Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chaîne de lecture - Organisation

Aller en bas 
+40
Cassiopée
colimasson
topocl
Exini
Noémie
krys
GreatGatsby
mimi54
bulle
Harelde
Charlie
LaurenceV
nadia
Maline
eXPie
odrey
shéhérazade
kali
Madame B.
Aeriale
Chatperlipopette
Queenie
rivela
Chimère
domreader
Shay
traversay
Bédoulène
Ezechielle
Le Bibliomane
Nathria
darkanny
Marie
Steven
Marko
kenavo
Epi
coline
animal
Arabella
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:18

Elle est vraiment bonne cette idée et très intéressante. J'ai hâte de voir les résultats.
Au fait, y aura-t-il un délai pour lire le livre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:22

Ah mais c'est déjà commencé!! Je vais vite y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:17

Bédoulène a écrit:


Nezumi je te propose : "les lumières de Bullet Park" de John Cheever (édité à Folio)

(si tu l'as lu dis le moi)

Non je ne l'ai pas lu et je le découvrirai avec plaisir. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:18

De mon côté, je propose à Steven Le petit copain, de Donna Tartt.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:02

Je prends Nezumi, je ne l'ai jamais lu... Et ça me décidera peut-être à lire Le maître des illusions autour duquel j'ai longtemps tourné.

Pour Arabella, je propose Retour en terre de Jim Harrison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:54

Steven a écrit:
Je prends Nezumi, je ne l'ai jamais lu... Et ça me décidera peut-être à lire Le maître des illusions autour duquel j'ai longtemps tourné.

C'est bien meilleur que Le maître des illusions, assez décevant sur la fin. Le petit copain est inoubliable avec son ambiance du sud des US. J'espère que tu aimeras.
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:08

Alors pour Marko je ne sais pas si tu lis Simenon, tu n'as jamais commenté un livre sur son fil. Je pense pour toi à Quartier nègre le récit m'a impressionné. Cette aventure à panama ou les emmerdements s'enchainent pour le personnage du livre.
Bon je gamberge trop, j'espère que ça t'embête pas trop ce choix sinon je te propose autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:37

rivela a écrit:
Alors pour Marko je ne sais pas si tu lis Simenon, tu n'as jamais commenté un livre sur son fil. Je pense pour toi à Quartier nègre le récit m'a impressionné. Cette aventure à panama ou les emmerdements s'enchainent pour le personnage du livre.
Bon je gamberge trop, j'espère que ça t'embête pas trop ce choix sinon je te propose autre chose.

Très bonne idée. J'aime beaucoup Simenon et je ne connais pas celui-ci... Une bonne occasion de m'y replonger!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:44

Je propose à Ezechielle un Manga (genre que tu aimes bien je crois...) qui a eu un énorme succès au Japon et qui a quelques ambitions littéraires... ça te reposera dans tes études historico-politico- philosophiques!

Kazuo Kamimura: Lorsque nous vivions ensemblelecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 Lorsqu10

Citation :
Nous sommes à Tokyo, au début de la libération des moeurs des années 70, Kyôko (21 ans) et Jirô (23 ans) vivent en couple bien que non mariés. Elle est graphiste dans une agence de pub, lui, est illustrateur débutant. Chaque chapitre nous fait découvrir un fragment de leur quotidien avec leurs voisins, leurs amis, leurs collègues de travail, mais aussi leurs sentiments parfois contrastés.

Ce manga est une magnifique peinture du Japon des années 70 mise en scène de manière quasi cinématographique et somptueuse par Kazuo Kamimura, l'auteur de Lady Snowblood. Une formidable histoire d'amour mêlant habillement suggestion et émotion avec une dextérité des plus fascinante.

Si tu veux du plus consistant je peux trouver autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:20

C'est super, je vois que vous avez fait plein de propositions déjà enthousiaste

Merci Steven, cela fait longtemps que je voulais lire Jim Harrison, ce sera l'occasion.

Et je propose à Rivela Le ballet de la victoire d'Antonio Skarmeta.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:44

Pour le moment :

Shay propose Quatre de Chantal del Sol à Aériale
Aériale propose La promesse de Sorj Chalandon à Bedoulène
Bédoulène propose Les lumières de Bullet Park de John Chever à Nezumi
Nezumi propose Le petit copain de Donna Tart à Steven
Steven propose Retour en terre de Jim Harrison à Arabella
Arabella propose Le ballet de la victoire d'Antonio Skarmeta à Rivela
Rivela propose Quartier nègre de Georges Simenon à Marko
Marko propose Lorsque nous vivions ensemble de Kazuo Kamimura à Ezechielle
Ezechielle doit proposer un livre à Marie
Marie doit proposer un livre à Shay

Aériale et Marie sont encore en vadrouille, mais ne devraient pas tarder à rentrer et faire leurs propositions (même si effectivement, Bedou, je pense que tu sais à quoi t'attendre Wink )


Dernière édition par Arabella le Sam 3 Oct 2009 - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:50

Arabella a écrit:
C'est super, je vois que vous avez fait plein de propositions déjà enthousiaste

Merci Steven, cela fait longtemps que je voulais lire Jim Harrison, ce sera l'occasion.

Et je propose à Rivela Le ballet de la victoire d'Antonio Skarmeta.

C'est drôle j'envoie Marko au Panama et Arabella m'envoie au Chili
c'est le jour des amériques. enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:22

Les Parfumés aiment les voyages laugh
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:42

Marko a écrit:
Je propose à Ezechielle un Manga (genre que tu aimes bien je crois...) qui a eu un énorme succès au Japon et qui a quelques ambitions littéraires... ça te reposera dans tes études historico-politico- philosophiques!

Kazuo Kamimura: Lorsque nous vivions ensemblelecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 Lorsqu10

Citation :
Nous sommes à Tokyo, au début de la libération des moeurs des années 70, Kyôko (21 ans) et Jirô (23 ans) vivent en couple bien que non mariés. Elle est graphiste dans une agence de pub, lui, est illustrateur débutant. Chaque chapitre nous fait découvrir un fragment de leur quotidien avec leurs voisins, leurs amis, leurs collègues de travail, mais aussi leurs sentiments parfois contrastés.

Ce manga est une magnifique peinture du Japon des années 70 mise en scène de manière quasi cinématographique et somptueuse par Kazuo Kamimura, l'auteur de Lady Snowblood. Une formidable histoire d'amour mêlant habillement suggestion et émotion avec une dextérité des plus fascinante.

Si tu veux du plus consistant je peux trouver autre chose...

Je connais au moins du vue (mais je ne sais plus si c'est en librairie ou sur un fil manga du forum...)

Dans la mesure où j'ai énormément à lire pour l'unif (et même le plus petit des bouquins me demandera du temps parce qu'il est... fortement indigeste sourire ), un manga "m'arrange" assez!
Je n'en ai peut-être pas l'air, mais j'aime bien les histoire d'amour bien pensées, alors j'espère ne pas être déçu!

Juste une question, c'est un one shot? (un seul volume?)

Je réfléchis pour Marie... quelqu'un sait m'indiquer grosso modo ses goûts? (afin d'adapter ma proposition).
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:59

Je serai partante pour la prochaine édition....les lectures communes m'accaparent actuellement dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de lecture - Organisation
Revenir en haut 
Page 4 sur 66Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaine de lecture
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture été 2013
» Chaîne de lecture décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: