Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Havane (Cuba)

Aller en bas 
+13
Arabella
ArturoBandini
eXPie
animal
Marko
églantine
Bédoulène
shanidar
Maline
kenavo
bix229
Constance
Chamaco
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

La Havane   (Cuba) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 28 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 16:32

Chamaco a écrit:
Ce mois ci Fidel va fêter son 90 ème anniversaire..
A tu salud Fidel tchintchin

le lieu natal de Fidel Castro : voir les photos

Je ne vais pas lui souhaiter longue vie. Ni à lui ni à Raul son frère ! intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

La Havane   (Cuba) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 28 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 9:26

tchintchin pour ses débuts !
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 28 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 12:37

Very Happy


à tous les Cubains vivant dans l'île, qui ne veulent pas la quitter et qui résistent espérant en finir sans pour autant tomber dans les bras des ricains.... et croyez moi, il y en a... tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 28 EmptyLun 5 Sep 2016 - 10:08

Nouvelles inquietantes de Cuba, on parle de récession, le fantôme de la "periode especiale" rôde à nouveau (coupures d'électricité, manque de carburants), les cubains connaissent, sont forts pour affronter, les armes pour affronter ce problème existent mais la lourde bureaucratie et le pouvoir immuable freinent, un article du Monde en parle mieux que moi lire ici

p.s : l'idée d'un voyage de 10 jours à La Havane a germé et pousse petit à petit, et fichtre des recommandations des toubibs, qui a dit que l'on ne vit qu'une fois....?? Very Happy


La Havane   (Cuba) - Page 28 49620210
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

La Havane   (Cuba) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 28 EmptyLun 5 Sep 2016 - 16:03

Suis ton désir, Chamaco, avant qu' il disparaisse !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

La Havane   (Cuba) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 28 EmptyLun 5 Sep 2016 - 18:00

tant que Cuba sera dépendante d'un autre pays forcément que la mauvaise santé dudit pays à des répercussions

réfléchis tout de même Chamaco parce qu'entre un désir et un regret il y a presque toujours la place d'une sottise dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 28 EmptyMar 6 Sep 2016 - 7:40

Bédoulène a écrit:
tant que Cuba sera dépendante d'un autre pays forcément que la mauvaise santé dudit pays à des répercussions

réfléchis tout de même Chamaco parce qu'entre un désir et un regret il y a presque toujours la place d'une sottise dentsblanches

Cuba sur le plan industriel est une ruine, elle a le tourisme, les cigares, les langoustes, les rhum, et pas grand chose autour. Ce que je n'ai jamais compris c'est que du petrole a été trouvé sur ses côtes, les canadiens et les Chinois l'ont aidé pour le decouvrir, mais Fidel s'opposerait à l'extraction..
Belle phrase...entre regret et désir...pour l'heure je réfléchis à l'éventualité, de toutes manières j'irai en touriste cette fois, appareil photos, cinéma, une excursion à l'école de cinema de San Antonio de los Banos, le callejon de Hamel, une école de boxe, une casa de la trova..etc...? Le vrai touriste Laughing la sottise serait d'y croire encore, et cela fait longtemps que la page est tournée, c'est surtout l'atmosphère qui me manque...


bix229 a écrit:
Suis ton désir, Chamaco, avant qu' il disparaisse !

Je pensais l'avoir étouffé, mais il est toujours là et le calme de la campagne l'a fait ressurgir.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 28 EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:14

C'est gratuit, sans pretention et ouvert à tous... Very Happy

La Havane   (Cuba) - Page 28 Cuba1_10
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

La Havane   (Cuba) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 28 EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:31

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 28 EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:10

un bon moment en prévision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

La Havane   (Cuba) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 28 EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:11

ah oui, pouvoir faire partager une passion est toujours un bon moment ! profite bien, Chamaco !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

La Havane   (Cuba) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 28 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 15:24

juste avant mon départ, ARTE diffusait des reportages sur Cuba !

Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 28 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 17:23

oui j'ai vu, reportages tres realistes, sans concessions, qui relataient bien les conditions de vie sans pathos ni mensonge... bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

La Havane   (Cuba) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 28 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 17:43

J'ai entendu dire des choses attristantes sur Cuba avec le développement du tourisme de masse. J'ignore si elles sont véridiques. J'ai l'impression que c'est une destination "à la mode", afflux de touristes pour lequel la population de l'île n'est peut-être pas vraiment préparée ?
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Havane   (Cuba) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 28 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 19:58

ArenSor a écrit:
J'ai entendu dire des choses attristantes sur Cuba avec le développement du tourisme de masse. J'ignore si elles sont véridiques. J'ai l'impression que c'est une destination "à la mode", afflux de touristes pour lequel la population de l'île n'est peut-être pas vraiment préparée ?

C'est en effet le risque, on en parlait déjà sur ce fil tout au long des changements politiques, reste à savoir où cela en est maintenant...?
Rappelons nous, c'est l'arrivée de Raoul suite à la maladie de Fidel qui a enclanché le processus après 2010. Acte important de Raoul : - La sortie de 500.000 fonctionnaires d'etat sans retraite à la clef, mais avec l'autorisation de pratiquer un négoce privé (avec des impôts dessus, les impôts les cubains connaissaient pas, à part les propriértaires de casas particulares)...
D'autres changements : droit de voyager (un bemol : faut avoir l'argent et un passeport (à la discretion de l'état), droit d'acheter une voiture neuve (hummm elles valent minimum 20.000 CUC...) droit d'acheter une maison (là c'est un peu plus jouable avec la liberalisation des permutas), une chose dont on ne parle pas et qui est nouveau : la creation sur internet de sites de petites annonces cubaines (tres diverses), il n'y a pas d'agence immobilieres à Cuba, tout se passait par le bouche à oreille, maintenant à condition d'avoir un ami qui a internet on peut acceder aux petites annonces...
Oui c'est une destination à la mode Arensor, même c'est "chic" d'y aller : Lagerfeld, Florent Pagny qui sort un disque, des cineastes y font des films, des boxeurs vont s'entrainer à Cuba car il y a de trres bons entraineurs...etc...
C'est pourquoi j'irai bien fourrer mon pif... Laughing Laughing

---sur la "preparation" de la population cubaine face aux touristes, je ne me fais pas d'inquietudes, c'est des champions de la debrouille et des arnaques, ils ont l'exemple des cubains de Miami, à la limite c'est plutot pour les touristes que je m'inquieterai mdr2 si l'état baisse les bras face à la delinquance cela peut craindre, les idées de la revolution amenaient une "morale" au peuple (souvent controversée par les jeunes nés apres) là si on ouvre les digues.....
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





La Havane   (Cuba) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Havane (Cuba)
Revenir en haut 
Page 28 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leonardo Padura [Cuba]
» Pedro Juan Gutierrez [Cuba]
» Ca fait rire les oiseaux...
» Zoé Valdès [Cuba]
» LC par pays: l'espace Caraïbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: