Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Expositions

Aller en bas 
+49
topocl
mimi54
Constance
uolav
colimasson
Harelde
krys
domreader
Anna
darkanny
LunaStella
shanidar
Shay
Marcelin Hogier
Charlie
Maryvonne
Bédoulène
Maline
Cachemire
odrey
Epi
Cliniou
traversay
swallow
Li
anagramme
Eve Lyne
bix229
rivela
Menyne
Burlybunch
Snark
Mordicus
Nathria
Marko
Madame B.
Marie
eXPie
Queenie
Arabella
Aeriale
Babelle
animal
mimi
audrey
Fantaisie héroïque
kenavo
coline
Steven
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 55 Empty
MessageSujet: exposition   Expositions - Page 55 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:58

traversay a écrit:
kenavo a écrit:
tiens, on pourrait faire une LC Mexique au cours de l'été innocent

Je vous rapporte de la Tequila de mon prochain voyage ? sourire
mais oui, j'ai vu que ta prochaine destination sera le Mexique.. en plus on a des fils peintres et tout swing viva Mexico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Expositions - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 55 EmptySam 16 Avr 2011 - 20:12

EXPOSITION MANET AU MUSEE D' ORSAY

Jusqu' au 3 juillet, Le Musée d' Orsay accueille Manet, inventeur du Moderne...

J' ai lu un excellent article sur Manet... Peut etre quelques mots plus tard.../
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Expositions - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 55 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:54

kenavo a écrit:
Expositions - Page 55 A588

Le fauve est lâché
voir aussi la vidéo en bas de page


source et suite
très bonne surprise/découverte pour un qui ne connait pas beaucoup Van Dongen, variété des influences et des expérimentations et l'occasion de voir certaines constantes, certaines tensions présentes dans ses tableaux, l'occasion également de voir ses "regards" particuliers. Il me faudra y revenir plus en détail (si je trouve le temps).
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Expositions - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 55 EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:08

Expositions - Page 55 Expo-p10

Dans l'intimité des frères Caillebotte, Peintre et photographe

Du 25 mars au 11 juillet 2011, le Musée Jacquemart-André présente Dans l’intimité des frères Caillebotte, peintre et photographe. À la croisée de la peinture impressionniste et de la photographie, cette exposition évoque l’univers artistique et intime des frères Caillebotte.

www.musee-jacquemart-andre.com

Un petit mot quand même pour cette petite expo de grands tableaux. Les photos offrent un parallèle simple et documentaire aux sujets ainsi qu'un petit miroir pour le point de vue et le cadre. Deux ou trois tableaux plus simples mais un ensemble très travaillé, avec une recherche de perspective qui glisse doucement que ce soit pour les jardins familiaux ou les rues parisiennes. Tout se passe baigné dans un lumineux détachement, la quiétude d'instants lissés. Une sorte d'idéal palpable duquel peu dépasse. L'élan des courbes tendues des voiles des petits bateaux des petites régates fluviales en deviendrait sauvage.

Les trois tableaux de bords de l'eau avec le plongeon, la pêche et le canot, tableaux qui se suivent dans le même glissement sont de propres chefs d'œuvre de verdure. Celui qui représente la pêche offre en plus plusieurs des visages de l'eau et des reflets... une possibilité de merveille d'impressionnisme mesuré ?

Très joli mais malgré tout et pas uniquement poussé par la fréquentation ça se voit assez rapidement, très beau, très tranquille mais peu d'aspérités pour retenir et frustrer devant l'évidence de maitrise et de beauté ? passé presque autant de temps à revoir (avec un immense plaisir) les deux salles de peinture italienne du musée. Plus de mystère ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 55 EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:39

animal a écrit:
Tpassé presque autant de temps à revoir (avec un immense plaisir) les deux salles de peinture italienne du musée. Plus de mystère ?
C'est vrai quelles valent le coup. La première fois, j'avais cru qu'elles faisaient partie d'une expo temporaire, tellement ça paraissait peu crédible qu'autant de beautés soient réunies à titre permanent ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 55 EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:31

animal a écrit:
Il me faudra y revenir plus en détail (si je trouve le temps).
enthousiaste ah oui.. cela m'intéresserais
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Expositions - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 55 EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:53

animal a écrit:
Expositions - Page 55 Expo-p10

Dans l'intimité des frères Caillebotte, Peintre et photographe

Du 25 mars au 11 juillet 2011, le Musée Jacquemart-André présente Dans l’intimité des frères Caillebotte, peintre et photographe. À la croisée de la peinture impressionniste et de la photographie, cette exposition évoque l’univers artistique et intime des frères Caillebotte.

www.musee-jacquemart-andre.com

Un petit mot quand même pour cette petite expo de grands tableaux. Les photos offrent un parallèle simple et documentaire aux sujets ainsi qu'un petit miroir pour le point de vue et le cadre. Deux ou trois tableaux plus simples mais un ensemble très travaillé, avec une recherche de perspective qui glisse doucement que ce soit pour les jardins familiaux ou les rues parisiennes. Tout se passe baigné dans un lumineux détachement, la quiétude d'instants lissés. Une sorte d'idéal palpable duquel peu dépasse. L'élan des courbes tendues des voiles des petits bateaux des petites régates fluviales en deviendrait sauvage.

Les trois tableaux de bords de l'eau avec le plongeon, la pêche et le canot, tableaux qui se suivent dans le même glissement sont de propres chefs d'œuvre de verdure. Celui qui représente la pêche offre en plus plusieurs des visages de l'eau et des reflets... une possibilité de merveille d'impressionnisme mesuré ?

Très joli mais malgré tout et pas uniquement poussé par la fréquentation ça se voit assez rapidement, très beau, très tranquille mais peu d'aspérités pour retenir et frustrer devant l'évidence de maitrise et de beauté ? passé presque autant de temps à revoir (avec un immense plaisir) les deux salles de peinture italienne du musée. Plus de mystère ?

Merci pour ce compte-rendu. Je n'ai toujours pas pu y aller. Et vu la file d'attente qui m'avait empêchée de rentrer la dernière fois, je vais peser le pour du contre (le plaisir de n'être jamais entrée dans ce musée?)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Expositions - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 55 EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:17

Merci Animal, je note pour ma prochaine visite, ça me dit bien ...

Queenie a écrit:
Merci pour ce compte-rendu. Je n'ai toujours pas pu y aller. Et vu la file d'attente qui m'avait empêchée de rentrer la dernière fois, je vais peser le pour du contre (le plaisir de n'être jamais entrée dans ce musée?)
En fait les queues sont impressionnantes mais pas si longues en fin de compte. Et puis faut y aller dans ce musée, il est superbe!

( Et je ne te parle même pas du salon de thé et de leur tarte à l'orange!)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Expositions - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 55 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:36

aeriale a écrit:
[...]

( Et je ne te parle même pas du salon de thé et de leur tarte à l'orange!)

Petite maligne !
(Non mais je suis arrivée à 16h, et y'avait pour 1h de file d'attente - selon le panneau - avec le musée qui ferme à 18h, c'était vraiment trop juste)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Expositions - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 55 EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:22

16H !! C'était juste l'heure du goûter...tu as raté quelque chose rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 55 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:33

Expositions - Page 55 Aa139

Joan Miró, peintre poète


Du 24/03 au 19/06/2011

à l’Espace culturel ING, Place Royale, 6 à 1000 Bruxelles.

site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 55 EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:38

Expositions - Page 55 Aa233


Émotions

06/05/11 - 07/05/12

Reflets dans la peinture et la photographie

site

Expositions - Page 55 A19
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Expositions - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 55 EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:57

LES MAYAS AU MUSEE DU QUAI BRANLY

A travers 150 pièces exceptionnelles qui, pour la plupart, ne sont jamais sorties de leur pays d' origine,
l' exposition propose de découvrir les Mayas du Guatéméla...

Du 21 juin au 2 octobre. "La Quinzaine littéraire"
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Expositions - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 55 EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:24

Expositions - Page 55 Anish-10

MONUMENTA 2011 / Anish Kapoor
Du 11 mai au 23 juin 2011


De l'espace monumental du Grand Palais : MONUMENTA.
Pour sa quatrième édition en 2011, MONUMENTA invite Anish Kapoor à investir les 13 500 m2 de la Nef du Grand Palais.
Après le succès des trois premières éditions consacrées à Anselm Kiefer, Richard Serra puis Christian Boltanski, Anish Kapoor relève le défi avec une œuvre inédite.

Son ambition pour le Grand Palais est de créer un choc esthétique et physique, une expérience colorée à la fois poétique, méditative et détonante, qui se mesure à la verticalité et à la lumière de la Nef, cet intérieur plus grand qu'un extérieur.
(Source: site Grand Palais)

Expositions - Page 55 Anish-11 Expositions - Page 55 Anish-12 Expositions - Page 55 Kapoor10

«La couleur est à la limite du sens, c’est un outil très puissant de l’abstraction et de l’imagination. Elle n’est jamais neutre. La cire rouge, associée à une certaine matière, acquiert un caractère figuratif. Je ne dessine ni corps ni formes humaines, cela ne m’intéresse pas. Mais la cire rouge en a presque la qualité. La même chose avec le béton. Comme à l’opéra, je pense que le rouge crée des ténèbres beaucoup plus sombres, psychologiquement et physiquement, que le noir ou le bleu.»
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Expositions - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 55 EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:36

Je ne sais pas si beaucoup de parfumés auront l'occasion d'aller jusque là ce mois-ci rire mais avez-vu entendu parler de cette tour de Babel haute de 25 mètres, formée en spirale avec 30 000 livres de toutes les langues qui a été créée à l’initiative de l’artiste argentine Marta Minujin ?

Belle idée sympa je trouve Wink

http://lejournaldequebec.canoe.ca/actualites/international/archives/2011/05/20110507-185837.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expositions - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions
Revenir en haut 
Page 55 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions
» Expositions / livres
» Expositions vues par les parfumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: