Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Laurence Cossé

Aller en bas 
+17
topocl
zazy
mimi54
Shay
Chatperlipopette
odrey
Epi
Steven
Marie
Lafreizh
Aeriale
Sophie
coline
Eve Lyne
LaurenceV
Queenie
kenavo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Laurence Cossé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laurence Cossé   Laurence Cossé - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 14:06

Au Bon roman
Laurence Cossé


Voci une sorte de roman à suspense sur la création, l’ouverture et les déboires d’une librairie qui ne vendrait que des ‘bons romans’. C’est-à-dire des livres triés sur le volet et recensés par un comité d’écrivains lecteurs et connaisseurs de bonne littérature. Quel grand lecteur n’a pas rêvé de cela ? Même si cela pourrait être 'un peu' réducteur. Voilà le thème de ce roman qui se lit agréablement, car on voudrait bien découvrir qui est l’ennemi caché qui veut la perte de cette librairie. De plus, Laurence Cossé sème ci et là quelques titres de ‘bons romans’ que l’on connait déjà - ou pas - et que l’on découvrirait bien…. Je vois que vous en avez fait la liste plus haut.

Voilà un livre plaisant, qui se lit presque d'une traite et qui parfois m'a fait rêver d'un endroit où l'on pourrait faire bonne pioche à tous les coups - sans s'interdire des 'binge readings' de littérature de divertissement quand l'envie s'en fait sentir !!
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Laurence Cossé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laurence Cossé   Laurence Cossé - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2016 - 10:12

Ah tiens, un commentaire qui fait remonter ce livre dans ma PAL, puisqu'il semble idéal pour l'été ! Merci dom !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Laurence Cossé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laurence Cossé   Laurence Cossé - Page 6 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:39

Au bon roman

Au bon roman tente tout amateur de littérature puisqu'il parle d'une librairie où il n'y aurait que des bons romans. Bons au sens de grands. Hors Au bon roman est un tout petit roman, plutôt ludique, sans style, cherchant le cocasse à travers une Société Secrète improbable et des personnages supposés originaux, et avec de bonnes tranches de baratin casse-pieds.
Décevant.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Laurence Cossé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laurence Cossé   Laurence Cossé - Page 6 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:42

L'été finissant, je pense que ce livre va rejoindre les profondeurs de ma PAL ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Laurence Cossé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laurence Cossé   Laurence Cossé - Page 6 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:47

Je viens de relire le fil et il y a beaucoup d'enthousiastes(kenavo, Laurence V, coline, Eve Lyne, Marie, domreader) mais aussi des réserves (Odrey, Epi), et shay entre les deux.
Donc, peut-être faut-il se faire son propre avis plutôt qu'en rester au dernier comm posté?.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Laurence Cossé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laurence Cossé   Laurence Cossé - Page 6 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:49

C'est l'été finissant et le retour à des lectures plus complexes qui m'a fait réagir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurence Cossé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laurence Cossé   Laurence Cossé - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurence Cossé
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: