Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chaîne de lecture - Organisation

Aller en bas 
+40
Cassiopée
colimasson
topocl
Exini
Noémie
krys
GreatGatsby
mimi54
bulle
Harelde
Charlie
LaurenceV
nadia
Maline
eXPie
odrey
shéhérazade
kali
Madame B.
Aeriale
Chatperlipopette
Queenie
rivela
Chimère
domreader
Shay
traversay
Bédoulène
Ezechielle
Le Bibliomane
Nathria
darkanny
Marie
Steven
Marko
kenavo
Epi
coline
animal
Arabella
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:32

Ça y est j'ai Les identités meurtrières. Je commence la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:22

Et bien formidable Laurence est de retour, Aériale va retrouver sa bonne humeur.

Et Queenie va pleurer comme une Madeleine en lisant JCO. Cela a l'air pire que BC ce truc. Heureusement que ce n'est pas tombé sur moi diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:22

Récapitulatif :

Nadia propose à Steven: Amine maalouf : "Les identités meurtrières"
Steven propose à Rivela: Le monde, et inversement de Claude Ponti.
Rivela propose à Arabella : Léon Morin, prêtre de B. Beck
Arabella propose à Marko : Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron
Marko propose à Animal : Ascension de L. Hohl ou Le sanglier de H. Bosco
Animal propose à Chatperlipopette : Derborence de Ramuz
Chatperlipopette propose Bédoulène : La grosse de Françoise Lefèvre
Bédoulène propose à LaurenceV : A l'irlandaise de O'Connor
LaurenceV propose à Aériale Le passeur de lumière de Bernard Tritiaux ou Tours et détours de la vilaine fille de Mario Vargas Llosa.
Aériale propose à Orientale : Le boulevard périphérique de Bauchau
Orientale propose à Charlie :"La langue du mensonge" d'Andrew Wilson ou Séduction de Catherine Gildiner ou Le cauchemar d'Alexandra Marinina
Charlie propose à Queenie : Nous étions les Mulvaney d'Oates
Queenie propose à Odrey : L'autre comme moi de Saramago
Odrey propose à Nezumi : La boîte en os d'Antoinette Peské
Nezumi propose à Nadia : Blonde de Joyce Carol Oates

Nous y sommes arrivés en fin de compte impatient content

Il ne reste plus que lire les livres proposés...


Dernière édition par Arabella le Ven 28 Mai 2010 - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:25

Arabella a écrit:


Et Queenie va pleurer comme une Madeleine en lisant JCO. Cela a l'air pire que BC ce truc. Heureusement que ce n'est pas tombé sur moi diablotin

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 Icon_razz C'est lacrymal ouais si on veut (en tout cas moi qui pleure facilement je n'ai pas trop reniflé là) mais plutôt dans le genre poignant que mélo. Et c'est très bien écrit, JCO oblige.
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:58

Finalement, j'ai choisi A l'irlandaise de O'Connor... J'ai changé d'avis en allant à la librairie... Et surtout chez le libraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:07

Pleurera
Pleurera pas
Picoti
Picota
L'un arrive
L'autre s'en va
Les larmes passeront-elles par moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:20

Queenie a écrit:
Pleurera
Pleurera pas
Picoti
Picota
L'un arrive
L'autre s'en va
Les larmes passeront-elles par moi ?

Les paris sont ouverts!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:33

Arabella a écrit:
Cela a l'air pire que BC ce truc. Heureusement que ce n'est pas tombé sur moi diablotin
Non mais lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 Icon_rolleyes C'est pas parce que c'est touchant que c'est du BC lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 28294

Bédoulène a écrit:
Queenie moi je n'ai pas pleuré ! sourire

Nezumi a écrit:
(en tout cas moi qui pleure facilement je n'ai pas trop reniflé là)
Ne me dites pas que je suis la seule à avoir pleuré à chaudes larmes, avec les gros sanglots et tout ! J'y crois pas lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 460852

Nezumi a écrit:
Queenie a écrit:
Pleurera
Pleurera pas
Picoti
Picota
L'un arrive
L'autre s'en va
Les larmes passeront-elles par moi ?

Les paris sont ouverts!
Queenie va user une boîte de kleenex c'est sûr mais elle ne le dira pas.

Non, en fait, Queenie sera morte de rire à chercher partout ce qui mérite des larmes et moi après, je pourrais changer mon pseudo en Madeleine... La vie est vraiment trop dure lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:28

LaurenceV a écrit:
Finalement, j'ai choisi A l'irlandaise de O'Connor... J'ai changé d'avis en allant à la librairie... Et surtout chez le libraire...

Tu as bien fait, il est vraiment bien. Dur dur mais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 EmptyDim 30 Mai 2010 - 8:50

odrey a écrit:
Arabella a écrit:
A mon avis elle a surtout fait une overdose d'auteurs français là.

Justement, BC est tout à fait indiquée.
Pifiou...on n'a pas intêret à s'absenter longtemps par ici, sinon il leur vient des idées drôlement malsaines... lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 478921

LaurenceV a écrit:
Alors pour Aériale si elle ne l'a pas lu, je lui propose Bernard Tirtiaux Le passeur de lumière... Ou alors Tours et détours de la vilaine fille de Mario Vargas Llosa.

Laurence is back! Et a bien choisi en plus ...
Je te remercie, je prends le Vargas Llosa (depuis le temps qu'il me dit celui-ci lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 Icon_cheers )


LaurenceV a écrit:
Peut-être mais comme cela s'est décidé rapidement... Mais comme il y a beaucoup de monde pendant le festival... J'étais avec un homme à chapeau et aux yeux verts... Peut-être que ça te dit quelque chose ?
Hé hé mais c'est Atiq ça!
en plus il t'a laissée pour un autre rencard à Paris le salaud! on l'a croisé dans le 4 eme avec les parf"...il avait l'air pressé...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:12

aériale a écrit:
Hé hé mais c'est Atiq ça!
en plus il t'a laissée pour un autre rencard à Paris le salaud! on l'a croisé dans le 4 eme avec les parf"...il avait l'air pressé...

Juste une précision topographique; il ne s'agissait pas du 4em mais du 7em. Le 4em c'est de l'autre côté de la Seine Aériale rire
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:32

Arabella a écrit:
aériale a écrit:
Hé hé mais c'est Atiq ça!
en plus il t'a laissée pour un autre rencard à Paris le salaud! on l'a croisé dans le 4 eme avec les parf"...il avait l'air pressé...

Juste une précision topographique; il ne s'agissait pas du 4em mais du 7em. Le 4em c'est de l'autre côté de la Seine Aériale rire

Un peu plus et la rumeur courait qu'il était gay ! Alors qu'il est juste "classiquement" lettré.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:31

Oui, faut faire très attention à l'endroit où une personnalité se montre rire
Mais ces subtilité peuvent un peu échapper à nos amis de province laugh

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:38

Mon Dieu, je dois être un spécimen de mon espèce particulièrement évolué car j'ai compris vos subtiles allusions. C'est normal docteur ? Wink

Autre question: où poste-on les commentaires? Peut-on déjà le faire d'ailleurs, ou faut-il attendre encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:54

Il y a un fil commentaires
Commentaires

Tu peux bien sûr poster si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation   lecture - Chaîne de lecture - Organisation - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de lecture - Organisation
Revenir en haut 
Page 34 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaine de lecture
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture été 2013
» Chaîne de lecture décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: