Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves

Aller en bas 
+11
Milly
Marko
Cachemire
tom léo
Babelle
swallow
coline
Arabella
Epi
Harelde
kenavo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:53

Malorie a écrit:
En tous, j'en suis donc !
swing je vais rajouter ton nom à la liste..
et cela dépend toujours un peu du livre, comment une lecture en commun se fait.. mais en principe cela peut être vraiment chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:55

Ce n´est pas que je veuille anticiper la date du début de la lecture, mais comme Queenie publiait aujourd´hui sur facebook l´annonce de cette lecture commune, voilà ce que j´ajoutais, pour ceux qui ne sont pas sur face:

"Il y avait comme un fossé crée entre la Princesse et ceux qui voulaient l´empoussiérer...Elle revient dare-dare avec ses interiorités totalement cachées, rebelle à ces sociétés où ne compterait que ce qui se voit."
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:03

swallow a écrit:


"Il y avait comme un fossé crée entre la Princesse et ceux qui voulaient l´empoussiérer...Elle revient dare-dare avec ses interiorités totalement cachées, rebelle à ces sociétés où ne compterait que ce qui se voit."

On se demande bien à quoi tu fais allusion... dentsblanches

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:58

Je vais être obligé d'ajourner cette lecture.
J'ai pris beaucoup de retard sur Dosto et ne serais jamais prêt à temps.

Ce n'est que partie remise et peut-être pourrais-je vous ratrapper.

Désolé de vous faire faux-bon !
jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:14

swallow a écrit:
Ce n´est pas que je veuille anticiper la date du début de la lecture, mais comme Queenie publiait aujourd´hui sur facebook l´annonce de cette lecture commune, voilà ce que j´ajoutais, pour ceux qui ne sont pas sur face:

"Il y avait comme un fossé crée entre la Princesse et ceux qui voulaient l´empoussiérer...Elle revient dare-dare avec ses interiorités totalement cachées, rebelle à ces sociétés où ne compterait que ce qui se voit."

Peut-être que cette lecture en commun va nous amener de nouveaux parfumésparmi les grands de ce monde.... innocent

Je ne la ferai pas avec vous, n'ayant pas le temps, mais je suis curieux de ce que vous en direz. Je ne me souviens pas l'avoir lu. Peut-être plus tard en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:46

J'ai déjà sorti mon exemplaire (sans la couverture de CL malheureusement pleurs ). C'est fou comme des vieux livres peuvent devenir d'actualité. dentsblanches

Mais au-delà de toute polémique, je suis ravie que pour certains ce soit l'occasion de découvrir ce si beau livre.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:16

J'ai trouvé le bouquin dans mes étagères. j'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:26

Steven a écrit:
swallow a écrit:
Ce n´est pas que je veuille anticiper la date du début de la lecture, mais comme Queenie publiait aujourd´hui sur facebook l´annonce de cette lecture commune, voilà ce que j´ajoutais, pour ceux qui ne sont pas sur face:

"Il y avait comme un fossé crée entre la Princesse et ceux qui voulaient l´empoussiérer...Elle revient dare-dare avec ses interiorités totalement cachées, rebelle à ces sociétés où ne compterait que ce qui se voit."

Peut-être que cette lecture en commun va nous amener de nouveaux parfumésparmi les grands de ce monde.... innocent


affraid Ah non!...Pas lui!...
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:35

coline a écrit:


affraid Ah non!...Pas lui!...

Lui? S'intéresser à la lecture? Et à ce genre de lecture???

C'est heureusement totalement invraisemblable!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:48

Cachemire a écrit:
coline a écrit:


affraid Ah non!...Pas lui!...

Lui? S'intéresser à la lecture? Et à ce genre de lecture???

C'est heureusement totalement invraisemblable!

L'homme qui sauva la Princesse de Clèves!!
« Enfin… j'ai rien contre, mais enfin, mais enfin… parce que j'avais beaucoup souffert sur elle. » dit-il...

Finalement c'est peut-être lui qui m'a décidée à la relire avec vous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:53

coline a écrit:


Finalement c'est peut-être lui qui m'a décidée à la relire avec vous... Very Happy

On s'en félicite!

Bon, cette "belle" phrase aura au moins servi à quelque chose... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:23

coline a écrit:
Finalement c'est peut-être lui qui m'a décidée à la relire avec vous... Very Happy
voir son nom et le titre de ce livre dans une phrase me refroidit plutôt pour cette lecture Razz
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 12:01

Steven:
Citation :
Peut-être que cette lecture en commun va nous amener de nouveaux parfumésparmi

J´ai fait l´essai de partir de facebook pour aterrir sur ce fil. Et bien ce n´est pas simple pour quelqu´un qui n´est pas encore parfumé.
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 12:17

Je vais me mettre à lire: à tout à l'heure les premières impressions...
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 12:36

Je vais me joindre à vous moi aussi tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves    Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Madame de Lafayette : La Princesse de Clèves
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)
» Lecture en commun - Thomas Hardy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: