Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chaîne de lecture - Organisation

Aller en bas 
+40
Cassiopée
colimasson
topocl
Exini
Noémie
krys
GreatGatsby
mimi54
bulle
Harelde
Charlie
LaurenceV
nadia
Maline
eXPie
odrey
shéhérazade
kali
Madame B.
Aeriale
Chatperlipopette
Queenie
rivela
Chimère
domreader
Shay
traversay
Bédoulène
Ezechielle
Le Bibliomane
Nathria
darkanny
Marie
Steven
Marko
kenavo
Epi
coline
animal
Arabella
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 50 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:16

Queenie a écrit:
Arabella a écrit:
aériale a écrit:
Hé hé mais c'est Atiq ça!
en plus il t'a laissée pour un autre rencard à Paris le salaud! on l'a croisé dans le 4 eme avec les parf"...il avait l'air pressé...

Juste une précision topographique; il ne s'agissait pas du 4em mais du 7em. Le 4em c'est de l'autre côté de la Seine Aériale rire

Un peu plus et la rumeur courait qu'il était gay ! Alors qu'il est juste "classiquement" lettré.
lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 Icon_razz

Scusi je ne savais plus de quel bord il était (de la Seine je veux dire lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 Icon_cool )
J'ai encore des cours d'orientation à prendre moi, perdue que je suis dans ma cambrouse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:12

Arabella a écrit:
Il y a un fil commentaires
Commentaires

Tu peux bien sûr poster si tu veux.

Ok, merci.
Je posterai là en début de semaine, je croyais qu'il y avait un fil différent par chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:36

j'aime bien ton nouvel avatar, Nezumi, je t'imagine corrigeant tes copies Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:45

Oui, quand j'ai vu ce stylo rouge et cette expression réjouie, je me suis dit: c'est moi tout craché.
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:57

aériale a écrit:


LaurenceV a écrit:
Alors pour Aériale si elle ne l'a pas lu, je lui propose Bernard Tirtiaux Le passeur de lumière... Ou alors Tours et détours de la vilaine fille de Mario Vargas Llosa.

Laurence is back! Et a bien choisi en plus ...
Je te remercie, je prends le Vargas Llosa (depuis le temps qu'il me dit celui-ci lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 Icon_cheers )


LaurenceV a écrit:
Peut-être mais comme cela s'est décidé rapidement... Mais comme il y a beaucoup de monde pendant le festival... J'étais avec un homme à chapeau et aux yeux verts... Peut-être que ça te dit quelque chose ?
Hé hé mais c'est Atiq ça!
en plus il t'a laissée pour un autre rencard à Paris le salaud! on l'a croisé dans le 4 eme avec les parf"...il avait l'air pressé...

Chouette c'est un des romans qui m'a le plus marquée ces dernières années... J'espère qu'il te plaira.

Non non ce n'était pas Atiq mais un jeune auteur belge qui a publié un premier roman et qui est en train de peaufiner son deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:44

Je me lance dans Léon Morin prêtre que m'a proposé Rivela.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:49

Et j'ai démarré Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron proposé par Arabella Je me régale déjà de cet humour à la fois caustique et chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 EmptyMar 1 Juin 2010 - 7:04

Marko a écrit:
Et j'ai démarré Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron proposé par Arabella Je me régale déjà de cet humour à la fois caustique et chaleureux.
C'est vrai que c'est un petit bonheur ce livre. Je l'ai racheté pour l'offrir à une amie, et je suis certaine qu'elle va adorer!

Orientale a écrit:
J'ai deja commence a lire "Le boulevard peripherique" qu'Aeriale m'a propose - merci, Aeriale, c'est un incroyable plaisir que tu m'a offert. cheers bisous aime
J'en parlerai quand j'aurai fini de lire ce petit chef-d'oeuvre de litterature, pour le moment, je savoure Razz
Trop contente de lire ceci Orientale, mais là aussi c'était viré lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 Icon_biggrin

Par contre je ne me suis toujours pas procurée le Vargas Llosa moi, pas eu le temps! (Baby sitting à temps plein pendant dix jours)
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:10

On peut commencer alors???
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:20

Sur les conseils d'Orientale Very Happy je pars en Russie pour rencontrer l'enquêtrice Anastatia Kamenskaïa loupe
(Le cauchemar d'Alexandra Marinina)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:51

Chatperlipopette a écrit:
On peut commencer alors???

Pour certains c'est déjà fait. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 EmptySam 5 Juin 2010 - 21:34

J'ai commencé, au soleil sur la terrasse en compagnie de mes chats et d'un excellent thé "Fils du ciel" (un thé vert, rien de mieux pour contrer la brutale chaleur estivale), "Derborence" de Ramuz. Animal, tu m'as fait une excellente suggestion: l'écriture est comme j'aime, belle, simple, dotée d'une force d'évocation dans la manière d'agencer les adjectifs aux noms. La montagne est belle et inquiétante sous cette plume: la chronique villageoise est prenante et le drame de l'éboulement de la montagne absolument dantesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:13

J'ai reçu A l'irlandaise... Je vais le commencer dès demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:01

j'irai à la bibliothèque jeudi ou vendredi où j'espère trouver le livre !

bonne lecture à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:42

Chappy, je vais opter pour ton plan B, car le livre "la grosse" n'est pas en bibliothèque.

ce sera donc : "les seigneurs du thé" de Hella Haasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de lecture - Organisation
Revenir en haut 
Page 35 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 50 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaine de lecture
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture été 2013
» Chaîne de lecture décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: