Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs

Aller en bas 
+5
Chatperlipopette
bulle
Aeriale
Epi
kenavo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs   lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:02

Mais non, je vais pouvoir le garder tant que je veux!!!!! C'est cela l'avantage des petites bibliothèques municipales Razz Mais il fallait que je le réserve avant la rentrée de septembre!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs   lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:08

Chatperlipopette a écrit:
Mais non, je vais pouvoir le garder tant que je veux!!!!! C'est cela l'avantage des petites bibliothèques municipales Razz Mais il fallait que je le réserve avant la rentrée de septembre!
cheers sympa.. alors on sera prêt le 1er octobre swing
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs   lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:12

Chatperlipopette a écrit:
Mais non, je vais pouvoir le garder tant que je veux!!!!! C'est cela l'avantage des petites bibliothèques municipales Razz Mais il fallait que je le réserve avant la rentrée de septembre!
Elle est trop cool ta bibliothèque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs   lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:25

N'est-ce pas oui
Donc pas de lézard je garderai mon exemplaire bien au chaud!!
conciliabule en plus il y a un autre exemplaire disponible à la BCA et je doute qu'il y ait pléthore de demandes d'ici octobre prochain sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs   lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:33

On n'a pas encore entamé notre lecture en commun - voilà déjà du nouveau.. qui a l'air délicieux miammiam


Parents terribles, enfants indignes

De notre correspondante, Adèle Smith 03/09/2009

Le romancier Richard Russo s'attaque aux relations familiales dans son nouveau livre «That Old Cape Magic». Avec humour. Le succès est au rendez-vous.

Cap Cod est décidément dans le vent. Cette pointe mythique de la côte Est des États-Unis, dont le peintre Edward Hopper a immortalisé les phares et les cottages en bois, où Barack Obama vient de passer ses vacances sur l'île de Martha's Vineyard et où les Kennedy ont leur fief, est au cœur du dernier roman du romancier américain Richard Russo, That Old Cape Magic. L'auteur récompensé par le prix Pulitzer pour Le déclin de l'empire Whiting change de son registre habituel des petites villes ouvrières en désarroi, pour s'intéresser au monde des intellectuels.

L‘histoire a pour héros Jack Griffin, un ancien scénariste devenu professeur d'université, auquel la vie semble sourire. La réalité s'avère pourtant très différente et à 60 ans Jack ressemble de plus en plus à ses parents, ce qu'il estime être la pire des choses qui puisse lui arriver !

Ses parents ? Deux intellectuels snobs un peu ratés, qui ne jurent que par Cap Cod alors qu'ils ont passé leur carrière dans une université perdue de l'Indiana. Leur brillant portrait par Richard Russo vire à la tragi-comédie, l'auteur prenant un malin plaisir à comparer ce couple cynique et amoral aux «adorables crétins» que sont les parents de son épouse, pas intellos pour deux sous.

Le résultat est un roman très visuel et léger sur la crise du milieu de vie, de nombreux lecteurs connaissant les mêmes problèmes que les personnages de Russo. That Old Cape Magic rencontre un immense succès depuis sa publication début août aux États-Unis et fait déjà partie des 10 best-sellers du New York Times. Les critiques prédisent déjà une adaptation à Hollywood.



source
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs   lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:36

kenavo a écrit:
On n'a pas encore entamé notre lecture en commun - voilà déjà du nouveau.. qui a l'air délicieux miammiam


Parents terribles, enfants indignes
Je n'avais pas vu ton poste Kenavo.

Je n'ai pas pu y résister à ce livre jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs   lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:55

Epi a écrit:
Je n'ai pas pu y résister à ce livre jypeurien
encouragement on va se renontrer lors d'un meeting du ACA Razz
(au lieu de LCA= lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 Lca11on est par moments des acheteurs compulsifs anonymes Cool


cheers pas encore acheté mais noté avec grand N Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs   lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:52

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Je n'ai pas pu y résister à ce livre jypeurien
encouragement on va se renontrer lors d'un meeting du ACA Razz
(au lieu de LCA= lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 Lca11on est par moments des acheteurs compulsifs anonymes Cool
laugh Mon cas n'est pas encore si désespéré (j'avoue seulement pour quelques auteurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs   lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:53

swing et joie le roman est arrivé vendredi à la biblio!!!! Je pourrai commencer en même temps que tout le monde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs   lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:02

Chatperlipopette a écrit:
swing et joie le roman est arrivé vendredi à la biblio!!!! Je pourrai commencer en même temps que tout le monde!!!!
cheers
Ca commence bientôt joie
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs   lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:40

J-2...

(il a intérêt à être bien ce livre, je serais trop déçue sinon Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs   lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:41

rire Epi tu vas commencer par compter les heures?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs   lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:51

kenavo a écrit:
rire Epi tu vas commencer par compter les heures?? Wink
Oui je crois laugh Je piétine d'impatience, j'en ai l'estomac noué et une boule dans la gorge Laughing

Nan, je ne suis pas si barrée que ça mais il faut dire que dans les deux ou trois derniers livres lus, les personnages ne m'ont pas été sympathiques du tout et j'ai comme une petite frustration de ce côté là. Avec Russo, c'est presque guaranti, je vais me sentir beaucoup mieux avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs   lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:57

Bon si tout va bien je l'aurai demain , donc je me joins à vous pour cette lecture commune , je suis sur les starting block
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs   lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:30

darkanny a écrit:
Bon si tout va bien je l'aurai demain , donc je me joins à vous pour cette lecture commune , je suis sur les starting block
Super ! Moi aussi je suis prête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs   lecture - Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun - Goethe : Faust
» Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun - Thomas Hardy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: