Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]

Aller en bas 
+6
animal
coline
isachap
kenavo
domreader
Sophie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]   Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:32

aériale a écrit:
Le problème est que je ne possède pas ta mémoire et entre temps j'avais oublié sourire
mais ce n'est pas un problème.. je suis là pour te le rappeler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]   Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 8:52

kenavo a écrit:
traversay a écrit:
Et avec la littérature néo-zélandaise, j'espère.
j'aime déjà quelques uns..

traversay a écrit:
Su tu ne connais pas, je te conseille La veine du vigneron de Elisabeth Knox, un livre très poétique qui raconte les rendez-vous annuels entre un vigneron et...un ange.
mais je ne connais pas ce roman.. je note Very Happy

Et moi je connais ce roman, épuisé et quasi introuvable, des années que je le cherche...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
isachap
Espoir postal



Messages : 33
Inscription le : 10/06/2009
Age : 54
Localisation : Paris

Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 3 Empty
MessageSujet: chad taylor et l'église de John Coltrane   Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:26

sur Amazon, il y en a deux d'occasion:

http://www.amazon.fr/veine-du-vigneron-Elizabeth-Knox/dp/2843150329/ref=sr_1_9?ie=UTF8&s=books&qid=1248333885&sr=1-9
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]   Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:11

Sophie a écrit:
Et moi je connais ce roman, épuisé et quasi introuvable, des années que je le cherche...
je n'ai pas remarqué - je vais le lire en anglais, là il n'y a pas de problème de l'avoir ...
mais comme Isachap l'indique - on peut encore le trouver en occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]   Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:33

Merci à kenavo et à traversay pour ces références, il me fait envie ce Chad taylor et aussi Elizabeth Knox. Un peu plus ancien, mais vraiment incontournable il y a aussi Kate Mansfield.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]   Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:39


Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 3 Coltra12

L' EGLISE DE JOHN COLTRANE. - Bourgois


Robert Marling est un loser et fils de loser.

Le poker l' a rincé et sa femme et sa fille l' ont quitté. Son père vient de mourir à l' hopital, lui laisssant

pour tout viatique une fabuleuse collection de disques de jazz en vinyle.
Musicien raté, il a tout laché pour aller vivre et mourir dans un immeuble désaffecté d' Aukland.

Marling est au bout du rouleau. Lorsqu' on fait sa connaissance, il essaie de se désintoxiquer du poker.
A son tour, il abandonne tout lien social, toute identité, règle ses dettes de jeu et va se réfugier
dans le taudis où vivait son père.

La collection de disques est un héritage d' autant plus embarrassant que son père a exigé qu' il veille
sur les précieux disques, avec interdiction de les vendre.
Robert et son père ont vécu une vie parallèle sans vraiment se croiser ou se connaitre. Mais

Robert est un brave type. Un peu trop faible et déboussolé...

Qui oserait lui jeter la pierre...? Pas moi en tout cas !

Robert croit avoir quitté le monde à tout jamais. Mais heureusement pour lui, les vivants vont se
rapeler à lui, grace aux disques du père.

Et à partir de ce moment là, Robert va vivre des aventures vraiment folingues, mais plutot sympathiques.

Si ce livre était un polar, je le verrais assez bien en noir et blanc. Avec peut etre quelques séquences
éclairées en bleu nuit ou bleu cobalt.
Dans la bande son, il y aurait évidemment du jazz. A commencer par l' immense Coltrane et aussi
quelques chanteuses, Billie Holliday et Nina Simone, par exemple...
Et en toile de fond la ville d 'Aukland en Nouvelle Zelande.



J' ai lu ce livre avec toute la passion que j' ai éprouvé récemment pour Craig Johnson.

Et d' ailleurs, ce livre est un vrai, un excellent polar.
Avec une histoire bien tordue et beaucoup moins simple qu' elle semble au début.

Il me parait évident que ceux qui ont été accros à Craig Johnson -suivez mon regard !- le seront
aussi avec Chad Taylor.

Et puis quelques lignes en souvenir :

"L' homme est supérieur à toute idée qu' il est supérieur à toute idée qu' il est susceptible d' inventer.
A vénérer une idée, on perd son humanité.
La dévotion à  une abstraction...c' est le fanatisme. C' est dangereux." P. 186


"Tu vois ! Qu' est-ce que la musique, hein ?
C' est pas le médium. C' est l' acte d' écouter. Meme chose pour l' art. Pas de couleur, pas
de bouts de matière collante sur la toile. Pas de  mots. Pas de langage... seulement le
ressenti. Je crois que tout ou tard nous avons cette illumination." P. 244
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]   Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 7:49

Héhé, même avant d'rriver à la mention de Craig Johnson, ça me faisait envie.
Donc, c'est déjà noté!

(a moins qu'il faille s'y connaître en jazz pour apprécier?)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]   Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:09

topocl a écrit:
Héhé, même avant d'rriver à la mention de Craig Johnson, ça me faisait envie.
Donc, c'est déjà noté!

(a moins qu'il faille s'y connaître en jazz pour apprécier?)
Non, la connaissance du jazz n' est pas requise. Par contre les arguments du père à propos de ceux qui écoutaient le jazz avec  passion, soit par les disques ou par les concerts.
Ecoutaient sans cesse leurs musiciens favorits. Prenaient grand soin de leurs disques et se
passionnaient pour la qualité et le rendu des sons.
Avec l' aboutissment supreme des chaines stéréo.


Alors que désormais nous est  vendue -ou non- une soi disant musique -un produit  consommable et jetable-
une bouillie indinstincte qu' on écoute et qu' on efface ou qu' on oublie sur notre ordi. Le laius paternel
nous en dit long sur la question. Comment y retrouver les plaisirs d' antan ?
Alors que le meilleur cottoie le pire.
J' ai beaucoup aimé des chanteurs ou chanteuses ces dernières années. Mais ils ont déjà disparu
du paysage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]   Chad Taylor [Nouvelle-Zélande] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chad Taylor [Nouvelle-Zélande]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande]
» Katherine Mansfield [Nouvelle-Zélande]
» Alan Duff [Nouvelle-Zélande]
» Elizabeth Knox [Nouvelle-Zélande]
» Janet Frame [Nouvelle-Zélande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs nés "ailleurs" qu'en Grande Bretagne-
Sauter vers: