Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse

Aller en bas 
+10
animal
Arabella
Chatperlipopette
Epi
domreader
Aeriale
kenavo
coline
bix229
eXPie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse   Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:06

bix229 a écrit:
Ce qui serait vraiment drole, c' est que les 358 inscrits du Forum lisent
Lao She en meme temps ! Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 642546
Le rêve n'est pas interdit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse   Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:06

Arabella a écrit:
Chatperlipopette a écrit:
Chouette je suis rassurée...j'ai cru à un moment que c'était complet Cool

Impossible, une lecture commune sans la présence de Chatperlipopette n'est même pas envisageable laugh
Ce n'est pas de ma faute si j'aime beaucoup Lao She jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Shay
Envolée postale
Shay


Messages : 238
Inscription le : 27/07/2009
Age : 42
Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa

Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse   Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:16

Encore une découverte pour moi !
Allez hop +1 !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse   Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:19

Allez, les autres...

Un petit Lao She... Comme tout le monde ! Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 801309
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse   Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:54

Question stupide: c'est un gros machin? (je veux dire, il fait combien de pages?)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse   Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:58

eXPie a écrit:
Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 Lao10

Lao She : Le Pousse-pousse
Un classique de Lao She, l'un des plus grands écrivains chinois (1899 - 1966). 224 pages au format poche.

Ezechielle a écrit:
Question stupide: c'est un gros machin? (je veux dire, il fait combien de pages?)

Wink Je l'ai commandé!


Dernière édition par Marko le Mar 22 Sep 2009 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse   Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:58

Ezechielle a écrit:
Question stupide: c'est un gros machin? (je veux dire, il fait combien de pages?)
diablotin et si on lisait le premier message de ce fil Razz

224 pages Very Happy


EDIT
Marko a même fait avec image laugh
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse   Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:59

Rah! Je suis bête! Je n'avais même pas vu que c'était écrit! Si je le trouve à un bon prix et que je ne suis pas trop en retard pour mes lectures à l'unif, peut-être que je vous rejoindrai pour cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse   Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:00

Ezechielle a écrit:
Rah! Je suis bête! Je n'avais même pas vu que c'était écrit! Si je le trouve à un bon prix et que je ne suis pas trop en retard pour mes lectures à l'unif, peut-être que je vous rejoindrai pour cette lecture.

Moi aussi j'espérais une lecture commune de "proportion" raisonnable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse   Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:05

Marko a écrit:
Moi aussi j'espérais une lecture commune de "proportion" raisonnable Very Happy
et je suis contente que vous semblez l'avoir trouvé...

en ce qui me concerne - des livres à 200 pages, je les lis (oui, eXPie a fait une blague, mais c'est vrai en plus Cool ) le matin avant de venir au travail.. pour moi, une lecture en commun est 'nécessaire' si le livre a 500 pages et plus.. j'ai besoin d'un peu de 'courage'.. et en plus, il me parait qu'on peut plus dire là-dessus Wink

mais voilà.. je vais vous suivre pendant cette lecture, j'ai bien aimé ce livre il y a quelques années... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse   Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:09

Comprends pas ce genre de réflexion : la valeur d' un livre ne se meure
pas au nombre de pages ni au poids ! Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 198955
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse   Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:22

bix229 a écrit:
Comprends pas ce genre de réflexion : la valeur d' un livre ne se meure
pas au nombre de pages ni au poids ! Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 198955
et je ne vois pas où tu as lu quelque chose de valeur - on a parlé du nombre de pages à cause d'Ezechielle qui doit faire d'autres lectures pour l'école..
et moi je ne mesure certainement pas la valeur d'un livre au nombre de pages - je faisais seulement la blague qu'un livre de 200 pages, je le lis le matin avant de venir au travail..
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse   Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:34

bix229 a écrit:
Comprends pas ce genre de réflexion : la valeur d' un livre ne se meure
pas au nombre de pages ni au poids ! Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 198955
Quand un livre est mince (200 pages), certains Parfumés l'auront quasiment fini alors que d'autres l'auront à peine commencé (si tout le monde ne commence pas pile au même moment, si certains ont trop de travail par ailleurs, peuvent y consacrer plus ou moins de temps).
Si on prenait Diadorim, par exemple, ça prendrait plus de temps, du coup il y aurait plus de Parfumés qui le liraient en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse   Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:34

bix229 a écrit:
Comprends pas ce genre de réflexion : la valeur d' un livre ne se meure
pas au nombre de pages ni au poids ! Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 198955

Certains ont beaucoup de temps devant eux pour lire et faire d'autres choses alors que d'autres ont une activité professionnelle ou des contraintes personnelles qui laissent moins de loisirs. Donc une lecture commune d'un livre de 200 pages est plus immédiatement accessible qu'un volumineux roman de 600 pages.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse   Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:38

Marko a écrit:
bix229 a écrit:
Comprends pas ce genre de réflexion : la valeur d' un livre ne se meure
pas au nombre de pages ni au poids ! Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 198955

Certains ont beaucoup de temps devant eux pour lire et faire d'autres choses alors que d'autres ont une activité professionnelle ou des contraintes personnelles qui laissent moins de loisirs. Donc une lecture commune d'un livre de 200 pages est plus immédiatement accessible qu'un volumineux roman de 600 pages.
C'est vrai !
Déjà que j'écris ça au lieu de bosser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse   Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Lao She : Le pousse-pousse
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lao She [Chine]
» Lecture en commun Jules Verne
» Lecture en commun - L'oeuvre (Zola)
» Lecture en commun : Albert Camus
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: