Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LC d'auteurs de langue allemande

Aller en bas 
+11
eXPie
Noémie
Marie
Cachemire
Sophie
shanidar
Arabella
mimi54
Maline
Harelde
kenavo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 EmptySam 5 Fév 2011 - 21:31

J'ai ouvert un fil à Alfred Kubin, dont j'ai fini L'autre côté ici.

La lecture suivante pour la LC va être Le tambour de Günter Grass. Depuis le temps que je dois le lire....
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:59

Fil ouvert sur Elke Schmitter, avec une critique de son livre Madame Sartoris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:01

Voilà ce qui arrive quand on veut faire trop à la fois:
quand j'ai vérifié la liste de nos auteurs Prix Nobel il y a quelques jours, j'ai vu qu'il manquait aussi un fil pour Gerhart Hauptmann... hm, auteur allemand.. je me suis dit: deux choses faite en une fois: LC germanophone et on va avoir un fil pour un auteur nobelisé.. mais voilà le livre que je suis en train de lire de lui est pour la plupart en dialecte de Silésie.. et c'est l'horreur de lire des dialectes mdr2
mais bon.. c'est une pièce de théâtre en cinq actes, 70 pages, le premier acte est terminé.. je devrais y arriver dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:08

kenavo a écrit:
Voilà ce qui arrive quand on veut faire trop à la fois:
quand j'ai vérifié la liste de nos auteurs Prix Nobel il y a quelques jours, j'ai vu qu'il manquait aussi un fil pour Gerhart Hauptmann... hm, auteur allemand.. je me suis dit: deux choses faite en une fois: LC germanophone et on va avoir un fil pour un auteur nobelisé.. mais voilà le livre que je suis en train de lire de lui est pour la plupart en dialecte de Silésie.. et c'est l'horreur de lire des dialectes mdr2
mais bon.. c'est une pièce de théâtre en cinq actes, 70 pages, le premier acte est terminé.. je devrais y arriver dentsblanches

encouragement Courage, Kenavo, on est tous avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 EmptyLun 7 Fév 2011 - 7:28

Oui Kena, on te soutient. Tu peux le faire. rire
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 EmptyLun 7 Fév 2011 - 7:48

@ kenavo
C'est quelle pièce que tu lis "Die Weber", "Fuhrmann Henschel", "Rose", "Schluck und Sau", "Die versunkene Glocke" ? Il existe une traduction de ces pièces en 'bon allemand' comme on dit chez moi en Suisse et c'est généralement cette version qui est jouée aujourd'hui, e.g. "Die Weber" au Deutsche Theater à Berlin, mise en scène de Michael Thalheimer.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:00

Merci pour votre support Very Happy

Maline, je lis "Die Weber" et c'est faisable.. j'ai maintenant ce livre et je vais arriver à la fin Wink
mais ce qui est très bien compréhensible en langue parlée est un peu plus laborieux à lire.. mais bon, pas grave.. cela ajoute au 'lokalkolorit' Very Happy

et puisque lire en allemand est le plus facile pour moi, je pourrais dire que j'ai vraiment fait un effort pour cette LC Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 22:48

J'ai terminé ce jour La pianiste
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 23:12

Je vais vous rejoindre dans deux ou trois jours avec "Mon siècle" de Günter Grass et Un village sans histoire de Charles Lewinsky (Suisse qui écrit en Allemand).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:55

Ajouté le lien vers le commentaire d'Igor dans le premier message de ce fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:08

Mon commentaire sur Le tambour de Günter Grass est ici
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:49

Steven a écrit:
Un village sans histoire de Charles Lewinsky (Suisse qui écrit en Allemand).
ça me rappelle que j'ai ce livre depuis un moment, mais après avoir lu les critiques négatives sur le net je ne l'ai pas encore lu, ça m'a découragé.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:17

rivela a écrit:
Steven a écrit:
Un village sans histoire de Charles Lewinsky (Suisse qui écrit en Allemand).
ça me rappelle que j'ai ce livre depuis un moment, mais après avoir lu les critiques négatives sur le net je ne l'ai pas encore lu, ça m'a découragé.
de même pour moi.. j'étais enthousiasmée par son Melnitz, mais des critiques très, très négatives pour Un village sans histoire ne m'ont pas donné envie de continuer avec lui
tu vas nous dire Steven Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:54

Je vais lire ceci :

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 51%2BKFxMumdL._SL500_AA300_

Citation :
Crimes est un recueil de nouvelles relatant onze affaires criminelles stupéfiantes. Pour son auteur, Ferdinand von Schirach, avocat de la défense à Berlin depuis une quinzaine d’années, le monstrueux fait partie du quotidien. Mais si les faits rapportés sont bien réels, l’écrivain brouille les pistes et nous introduit dans un monde fictionnel aussi fascinant qu’inquiétant. La violence des crimes est sublimée par le laconisme d’un style presque chirurgical dont le mystérieux pouvoir d’attraction hypnotise le lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:08

Bonne lecture, traversay ! Attends-toi à des historiettes d’hommes qui sont devenus des criminels. FvS décrit ce qui a poussé ces gens à trucider leur prochain, etc. et d’attendre la clémence de la justice allemande. Son point de vue est évidemment celui de leur avocat, il est bien documenté avec quelques enjolivures. Le tout est bien écrit, rien de bouleversant, pour un Français certainement une confrontation avec la réalité allemande autre que ce qu’il lit dans son quotidien préféré. Pour moi ce fut la lecture parfaite pour de courts trajets dans le métro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC d'auteurs de langue allemande   auteurs - LC d'auteurs de langue allemande - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC d'auteurs de langue allemande
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» repérages nouveautés 2016
» Poésie langues d'Espagne
» LC Littérature de langue arabe
» Akira Mizubayashi [Langues]
» Avant traduction : livres lus en langue étrangère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: