Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LC d'auteurs de langue allemande

Aller en bas 
+11
eXPie
Noémie
Marie
Cachemire
Sophie
shanidar
Arabella
mimi54
Maline
Harelde
kenavo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:49

pas de quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:06

Pour moi, ce sera les Inachevés de Reinhard Jirgl.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Invité
Invité




auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:21

Je suis un peu découragée de lire une oeuvre en VO pour le moment. Merci à Kenavo de m'avoir prêté ses romans, je les lirai plus tard si je peux les garder encore un peu, car ils m'intéressent bien.

Je choisis en français On a pas toujours du caviar, de Johannes Mario Simmel, merci à Rivela.

Les parfumés sont décidément bien généreux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:29

Nezumi a écrit:
Je suis un peu découragée de lire une oeuvre en VO pour le moment. Merci à Kenavo de m'avoir prêté ses romans, je les lirai plus tard si je peux les garder encore un peu, car ils m'intéressent bien.
aucun soucis.. j'aime mieux que tu les lis quand tu pourras les apprécier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:52

Celle-ci, non !
Je décline cette proposition pourtant sympathique.
Mes journées n'ont que 24h...
jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:46

Pourquoi ne lirions-nous pas Arthur Schnitzler, je n'ai pas trop eu l'occasion jusqu'à présent mais il m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:55

Cachemire a écrit:
Pourquoi ne lirions-nous pas Arthur Schnitzler, je n'ai pas trop eu l'occasion jusqu'à présent mais il m'intéresse beaucoup.
C'est une Lecture Commune, qui veut dire que chaque membre peut lire un livre dont il a envie
(bien que rien empêche naturellement de faire une lecture en commun pour Schnitzler si tu trouves d'autres intéressés Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:15


Ah d'accord! J'ai commencé Faust hier (en bilingue et heureusement!..) et je lirai surement un autre roman de langue allemande en février.

Je dois réfléchir lequel... j'en ai une quarantaine peut-être dans ma biblio que je n'ai pas encore lus... il faut dire que je n'ai pas de problème pour me les procurer!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:24

Cachemire a écrit:
il faut dire que je n'ai pas de problème pour me les procurer!
content et même s'ils ne sont pas en stock, le système LIBRI en Allemagne devrait faire école chez les voisins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:43

kenavo a écrit:
Cachemire a écrit:
il faut dire que je n'ai pas de problème pour me les procurer!
content et même s'ils ne sont pas en stock, le système LIBRI en Allemagne devrait faire école chez les voisins Wink

Tout à fait vrai!
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:51

kenavo a écrit:
Cachemire a écrit:
il faut dire que je n'ai pas de problème pour me les procurer!
auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 32962 et même s'ils ne sont pas en stock, le système LIBRI en Allemagne devrait faire école chez les voisins Wink

quezaco kenavo le système LIBRI ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:12

shanidar a écrit:
quezaco kenavo le système LIBRI ?
Very Happy ah oui.. scusi..
petite explication: LIBRI est le système de commande en Allemagne (et notamment le Luxembourg) qui te garantit: tu commandes un livre allemand (en Librairie) aujourd'hui, tu l'as demain!! Super, efficace, incomparable et unique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:18

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
quezaco kenavo le système LIBRI ?
Very Happy ah oui.. scusi..
petite explication: LIBRI est le système de commande en Allemagne (et notamment le Luxembourg) qui te garantit: tu commandes un livre allemand (en Librairie) aujourd'hui, tu l'as demain!! Super, efficace, incomparable et unique Wink
Sérieux ?
surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:22

Harelde a écrit:
kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
quezaco kenavo le système LIBRI ?
Very Happy ah oui.. scusi..
petite explication: LIBRI est le système de commande en Allemagne (et notamment le Luxembourg) qui te garantit: tu commandes un livre allemand (en Librairie) aujourd'hui, tu l'as demain!! Super, efficace, incomparable et unique Wink
Sérieux ?
surpris
jemetate tu crois que je raconte des bêtises Razz

Mais oui.. côté organisation, pas besoin de montrer aux Allemands comment faire du bon travail.. LIBRI est vraiment top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:24

kenavo a écrit:
jemetate tu crois que je raconte des bêtises Razz
Ooooh !
Que vas-tu imaginer !
nonnon

dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC d'auteurs de langue allemande
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» repérages nouveautés 2016
» Poésie langues d'Espagne
» LC Littérature de langue arabe
» Akira Mizubayashi [Langues]
» Avant traduction : livres lus en langue étrangère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: