Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Science sans peine

Aller en bas 
+27
darkanny
Queenie
HamsterKiller
Heyoka
titete
Chymère
pia
topocl
MezzaVoce
Bédoulène
Stargazer
eXPie
colimasson
Constance
Astazie
IzaBzh
Igor
krys
toma
shanidar
Epi
animal
Maryvonne
bulle
Marie
Marko
bix229
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Science sans peine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Science sans peine   Science sans peine - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:43

j'ai raté une "histoire de découverte de squelette d'ancêtre"... quelqu'un a suivi ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Science sans peine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Science sans peine   Science sans peine - Page 12 EmptySam 2 Nov 2013 - 1:07

Je viens de voir et d' entendre Jean Claude Ameisen à la télé. On y débattait -notamment- de l' évolution du monde en fonction des changements cliatiques? Je l' ai trouvé extraordinairement convaincant,  passionné, chaleureux, émouvant meme.
Je l' avais découvert à la radio lors d' une émission scientifique où il avait parlé de son dernier livre
Sur les épaules de Darwin.
Je ne sais pas si quelqu' un l' a lu. Si oui, qu' il en parle ! Personnellement, je vais essayer de me le procurer.
J' ai lu qu' Ameisen -qui est docteur- s' interese aussi aux handicapés et aux malades d' Alzhéimer. Il leur fait meme pratiquer la peinture. Un livre d' Ameisen  sur le sujet : Les couleurs de l' oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Science sans peine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Science sans peine   Science sans peine - Page 12 EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:07

Jean-Claude PRESIDENT !!



Pour toi Bixounet (même si ce n'est pas vraiment le bon lieu)
ET aussi, parce que je ne pensais pas que penelope parlait d'autre chose que de sujets girly.

clic
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Science sans peine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Science sans peine   Science sans peine - Page 12 EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:36

Maryvonne a écrit:
Jean-Claude PRESIDENT !!



Pour toi Bixounet (même si ce n'est pas vraiment le bon lieu)
ET aussi, parce que je ne pensais pas que penelope parlait d'autre chose que de sujets girly.

clic
Merci merci ! Voilà un beau cadeau ! Utile et agréable. Bien fait et drole !  On voit que la pédagogie, ça te connait ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Science sans peine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Science sans peine   Science sans peine - Page 12 EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:20

Çà t'arrive souvent de lire Pénélope ?

Bien fait comme article en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Science sans peine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Science sans peine   Science sans peine - Page 12 EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:56

Je viens d' apprendre que des soupçons pesaient sur un vacin contre le cancer de l' utérus.
Son nom ? Garnesil, fabriqué par Sanofi.

Trois plaintes ont été déposées. En attendant d' en savoir un peu plus, appliquez le principe de précaution !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Science sans peine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Science sans peine   Science sans peine - Page 12 EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:56

Tu veux dire le cancer du col de l’utérus ? Des vaccins que l’on administre a des gamines de…disons 12 ans ? C’est de cette histoire que tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Science sans peine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Science sans peine   Science sans peine - Page 12 EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:38

pia a écrit:
Tu veux dire le cancer du col de l’utérus ? Des vaccins que l’on administre a des gamines de…disons 12 ans ? C’est de cette histoire que tu parles ?
Oui, tout à fait ! Des filles très jeunes. L' une a perdu la vue et a d' autres problèmes graves. Et ce
n' est pas la seule.

Mais que veux-tu, quand on sait que les tout puissants labos s' interessent plus au profit qu' aux
malades qu' ils censés soigner, il ne faut pas trop s' étonner.
Je me félicite d' avoir un bon généraliste et qui n' a que faire de ces labos. Il est vrai qu' à son niveau,
il ne les interesse pas au point qu' on veuille l' acheter.
En tout cas, renseignez-vous bien. En cas d' hospitalisation aussi. Il y a parfois des médos qui
sont testés sur les patients.
Pas de paranoia, simplement, faites attention !
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Science sans peine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Science sans peine   Science sans peine - Page 12 EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:41

J'avais lu l'interview d'un médecin à ce sujet, où il expliquait qu'en fait, statistiquement, on avait plus de "chances" de souffrir des effets secondaires de ce vaccins, que d'avoir un cancer du col de l'utérus causé par un papillomavirus... J'avais trouvé ça assez hallucinant. Science sans peine - Page 12 519158 
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Science sans peine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Science sans peine   Science sans peine - Page 12 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:29

Il parait que c’est un cancer assez répandu malgré tout. Mais le vaccin a l’air de ne rien arranger, au contraire ! On dirait qu’il rend malade des gosses qui n’avaient peut-être aucune chance de développer le cancer ! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Science sans peine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Science sans peine   Science sans peine - Page 12 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:44

Chymère a écrit:
J'avais lu l'interview d'un médecin à ce sujet, où il expliquait qu'en fait, statistiquement, on avait plus de "chances" de souffrir des effets secondaires de ce vaccins, que d'avoir un cancer du col de l'utérus causé par un papillomavirus... J'avais trouvé ça assez hallucinant. Science sans peine - Page 12 519158 
Attendons de vraies statistiques... je crois qu'il est bien tôt pour tirer toute conclusion hâtive.
Parce que le cancer de l'utérus reste bien réel... et les chiffres font encore mal.
Prouver un lien de cause à effet est réellement difficile, surtout pour des chiffres si petits.

On a déjà eu le même débat avec le vaccin de l'hépatite B et la sclérose en plaque
(saloperie dont les causes sont encore bien sujet à débat).

D'après ce que me disait un immunologiste; et si j'ai bien compris, le vaccin a bien déclenché l'expression de la maladie, mais on s'était rendu compte, après coup, que ces personnes  faisaient partie des personnes à risque (ne me demandez plus quels risques, je ne sais plus).
Donc en gros, le vaccin a été révélateur d'un état caché, et non la cause.

Je dis juste prudence les loulous ...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Science sans peine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Science sans peine   Science sans peine - Page 12 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:59

On veut des cours de bio !
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Science sans peine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Science sans peine   Science sans peine - Page 12 EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:12

animal a écrit:
On veut des cours de bio !
Pas de moi là dessus.
Bien trop casse gueule !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Science sans peine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Science sans peine   Science sans peine - Page 12 EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:20

non mais juste comme ça, de temps en temps ça me va aussi. je suis en état de manque !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Science sans peine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Science sans peine   Science sans peine - Page 12 EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:17

animal a écrit:
je suis en état de manque !
Ouais, moi aussi, ça commence.
Maryvonne, on t'attend au tournant.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Science sans peine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Science sans peine   Science sans peine - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Science sans peine
Revenir en haut 
Page 12 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]
» Guillaume Musso
» Alessandro Baricco [Italie]
» Arturo Perez Reverte [Espagne]
» Juli Zeh [Allemagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: