Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Projets et suggestions de fils

Aller en bas 
+59
marc et cie
zazy
Chymère
Igor
églantine
Sigismond
mimi54
Heyoka
GrandGousierGuerin
MezzaVoce
Madame B.
topocl
Harelde
Hank
darkanny
FrançoisG
colimasson
shanidar
Miss Tics
Epi
eXPie
shéhérazade
cecile
Camille19
Maline
moinonplus
kali
Nanou
traversay
domreader
Cliniou
Ezechielle
thomas212
Mina M
Marko
Charles
bulle
Sophie
Nathria
chrisdusud
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Arabella
bix229
K
Queenie
Chocolatman
animal
Marie
kenavo
sousmarin
Steven
Babelle
Le Bibliomane
coline
Chatperlipopette
Aeriale
Marie-Laure
Milly
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:48

Tu as raison Mina! C'est une heresie ! Shakespeare est aussi mon auteur prefere toutes categories confondues. Fonce pour le fil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:54

Très bonnes idées Mina (le fil et la relecture intégrale) ! bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:35

Si un fil Shakespeare se monte, je vais me replonger là dedans, et j'en sortirais pas vivante.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:07

cheers Bonne idée de fil.. et il me reste toujours un livre de lui dans ma PAL recommandé par Nezumi Wink
je vais le trouver après mon déménagement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:05

kenavo a écrit:
cheers Bonne idée de fil.. et il me reste toujours un livre de lui dans ma PAL recommandé par Nezumi Wink
je vais le trouver après mon déménagement Very Happy

Lequel ? intense reflexion
C'est Great Expectations de Dickens que je t'ai recommandé dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:20

Nezumi a écrit:
Lequel ? intense reflexion
C'est Great Expectations de Dickens que je t'ai recommandé dernièrement.
Dickens est aussi arrivé.. non, l'autre est de Shakespeare.. il y a ... un an qu'on avait parlé.. je dois rechercher.. il est quelque part dans ma PAL.. je vais te dire.. au plus tard sur le fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:22

Boh, je recommande vivement tout de Shakespeare, de toutes façons (sauf certaines pièces historiques un peu austères peut-être). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:40

Nezumi a écrit:
Boh, je recommande vivement tout de Shakespeare, de toutes façons (sauf certaines pièces historiques un peu austères peut-être). Very Happy

Oui Tout!!!! Et je suis tellement heureux de savoir qu'il m'en reste encore pas mal à découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:49

Nezumi a écrit:
Boh, je recommande vivement tout de Shakespeare, de toutes façons (sauf certaines pièces historiques un peu austères peut-être). Very Happy

Celle pour laquelle j'ai le plus de réserves, c'est Titus Andronicus. Nezumi pourrait nous en faire un résumé dentsblanches , c'est vraiment énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:55

Arabella a écrit:
Nezumi a écrit:
Boh, je recommande vivement tout de Shakespeare, de toutes façons (sauf certaines pièces historiques un peu austères peut-être). Very Happy

Celle pour laquelle j'ai le plus de réserves, c'est Titus Andronicus. Nezumi pourrait nous en faire un résumé dentsblanches , c'est vraiment énorme.

Voilà le genre de pièces qui ne me transporte pas! C'est une tragédie exacerbée sans trop de finesse.
Coriolan et Troilus et Cressida ne sont pas parmi mes préférées non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:36

Mes pièces préférées sont souvent en relation avec les spectacles qui m'ont marqué (j'ai toujours lu les pièces avant d'y aller, rarement après) ...

Je me souviens d'un magnifique Richard II avec Laurent Terzieff, Le songe d'une nuit d'été chez Britten à Bruxelles, Henry V de Kenneth Branagh, Hamlet de Laurence Olivier, Othello et Falstaff chez Verdi à Bruxelles encore, Le Roi Lear par Peter Brook, Richard III, Macbeth, Comme il vous plaira, Les joyeuses commères de Windsor... et plein d'autres à l'époque où la télé retransmettait les pièces de la royal Shakespeare company en Vo sous titrée (une époque plus aventureuse qu'aujourd'hui aux heures de grande écoute). Et tant d'autres... Ah oui! Le viol de Lucrèce récemment aussi... mais c'est un poème associé aux Sonnets.

Mais on vient de commencer le fil non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:50

Moi j'ai toujours bien aimé lire le théâtre, me faire ma petite mise en scène perso, mais j'apprécie aussi de voir les pièces sur scène.
Je me souviens d'un très beau Conte d'hiver (oublié le metteur en scène) et plus récemment d'une Tempête qui m'a un peu déçue.
Cette année, belle programmation shakespearienne au Grand T de Nantes, avec Richard 3 (d'après Shakespeare, François Parmentier) et une de mes pièces préférées, La nuit des Rois (JL Benoît), je vais essayer d'y emmener mes élèves.

Beaucoup de belles adaptations de Shakespeare au cinéma, mon favori étant peut-être le Roméo et Juliette de Zeffirelli. Et l'étonnant Looking for Richard de et avec Pacino. Avec Henry V Brannagh a rendu captivante une pièce patriotique autrement un peu austère. Moins convaincue par son Beaucoup de bruit pour rien, même si le décor toscan est joli.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:53

Nezumi a écrit:
Tempête
Idea c'est de celui-là qu'on avait parlé.. il m'attend.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:55

Wah, découvrir La tempête, je t'envieee! Plus poétique, profond, ambigu, pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:56

Nezumi a écrit:
Wah, découvrir La tempête, je t'envieee! Plus poétique, profond, ambigu, pas possible!
oui.. c'est ainsi qu'il a atteri dans ma PAL.. on avait parlé du film.. faut que je le ressors vraiment, vraiment!!

Mina - tu vois.. ton fil est plus que nécessaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   livres - Projets et suggestions de fils - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets et suggestions de fils
Revenir en haut 
Page 12 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit livre noir des grands projets inutiles (collectif)
» repérages nouveautés 2016
»  Repérages Essais
» Les fils spéciaux
» Pères et mères en littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: