Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Havane (Cuba)

Aller en bas 
+13
Arabella
ArturoBandini
eXPie
animal
Marko
églantine
Bédoulène
shanidar
Maline
kenavo
bix229
Constance
Chamaco
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 27 EmptyDim 22 Mai 2016 - 11:26

Comment peut on se faire une idée fiable d'un peuple en une quinzaine de jours, j'avoue qu'au bout de trois ans je n'avais pas tout compris et bien que des amis cubains me disaient que j'en savais plus que beaucoup de cubains ne pouvant quitter leur village pour des raisons économiques, beaucoup de réactions de voisins de ma banlieue excentrée de La Havane me sont toujours incomprises. Autre exemple : quand j'ai circulé avec mon fils en voiture sur le plateau anatolien dans un village on s'est fait caillasser et dans un autre on nous a invité à prendre un café en plein ramadan, que dois je en conclure : que les turcs ne nous aiment pas ou qu'ils nous adorent...? Je pense que la vérité est ailleurs Laughing alien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

La Havane   (Cuba) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 27 EmptyDim 22 Mai 2016 - 11:50

Amen !
De toute façon, on sort des généralités, des grands traits par rapport à notre expérience. Mais les humains sont les mêmes de partout (ô grande révélation ! bom )
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 27 EmptyDim 22 Mai 2016 - 12:12

ArturoBandini a écrit:
Amen !
De toute façon, on sort des généralités, des grands traits par rapport à notre expérience. Mais les humains sont les mêmes de partout (ô grande révélation ! bom )

Laughing jusqu'à preuve du contraire...oui
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

La Havane   (Cuba) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 27 EmptyDim 22 Mai 2016 - 14:14

Bah , bien évidemment qu'un séjour express dans un pays avec son statut de touriste ne peut en aucun cas donner les clés pour comprendre un peuple , un pays .
Mais il ya des pays plus agréables que d'autres à visiter quand on ne fait que survoler .
Et il est bien certain que pour comprendre un peuple , un pays , (et même seulement une région de France , il ne faut pas chercher bien loin ) il faut s'immerger longtemps dans cette autre culture . Parvenir à voir les choses et les ressentir comme l'autre , c'est la seule façon ! Pour cela il faut du temps , beaucoup de temps . Et une forme d'implication .


Dernière édition par églantine le Dim 22 Mai 2016 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 27 EmptyDim 22 Mai 2016 - 14:20

je partage ton point de vue Eglantine Very Happy

d'un tout autre ordre d'idées, je viens de voir le reportage sur le défilé Chanel sur le Prado à La Havane, fastueux et impensable il y a dix ans, stupéfiant, l'interview de Lagerfeld  pour la télé francaise (canal + aujourd'hui) en dit long sur sa vision extra-terrestre du monde, je ne porte aucun jugement là dessus, cela va trop vite pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

La Havane   (Cuba) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 27 EmptyLun 23 Mai 2016 - 10:23

annoncé comme le suprême baroud d'honneur d'un Lagerfeld qui n'aurait pas les 78 ans inscrits sur son passeport mais un peu plus (82 ? 84 ? va savoir) et qui signerait à Cuba la fin de sa carrière... je vais regarder ça quand j'aurai vingt minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 27 EmptyLun 23 Mai 2016 - 12:36

shanidar a écrit:
annoncé comme le suprême baroud d'honneur d'un Lagerfeld qui n'aurait pas les 78 ans inscrits sur son passeport mais un peu plus (82 ? 84 ? va savoir) et qui signerait à Cuba la fin de sa carrière... je vais regarder ça quand j'aurai vingt minutes...
cela vaut le coup d'oeil pour le Prado et les bâtiments alentours éclairés la nuit, selon la presse d'opposition (aux Usa et Argentine) tout le Prado aurait été nettoyé, service d'ordre ne laissant passer que l'intelligentsia, ceux qui ont un balcon ont dû se regaler, si je résume tres succintement la réponse de Lagersfeld à un journaliste du Huff qui lui demandait ce que pourrait penser un cubain dont le salaire moyen serait de 28 euros mensuels (eh oui cela a augmenté bravo ): "je m'en fout"....
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

La Havane   (Cuba) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 27 EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:55

au moins c'est clair ! (mais je pense qu'il ne doit pas être le seul à penser de même ! )
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 27 EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:22

Bédoulène a écrit:
au moins c'est clair ! (mais je pense qu'il ne doit pas être le seul à penser de même ! )

c'est une pensée galvaudée certes, mais c'est malheureusement une évidence : il existe deux mondes, un altruiste et l'autre égoïste et c'est dans le second que l'on trouve le plus de riches (qui, entre autre, côtoient la misère sans un regard...)
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 27 EmptyMar 31 Mai 2016 - 8:17

Aux infos ce matin, Lagerfeld toujours à Cuba où il fait une expo photo (belles photos) s'étonne qu'il n'y ait pas de journaux à Cuba...No comment...
mdr2  vaut mieux en rire.... innocent (au moins il le dit...)
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

La Havane   (Cuba) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 27 EmptyMar 31 Mai 2016 - 8:59

quoi pas de presse pour MR Lagerfeld ? rire
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 27 EmptyMar 31 Mai 2016 - 9:12

Bédoulène a écrit:
quoi pas de presse pour MR Lagerfeld ?   rire
Laughing
là Raoul a fait une erreur, il aurait dû lui faire porter son journal tous les matins dans sa chambre d'hotel..Eh oui, Mr Lagerfeld découvre le désert stalinien, c'est là que l'on se rend compte que le choix c'est la liberté, il devrait faire comme moi : un sejour d'une semaine tous les deux mois à La Martinique, se gaver de lectures et rentrer à La Havane en scaphandre. Il s'étonne également d'être connu à Cuba alors qu'il n'y a pas de journaux ni de magazines, mais ce qu'il n'a pas encore compris c'est que le peuple cubain est comme le chameau du désert avec l'eau, le peuple cubain est assoiffé de culture, l'information, la presse malgré une censure drastique rentre quand même...Mais c'est sur que lorsque l'on arrive à Cuba en tant qu'étranger on ressent ce manque de façon cruelle, reste à fouiller la terre pour atteindre la source... Very Happy
J'aurai aimé être à Cuba en ce moment juste pour voir l'expo photo avec X.. mon pote de la casa de l'historiador de La Havane et voir ses impressions....

un lien au sujet de l'expo : c'est ici

La Havane   (Cuba) - Page 27 Obra-e10
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

La Havane   (Cuba) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 27 EmptyMar 31 Mai 2016 - 12:12

merci Chamaco !
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 27 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 18:21

Ma projection de photos est prévue pour début octobre dans un petit village... coeur bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 27 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 15:50

Ce mois ci Fidel va fêter son 90 ème anniversaire..
A tu salud Fidel tchintchin

le lieu natal de Fidel Castro : voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





La Havane   (Cuba) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Havane (Cuba)
Revenir en haut 
Page 27 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leonardo Padura [Cuba]
» Pedro Juan Gutierrez [Cuba]
» Ca fait rire les oiseaux...
» Zoé Valdès [Cuba]
» LC par pays: l'espace Caraïbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: