco : L'âne culotte

Aller en bas 
+6
domreader
Sigismond
pia
Marko
églantine
Bédoulène
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte   LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:25

Oh les ânes ont vraiment mauvaise réputation! Il faut dire que le titre n'est peut-être pas très élégant! Mais enfin quand on lit le résumé du livre, c'est loin d'être niais. Mais bon si de lire Bosco au collège vous a un peu traumatisé, ça ne doit pas aider. Pour ma part je n'ai pas de préférence. Je vous suivrai!
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte   LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:12

si vous souhaitez opter pour un autre que l'Ane culotte, soyez sympas de me le dire rapidement car certains titres dans ma médiathèque ne sont qu'en sonsultation (faisant partie d'un fond spécial)

merci
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte   LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:29

Bédoulène a écrit:
si vous souhaitez opter pour un autre que l'Ane culotte, soyez sympas de me le dire rapidement car certains titres dans ma médiathèque ne sont qu'en sonsultation (faisant partie d'un fond spécial)

merci
Pour moi tout sera bien , quel que soit le roman choisi ( même si le titre de l'âne culotte est beurk beurk  rire ) .
Quant à la mauvaise réputation des ânes , Pia , elle n'est pas sans fondement : se faire méchamment "botter" par un âne lunatique , c'est traumatisant  affraid ....Il était  pourtant très attachant mon gentil "Serpolet " !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte   LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 8:36

c'est simplement qu'il me faut acquérir Malicroix si vous optez pour celui-ci

mais l'Ane devrait bien convenir à tous, et ensuite il y a le Jardin de Hyacinthe et Hyacinthe ...................... sourire 
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte   LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 15:29

églantine a écrit:

Quant à la mauvaise réputation des ânes , Pia , elle n'est pas sans fondement : se faire méchamment "botter" par un âne lunatique , c'est traumatisant  affraid ....Il était  pourtant très attachant mon gentil "Serpolet " !

Aïe ça doit faire mal. T'es sûre que tu n'es pas passée derrière lui au moment où il voulait s'étirer et paf! Après Serpolet a du se dire: et voilà je vais encore me faire traiter de lunatique, alors que je n'ai fait qu'être moi-même!  dentsblanches 
En tout cas il a un très joli nom ton petit âne. Serpolet...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte   LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 EmptySam 24 Mai 2014 - 15:35

Eglantine quand je pense âne je pense à "Mémoires d'un âne" pauvre Cadichon !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte   LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:32

On peut aussi penser à l'âne d'or d'Apulée qui n'est pas complètement sans rapport avec notre âne Culotte  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte   LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:08

je vais donc me renseigner sur l'âne dont tu parles Marko ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte   LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:18

voilà c'est fait je connais le résumé de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte   LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:36

pia a écrit:
églantine a écrit:

Quant à la mauvaise réputation des ânes , Pia , elle n'est pas sans fondement : se faire méchamment "botter" par un âne lunatique , c'est traumatisant  affraid ....Il était  pourtant très attachant mon gentil "Serpolet " !

Aïe ça doit faire mal. T'es sûre que tu n'es pas passée derrière lui au moment où il voulait s'étirer et paf! Après Serpolet a du se dire: et voilà je vais encore me faire traiter de lunatique, alors que je n'ai fait qu'être moi-même!  dentsblanches 
En tout cas il a un très joli nom ton petit âne. Serpolet...

Bédoulène a écrit:
Eglantine quand je pense âne je pense à "Mémoires d'un âne"  pauvre Cadichon !

Il n'est plus mon ami Serpolet Pia !  Sad 
Du reste je ne suis jamais parvenue à le dresser : les grands animaux me font peur et ils le sentent naturellement , rien d'étonnant que je sois la victime toute trouvée pour eux !
Je copine beaucoup mieux avec mes poulettes  . dentsblanches 
Ah tu me rappelles mes lectures en boucle des ouvrages de La comtesse de Ségur , Bédou !  aime
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte   LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:35

Marko a écrit:
On peut aussi penser à l'âne d'or d'Apulée qui n'est pas complètement sans rapport avec notre âne Culotte  Very Happy 

Celui-ci est dans ma PAL depuis....des lustres. Peut être une lecture parallèle à votre lecture commune.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte   LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:23

Complémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte   LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:51

Comme j'ai déjà malheureusement lu l'Ane culotte, je peux compléter par Apulée.  dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte   LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:05

On commence quand???
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte   LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:13

coucou je rentre aujourd'hui Marko

je dois me rendre à la bibliothèque vendredi pour récupérer le livre, donc ce WE ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte   LC Henri Bosco : L'âne culotte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC Henri Bosco : L'âne culotte
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henri Bosco
» Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime
» Lane Smith
» [Comics BD] Mirion Malle - Commando Culotte
» Henri Troyat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: