Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché

Aller en bas 
+31
GrandGousierGuerin
eXPie
Heyoka
MartineR
topocl
zazy
Exini
darkanny
Constance
Arabella
mimi54
traversay
shanidar
Maline
Harelde
Livvy
Epi
uolav
bix229
rivela
Marie
Eve Lyne
Marko
Chatperlipopette
sousmarin
Queenie
Bédoulène
coline
Héri
Aeriale
kenavo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 Empty
MessageSujet: message   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 EmptySam 4 Oct 2014 - 10:25

kenavo a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
Quelle richesse culturelle !
oui, tout le "multi-culti" a fait de beaux effets chez nous... surtout qu'on est d'une mentalité très réservée, les influences du 'sud' nous ont apporté un peu de spontanéité! Moi, j'adore et je ne le voudrais pas autrement...
Un autre souvenir me revient. J'étais allé dans une famille à Ettelbrück et j'avais discuté avec un enfant de 8-9 ans dont le père était portugais et la mère marocaine : il parlait donc l'arabe, le portugais, le luxembourgeois, le français, l'allemand ... Je ne me rappelle plus s'il parlait anglais ... Cela donne déjà un beau bagage pour commencer dans la vie !

kenavo a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
Aparté - Je n'ai jamais entendu parler du moindre mouvement nationaliste ou xénophobe au Luxembourg. Cela doit sûrement exister, non ?
malheureusement cela existe, c'est minime, mais ils sont présents... heureusement sans avoir beaucoup de poids ni d'influence...
de toute façon dans quelques années, les Luxembourgeois seront dans la minorité au pays, faut être gentil avec les étrangers Razz
Tellement peu de luxembourgeois ... Cela doit être un peu le problème des petits pays au fort pouvoir d'achat : Luxembourg, Monaco, Andorre, Liechtenstein etc ...
Toujours bien reçu au Luxembourg ... mais jamais par des Luxembourgeois : en rencontrer un relève presque de la quête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 EmptySam 4 Oct 2014 - 10:36

divisé les messages du fil Portugal, avec cette discussion on se retrouve plus au Luxembourg Wink

GrandGousierGuerin a écrit:
Un autre souvenir me revient. J'étais allé dans une famille à Ettelbrück et j'avais discuté avec un enfant de 8-9 ans dont le père était portugais et la mère marocaine : il parlait donc l'arabe, le portugais, le luxembourgeois, le français, l'allemand ... Je ne me rappelle plus s'il parlait anglais ... Cela donne déjà un beau bagage pour commencer dans la vie !
à 9 ans, c'est peu probable pour l'anglais, mais il va l'apprendre dès 13 ans à l'école Wink
et oui, ce 'bagage' de langues est tout à fait normal chez nous... quelqu'un qui ne parle qu'une ou deux langues est un extra-terrestre chez nous Laughing

kenavo a écrit:
en rencontrer un relève presque de la quête !
mdr2 je vois que je vais devoir organiser une rencontre parfumée au Luxembourg et vous présenter quelques-uns Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 EmptySam 4 Oct 2014 - 10:47

Et j'ai été étonné par une forte communauté bretonne ... plus voyante que les Français ou Belges limitrophes ...
Me suis peut-être trompé : je suis peut-être tombé sur une manifestation des bonnets rouges  intense reflexion  mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 EmptySam 4 Oct 2014 - 11:37

kenavo a écrit:
Et à part le château, Vianden est trop fier d’avoir hébergé Victor Hugo pendant de nombreux séjours.

Citation :
Entre 1862 et 1865 Victor Hugo s'est senti à l'aise comme touriste dans le Grand-Duché de Luxembourg, en 1871 il y a été accueilli comme réfugié politique. Depuis, son souvenir est resté vivant au Luxembourg et spécialement à Vianden.

LIEN


Ainsi on trouve donc l’Hôtel, le Musée, le menu, le … je ne sais pas quoi Victor Hugo à Vianden  Wink  

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 Zvia_025

Et voilà les deux ‘célébrités’ réunis sur une image

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 Zvia_026

Des citations de Victor Hugo, mentionnant le Luxembourg/Vianden :

Citations

pour lire un plus grand choix, il faudrait venir à Vianden et visiter le musée  diablotin

Comme je m'intéresse beaucoup à Victor Hugo en ce moment, j'ai su entre autres qu'il avait séjourné au Luxembourg et notamment à Vianden.
Il a apparemment beaucoup apprécié le pays.

Et VH dessinait également, ces dessins ne manquent pas d'humour et d'intérêt.

Titre de celui-ci

"Manière dont m'a regardé un Grand-duc du Luxembourg"

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 Dessin10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 EmptySam 4 Oct 2014 - 12:54

GrandGousierGuerin a écrit:
Et j'ai été étonné par une forte communauté bretonne ... plus voyante que les Français ou Belges limitrophes ...
on me l'a dit à plusieurs reprises... mais je ne suis jamais arrivée à en trouver Wink

darkanny a écrit:
"Manière dont m'a regardé un Grand-duc du Luxembourg"
rire
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 EmptySam 4 Oct 2014 - 20:40

kenavo a écrit:
mdr2 je vois que je vais devoir organiser une rencontre parfumée au Luxembourg et vous présenter quelques-uns Wink
langue pendante  bisous
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2014 - 6:21

je vais faire de sérieuses réflexions Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2014 - 9:08

J'aime quand tu es sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2014 - 9:38

Maline a écrit:
kenavo a écrit:
mdr2 je vois que je vais devoir organiser une rencontre parfumée au Luxembourg et vous présenter quelques-uns Wink
langue pendante  bisous
Oh oui oh oui !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:15

Very Happy je vois que je vais devoir passer à l'acte Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:26

cheers

Et tu ne peux plus prétexter le manque de temps. diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:47

Arabella a écrit:
Et tu ne peux plus prétexter le manque de temps. diablotin
pffff... je ne vais plus jamais vous faire des confidences Razz
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:56

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Et tu ne peux plus prétexter le manque de temps. diablotin
pffff... je ne vais plus jamais vous faire des confidences Razz
rire

Il faut fixer une date ! impatient content
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:06

Voilà, voilà... le temps est à l'action... sourire
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:16

Flux migratoire incontrôlé en direction du Luxembourg dans un proche avenir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Contenu sponsorisé





Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.
» Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...
» Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect
» C'est cela, oui.
» Camilo José Cela [Espagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: