Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sur la Littérature Japonaise

Aller en bas 
+16
Yukiguni
Maline
shanidar
Queenie
Bibliophile
Marko
darkanny
Eve Lyne
Bédoulène
Arabella
animal
Cachemire
bix229
eXPie
coline
kenavo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature Japonaise    - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 17:16

pas de fil pour Yoshida Shuichi.. mais peut être nos amateurs de littérature japonaise connaissent et trouvent pas trop bon pour faire un fil?
en tout cas j'ai acheté le poche de Park Life qui vient de sortir..

 - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 Aaa15

Citation :
Présentation de l'éditeur
Ce petit roman est une bouffée d'air pur dans la vie affairée et raisonnable des citoyens du XXIe siècle que nous sommes. Un air venu du parc de Hibiya à Tôkyô, où l'on pénètre sur les pas d'un jeune employé légèrement excentrique, et soudain " l'exhalaison de terre et d'herbe vous chatouille les narines ". Là, il croise une triathlonienne consommatrice de bains moussants. rencontre un vieil homme qui fait voler un capricieux aérostat rouge, rêve, médite, s'exerce à chambouler la perspective pour voir le monde autrement. Il arrive que s'y nouent des idylles, à peine plus tangibles que le bruissement des pigeons qui s'envolent. Ce récit a le charme des parenthèses qui s'ouvrent parfois dans la vie pour laisser entrer l'enchantement, comme un léger vertige teinté de déraison. La ville n'est pas loin, les buildings cernent l'horizon, mais dans cet espace clos et protégé, se jouent les menues aventures qui donnent son goût unique à l'existence, la petite musique d'un grand parc au cœur d'une immense capitale.

et le 21 janvier un nouveau est sortie - Parada
je vais voir après mes impressions pour Park Life
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

 - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature Japonaise    - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 17:41

kenavo a écrit:
pas de fil pour Yoshida Shuichi.. mais peut être nos amateurs de littérature japonaise connaissent et trouvent pas trop bon pour faire un fil?
en tout cas j'ai acheté le poche de Park Life qui vient de sortir..
Hop, voilà c'est fait ici.
Je crois que ce qu'il y a de mieux, dans ce livre, c'est la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature Japonaise    - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 20:10

eXPie a écrit:
Hop, voilà c'est fait ici.
cheers je viens de le voir, merci
eXPie a écrit:
Je crois que ce qu'il y a de mieux, dans ce livre, c'est la couverture.
d'après ton commentaire, je crois aussi que je vais en rester là jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

 - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature Japonaise    - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 20:32

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
Hop, voilà c'est fait ici.
cheers je viens de le voir, merci
eXPie a écrit:
Je crois que ce qu'il y a de mieux, dans ce livre, c'est la couverture.
d'après ton commentaire, je crois aussi que je vais en rester là jypeurien
Tu aimeras peut-être !
Ce genre de livre, ça tient sur l'atmosphère plus que sur l'histoire. Certains y entrent, d'autres pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature Japonaise    - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:35

eXPie a écrit:
Tu aimeras peut-être !
Ce genre de livre, ça tient sur l'atmosphère plus que sur l'histoire. Certains y entrent, d'autres pas...
je vais en tout cas le lire.. pas d'urgence.. mais je vais le faire..
surtout que moi, je suis en effet susceptible pour les atmosphères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature Japonaise    - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:39

Moi en tout cas il me tente bien, ça fait un moment que je tourne autour de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

 - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature Japonaise    - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:31

 - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 Ikebukuro-west-gate-park

Quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature Japonaise    - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:35

Je ne connais que la série TV qui en a été tirée. Le thème, des histoires de gangs, ne m'a pas transcendée ( je l'ai regardée juste pour la VO).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

 - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature Japonaise    - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:54

Nezumi a écrit:
Je ne connais que la série TV qui en a été tirée. Le thème, des histoires de gangs, ne m'a pas transcendée ( je l'ai regardée juste pour la VO).
Ah, tiens, je ne savais pas qu'il y avait une série TV...
Concernant le livre lui-même, sur le net, j'étais tombé sur des critiques pas enthousiastes du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




 - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature Japonaise    - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:26

Oui, c'est aussi un manga.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

 - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature Japonaise    - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:53

Est-il possible de trouver le texte de la pièce de théâtre Nô : Sumidagawa, de Juro Montomasa qui a inspiré à Britten son opéra Curlew River? Je n'ai pas trouvé sur internet...

Citation :
Un passeur s’apprête à embarquer des pèlerins allant se recueillir sur la tombe d’un enfant quand une femme, devenue folle, demande à faire partie du voyage. Pendant la traversée, le passeur raconte l’histoire d’un enfant mort d’épuisement après avoir été maltraité. La femme reconnaît dans le récit du passeur, l’enfant qu’elle a perdu. En arrivant au sanctuaire, qui s’avère être la tombe de l’enfant, celui-ci leur apparaît miraculeusement.

 - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 2008_110
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature Japonaise    - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:47

Marko a écrit:
Est-il possible de trouver le texte de la pièce de théâtre Nô : Sumidagawa, de Juro Montomasa qui a inspiré à Britten son opéra Curlew River? Je n'ai pas trouvé sur internet...
jypeurien non plus..
j'ai trouvé seulement le livre Curlew river - La rivière au courlis chez Actes Sud.. mais connaissant l'opéra, je présume que tu connais Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

 - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature Japonaise    - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:54

Par contre, le nô Sumidagawa, de Zeami, est disponible (dans avec L'ïle d'Or). Mais ce n'est pas ce que tu cherches.
Pas trouvé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




 - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature Japonaise    - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:25

Marko a écrit:
Est-il possible de trouver le texte de la pièce de théâtre Nô : Sumidagawa, de Juro Montomasa qui a inspiré à Britten son opéra Curlew River? Je n'ai pas trouvé sur internet...

La voilà en anglais. La recherche n'a peut-être rien donné car le nom de l'auteur est Motomasa, sans n. Wink

Elle est peut-être en ligne aussi en français quelque part, je n'ai pas cherché plus loin dans les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature Japonaise    - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:35

Nezumi a écrit:
La recherche n'a peut-être rien donné car le nom de l'auteur est Motomasa, sans n. Wink
bonjour et oui.. une petite lettre change tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature Japonaise    - Sur la Littérature Japonaise - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la Littérature Japonaise
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La poésie japonaise classique
» Photographie japonaise
» la société Japonaise change-t-elle ?
» [Manga] Essais sur Bande Dessinée Japonaise
» Kaplan David et Dubro Alec - Yakuza la mafia japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cÅ“ur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature japonaise-
Sauter vers: