Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Michel Gondry

Aller en bas 
+14
Steven
traversay
eXPie
Marko
Avadoro
animal
shanidar
Queenie
Nibelheim
Cali
Sophie
Pannonique
Piano_Cocktail
Aeriale
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Michel Gondry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Gondry   Michel Gondry - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:58

Un beau film, en effet...
Gondry maintient un équilibre fragile, mais jamais l'absurde ou l'exéburance ne prennent le pas sur cet éloge du rêve, de la création et de la poésie. Jack Black se régale mais parvient à se canaliser, et la légèreté du rythme s'accompagne d'une tendre délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Michel Gondry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Gondry   Michel Gondry - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:40

The Green Hornet

Michel Gondry - Page 2 The-gr10

Je ne comprends pas très bien l'emballement autour de ce film. Je l'ai trouvé mauvais et ennuyeux. J'ai même dormi un peu. L'humour second degré est très lourd et répétitif confinant presque à la débilité. Le personnage principal en rajoute dans la beauferie et les pitreries de potache. Et les scènes d'action m'ont paru vues et revues. En ce qui concerne la 3D c'est une fois de plus une 2D gonflée sans aucun intérêt graphique. A l'arrivée on a l'impression de voir une image assombrie à travers un hublot. Pas pour moi ce frelon vert. Je sauve juste le personnage de Kato et le générique final un peu rétro.

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Michel Gondry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Gondry   Michel Gondry - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 7:33

Marko a écrit:
The Green Hornet

Michel Gondry - Page 2 The-gr10

Je ne comprends pas très bien l'emballement autour de ce film. Je l'ai trouvé mauvais et ennuyeux. J'ai même dormi un peu. L'humour second degré est très lourd et répétitif confinant presque à la débilité.
C'est parce que c'est Gondry qui l'a réalisé que la critique le trouve bien, j'imagine... Mais quelle liberté de manoeuvre pouvait-il bien avoir ?
Bon, je n'irai pas voir...

Ah, je crois qu'on en avait déjà parlé, mais il faudra vraiment penser à faire une version 3D de Parfum de Livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Michel Gondry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Gondry   Michel Gondry - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:20

J'ai aussi beaucoup de mal à envisager la 3D sur ce genre de films...concernant les critiques, elles sont sans doute flatteuses mais c'est le cas avec Gondry depuis ses débuts (alors que je trouve sa filmographie prometteuse, parfois enthousiasmante mais très inégale).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Michel Gondry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Gondry   Michel Gondry - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:28

Avadoro a écrit:
J'ai aussi beaucoup de mal à envisager la 3D sur ce genre de films...concernant les critiques, elles sont sans doute flatteuses mais c'est le cas avec Gondry depuis ses débuts (alors que je trouve sa filmographie prometteuse, parfois enthousiasmante mais très inégale).
J'espère que c'était un moyen pour lui de se faire un peu d'argent, de sorte de pouvoir faire un film vraiment personnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Michel Gondry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Gondry   Michel Gondry - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:51

Marko a écrit:
The Green Hornet

Michel Gondry - Page 2 The-gr10
Je ne comprends pas très bien l'emballement autour de ce film. Je l'ai trouvé mauvais et ennuyeux

Pareil. Rien à sauver ou presque.

C'est quoi l'idée de The Green Hornet ? Dézinguer les films de supers z'héros ou, tout du moins, s'amuser avec leur mythologie. Green sornettes, oui. Gondry a pris son pied à faire exploser des voitures, tant mieux pour lui. Il serait préférable qu'il revienne à ses bidouillages d'avant qui avaient le mérite de montrer son ingéniosité et sa créativité. Dans ce frelon vert, tout est lamentable. Le scénario a été écrit avec des moufles, quelle autre explication ? L'interprétation ? nulle ! Cameron Diaz joue les utilités, Christoph Waltz est un méchant sans intérêt (où est passé l'acteur génial d'Inglourious Basterds ?), Jay Chou arrive à peine à faire exister son personnage de Kato, sans doute le plus intéressant, mais le pire, la cerise sur le crado, c'est Seth Rogen, insupportable de bout en bout, tout en haussement de sourcils et mimiques d'adolescent prépubère. L'humour ? Lourd comme un panzer, même pas digne d'une cour de récréation. Que l'on s'extasie sur cette méga production au QI de poulpe (quoique ce soit faire injure au défunt Paul, plus intelligent qu'une seule minute de cette méga daube) est inexplicable. Comment ? C'est un film pour le fun, le délire ? Ah bon, tant pis, je dois trop sérieux pour ce genre d'inepties en 3D (débile, désolant, déplorable). Soyez sympas, remboursez !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Michel Gondry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Gondry   Michel Gondry - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:16

A partir du 16 février, le réalisateur Michel Gondry expose au Centre Pompidou "L'Usine de films amateurs", où il vous invite à venir créer votre propre film, en suivant un protocole simple dans un studio de cinéma reconstitué pour l'occasion.

Pour participer à "L'Usine de films amateurs", vous pouvez aller sur le site du Centre Pompidou.

Sessions complètes jusqu'au 7 mars. Les inscriptions doivent rouvrir le mardi 15 février pour des sessions entre le 7 mars et le 18 avril

Je l'ai entendu hier en parler longuement, le projet avait l'air très intéressant. Est-ce que des parfumés parisiens ont suivi le projet ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Michel Gondry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Gondry   Michel Gondry - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 7:51

Michel Gondry a "suédé" (= fait un remake à tout petit budget et extrêmement résumé, cf son film "Soyez sympas, rembobinez") Taxi Driver, et cela donne ceci :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Michel Gondry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Gondry   Michel Gondry - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:14

Gondry se met à la BD avec On a perdu la guerre mais pas la bataille (source )

Michel Gondry - Page 2 Guerre10
L'idée de base :

Citation :
Ça commence avec une vieille obsession du cinéaste Michel Gondry : lui et ses copains ont menti pour ne pas faire leur service militaire. Et le (futur) réalisateur pense qu’on finira bien par les attraper un jour — Gondry doit être un type bien, il y a vraiment pire comme péché originel…

C’est bien ce qui arrive dans On a perdu la guerre mais pas la bataille, sa première bande dessinée. Les quatre petits malins sont appelés vingt-cinq ans après leur défection : ils doivent effectuer leur devoir, et défendre Paris contre une rébellion menée de province par des amazones sexy.

Michel Gondry - Page 2 Guerre11
Les côtés positifs :

On dirait du Fluide Glacial : le dessin est un peu cradingue, il y a du cul mais rien de vraiment trash, un petit vent libertaire souffle sur les pages et c’est gentiment vilain garçon. Tout tourne autour des fantasmes — plutôt rigolos — de Gondry : Johnny Hallyday est devenu président de la République, et les amazones victorieuses mettent en place une gynocratie façon Les Hommes protégés de Robert Merle (avec satisfaction sexuelle obligatoire des occupantes).
Et les négatifs :

Citation :
Il y a plein de bonnes raisons d’aimer Gondry (pour ma part, c’est Eternal Sunshine of the Spotless Mind), et l’on peut toujours être ébahi de sa capacité à toucher à tout — avec au minimum du talent, et souvent du génie. Mais, là, le scénario comme le dessin a vraiment l’air un peu trop « bricolé », et ce qui fait habituellement la patte de Gondry passe bien mieux à l’écran. Il faut donc bien avouer que le monde des arts graphiques ne sera pas révolutionné par cette sympathique « BD de potes ».


Michel Gondry - Page 2 Guerre12
Envie de voir ce que ça donne malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Michel Gondry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Gondry   Michel Gondry - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:25

Michel Gondry - Page 2 20200389

The We and the I
Citation :
C'est la fin de l'année. Les élèves d’un lycée du Bronx grimpent dans le même bus pour un dernier trajet ensemble avant l’été. Le groupe d'adolescents bruyants et exubérants, avec ses bizuteurs, ses victimes, ses amoureux… évolue et se transforme au fur et à mesure que le bus se vide.
Les relations deviennent alors plus intimes et nous révèlent les facettes cachées de leur personnalité…

Michel Gondry n'en est pas à une expérimentation près. The We and the I part d'un concept amusant. Il se déroule quasiment intégralement dans un bus qui ramène des lycéens du Bronx chez eux, après la dernière journée de classe. Inutile de dire que c'est bavard, cahoteux, à travers des conversations de cul, des petites humiliations et des tranches de rigolade. Gondry insère des vidéos, des textos et des scènes fantasmées dans un bric à brac dont la logorrhée s'avère lassante. On a l'impression d'assister à une version cinéma d'un long morceau de hip hop avec ses changements de rhytme, ses trouvailles visuelles et ses contre-champs des immeubles du Bronx. Foncièrement, c'est un nouvel exercice de style du cinéaste, que certains devraient trouver formidable. Ou prodigieusement agaçant, au point de vouloir quitter la salle au bout de trente minutes.

Michel Gondry - Page 2 20095010
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Michel Gondry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Gondry   Michel Gondry - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:01

traversay a écrit:
Michel Gondry - Page 2 20200389

The We and the I
Foncièrement, c'est un nouvel exercice de style du cinéaste, que certains devraient trouver formidable. Ou prodigieusement agaçant, au point de vouloir quitter la salle au bout de trente minutes.

Michel Gondry - Page 2 20095010

Mais toi? Où te ranges-tu Traversay?
Les critiques du Cercle l'ont plutôt encensé et m'avaient donné l'envie d'aller le voir (si j'en ai l'occasion!)
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Michel Gondry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Gondry   Michel Gondry - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:17

J'ai détesté, sauf le dernier quart d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Michel Gondry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Gondry   Michel Gondry - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:04

traversay a écrit:
J'ai détesté, sauf le dernier quart d'heure.
Boooooon.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Michel Gondry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Gondry   Michel Gondry - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:58

Mais c'était pendant le festival de La Rochelle, séance de 22h15. Et je n'étais pas d'humeur à subir une telle logorrhée. Donc, mon avis ne vaut pas plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Michel Gondry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Gondry   Michel Gondry - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:45

Tout ça ne donne pas très envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Michel Gondry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Gondry   Michel Gondry - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Gondry
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Paul Michel (alias Jean-Michel Michelena)
» Michel Franco
» Michel Wyn
» Michel Houellebecq
» Michel Onfray [Philosophie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: