Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lee Seung-U [Corée]

Aller en bas 
+11
Arabella
Sophie
bix229
Queenie
Allumette
eXPie
Hindie
Chatperlipopette
Aeriale
kenavo
coline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Lee Seung-U [Corée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:23

Je pense bien tenter le coup avec Le vieux journal. Lee Seung-U semble avoir des réserves pour écrire des livres qui deviendront des classiques. Il semble bien tout à fait coréen dans sa façon de raconter... on verra bien si ce plaisir finira par durer. Je n'ai pas l'intention de commencer par La vie rêvée des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Lee Seung-U [Corée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:52

jack-hubert bukowski a écrit:
Je pense bien tenter le coup avec Le vieux journal. Lee Seung-U semble avoir des réserves pour écrire des livres qui deviendront des classiques. Il semble bien tout à fait coréen dans sa façon de raconter... on verra bien si ce plaisir finira par durer. Je n'ai pas l'intention de commencer par La vie rêvée des plantes.
C'est une bonne idée de commencer par ce recueil de nouvelles pour entrer de plain pied dans son univers. Lee Seung-U est l'auteur coréen le plus lu au Japon et ça ne m'étonne pas. Il y a un petit quelque chose de "murakamien" dans ses histoires, sans l'aspect fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lee Seung-U [Corée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2013 - 16:29

traversay a écrit:
Lee Seung-U [Corée] - Page 5 97828413

Ici comme ailleurs

Heureusement, je ne l'ai pas acheté mais emprunté à la médiathèque.
Autant j'ai été enthousiaste pour La vie rêvée des plantes, autant j'ai dû m'accrocher pour ne pas laisser tomber celui-ci.Page après page, je croyais que quelque chose allait enfin se produire de fascinant...et puis non...
Grosse déception. Que tu avais laissé supposer Traversay.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Lee Seung-U [Corée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:05

coline a écrit:
Heureusement, je ne l'ai pas acheté mais emprunté à la médiathèque.
Autant j'ai été enthousiaste pour La vie rêvée des plantes, autant j'ai dû m'accrocher pour ne pas laisser tomber celui-ci.Page après page, je croyais que quelque chose allait enfin se produire de fascinant...et puis non...
Grosse déception. Que tu avais laissé supposer Traversay.
Alors je vais vraiment m'abstenir... Encore que, étant l'un des rares (ou le seul ? peut-être d'autres n'ont-il pas voulu démolir le livre) à n'avoir pas aimé La vie rêvée dans plantes, peut-être apprécierais-je celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lee Seung-U [Corée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:12

Je n'ai pas non plus été enthousiasmée par La vie rêvée des plantes....
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Lee Seung-U [Corée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:17

Arabella a écrit:
Je n'ai pas non plus été enthousiasmée par La vie rêvée des plantes....
Ah, je me disais bien que tu annonçais que tu allais lire le livre, mais je n'avais pas vu de commentaire...  rire 
(ceci dit, il y a pas mal de livres dont je dis que je vais les lire, mais il faut trouver le temps...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lee Seung-U [Corée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:19

Je l'avais lu, mais comme je n'avais pas trop aimé, et que j'avais l'impression d'être la seule, je n'avais pas eu envie de....
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lee Seung-U [Corée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:07

eXPie a écrit:
coline a écrit:
Heureusement, je ne l'ai pas acheté mais emprunté à la médiathèque.
Autant j'ai été enthousiaste pour La vie rêvée des plantes, autant j'ai dû m'accrocher pour ne pas laisser tomber celui-ci.Page après page, je croyais que quelque chose allait enfin se produire de fascinant...et puis non...
Grosse déception. Que tu avais laissé supposer Traversay.
Alors je vais vraiment m'abstenir... Encore que, étant l'un des rares (ou le seul ? peut-être d'autres n'ont-il pas voulu démolir le livre) à n'avoir pas aimé La vie rêvée dans plantes, peut-être apprécierais-je celui-là...

Qui sait?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Lee Seung-U [Corée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:29

coline a écrit:
eXPie a écrit:
coline a écrit:
Heureusement, je ne l'ai pas acheté mais emprunté à la médiathèque.
Autant j'ai été enthousiaste pour La vie rêvée des plantes, autant j'ai dû m'accrocher pour ne pas laisser tomber celui-ci.Page après page, je croyais que quelque chose allait enfin se produire de fascinant...et puis non...
Grosse déception. Que tu avais laissé supposer Traversay.
Alors je vais vraiment m'abstenir... Encore que, étant l'un des rares (ou le seul ? peut-être d'autres n'ont-il pas voulu démolir le livre) à n'avoir pas aimé La vie rêvée dans plantes, peut-être apprécierais-je celui-là...

Qui sait?  Very Happy 

Je verrai s'il me tombe sous la main en bibliothèque et, dans ce cas, s'il me demande à être lu...  Very Happy (je suis assez serviable, dans ces cas-là).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Lee Seung-U [Corée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:08

Arabella a écrit:
Je l'avais lu, mais comme je n'avais pas trop aimé, et que j'avais l'impression d'être la seule, je n'avais pas eu envie de....

Ah mais non, tu n'es pas la seule, je n'ai pas été conquise non plus. (Et j'avoue que, à peine un an plus tard, il ne m'en reste rien… jypeurien )
J'avais écrit ça sur le fil des lectures du mois :

Lu d'une traite La vie rêvée des plantes. Sans être aussi conquise que Coline, j'ai passé un agréable moment, et ai ressenti une certaine émotion à la fin.
J'ai toutefois des réserves : si j'ai beaucoup apprécié tout ce qui a trait à la vie de cette famille, les non-dits, la rivalité amoureuse, le désarroi et le sentiment de culpabilité face au handicap, j'ai été nettement moins sensible aux passages sur les arbres qui parlent... Je me demandais un peu ce que cela venait faire là, et certaines réflexions m'ont semblé un peu... naïves ?
Et que dire du paragraphe édifiant où les deux amoureux, sur le point de succomber à leur passion trop longtemps contenue, se mettent à échanger sur la mythologie grecque... j'avoue que j'avais franchement envie de rire, ce qui n'était assurément pas le but recherché.
En bref, un livre sensible, bien représentatif du don de la littérature asiatique pour décrire les "petits riens" de la vie, mais qui aurait gagné à gommer certaines fioritures d'un sentimentalisme "fabriqué".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lee Seung-U [Corée] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lee Seung-U [Corée]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Gu Byeong-mo [Corée du Sud]
» Lee Eun [Corée]
» Eun-Ja Kang [Corée du Sud]
» OH Jung-Hi [Corée du Sud]
» Yi Ch'ongjun [Corée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: