Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Karambolage de Parfumés

Aller en bas 
+40
Chymère
Hanta
Chamaco
Augustine
Allumette
Ariane SHOYUSKI
églantine
pia
Exini
GrandGousierGuerin
Heyoka
eXPie
traversay
Charlie
mimi54
coline
darkanny
Steven
uolav
Suny
animal
shéhérazade
rivela
Cachemire
swallow
Harelde
Queenie
Maline
Marie
Madame B.
fredgri
toma
bulle
Bédoulène
Babelle
bix229
Arabella
Epi
kenavo
shanidar
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Karambolage de Parfumés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 16 EmptyDim 7 Oct 2012 - 8:22

à la seconde près .................................c'est un bon Karambolage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Karambolage de Parfumés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 16 EmptyDim 7 Oct 2012 - 8:28

Bédoulène a écrit:
quand le croissant est à gauche si tu trace un trait vertical tu t'aperçois que tu peux lire ddonc dernier quartier de lune,

si le croissant est à droite et que tu trace la même verticale là tu peux lire un p donc premier quartier de lune

Bédou confirme ce que j'ai dit, mais en plus clair laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Karambolage de Parfumés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 16 EmptyDim 7 Oct 2012 - 8:30

Merci vous deux

conciliabule maintenant il me faudrait encore une traduction pour CQFD ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Karambolage de Parfumés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 16 EmptyDim 7 Oct 2012 - 8:34

kenavo a écrit:
Merci vous deux

conciliabule maintenant il me faudrait encore une traduction pour CQFD ?? Very Happy

CQFD = Ce Qu'il Fallait Démontrer
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Karambolage de Parfumés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 16 EmptyDim 7 Oct 2012 - 8:38

bonjour merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karambolage de Parfumés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 16 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:40

QED en anglais, qui a gardé le latin "Quod Erat Demonstrandum".
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Karambolage de Parfumés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 16 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:39

une question pour les suissophones : fin de semaine a-t-il un emploi équivalent à weekend ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Karambolage de Parfumés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 16 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:50

animal a écrit:
une question pour les suissophones : fin de semaine a-t-il un emploi équivalent à weekend ?
je ne suis pas suissophone Wink mais en tout cas en allemand il y a tout comme l'anglais "weekend" le mot Wochenende (Woche=semaine, ende=fin) = fin de semaine Very Happy

en luxembourgeois on a été très original, on utilise "weekend" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Karambolage de Parfumés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 16 EmptySam 24 Nov 2012 - 0:07

kenavo a écrit:
animal a écrit:
une question pour les suissophones : fin de semaine a-t-il un emploi équivalent à weekend ?
je ne suis pas suissophone Wink mais en tout cas en allemand il y a tout comme l'anglais "weekend" le mot Wochenende (Woche=semaine, ende=fin) = fin de semaine Very Happy

en luxembourgeois on a été très original, on utilise "weekend" Razz
Pas de régionalisme à ma connaissance. On parle de fin de semaine ou de weekend dans les cantons romands comme en France.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Karambolage de Parfumés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 16 EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:38

dans La découverte du ciel de Mulisch, je tombe sur cette expression que j'adore : mener une vie de patachon. Mais quid du patachon ? et bien voici l'explication de wikipedia (et fouette cocher !) :

Un patachon était, aux XVIIIe siècle et XIXe siècle, un conducteur ou une personne affectée au service ou à la garde d'une patache, sorte de diligence de mauvaise qualité, lourde et lente. Il désignait aussi un douanier ou un membre de l'administration fiscale affecté à un navire de service, lui aussi appelé patache.

Les patachons, toujours en route, étant réputés mener une vie déréglée et boire beaucoup ; l'expression mener une vie de patachon est restée dans la langue française.

Le propriétaire ou l'exploitant d'une patache était appelé patachier.

En jargon cheminot, un patachon était un train de marchandise non prioritaire.

Patachon est le nom d'un personnage de l'opérette de Jacques Offenbach
Les Deux Aveugles.

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Karambolage de Parfumés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 16 EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:50

Very Happy

Patachon existe encore dans une autre combinaison:

Pat & Patachon
je découvre grâce à wikipédia (pas de page en français malheureusement) que cette expression a été vu pour la première fois chez Jean Paul, en 1795, moi je connais l'expression à cause de cette série:

Karambolage de Parfumés - Page 16 A583

films venus du Danemark, un peu les précurseurs (ils ont commencé en 1921) de Laurel et Hardy (1927)

l'expression ils sont comme Pat et Patachon existe en allemand pour plaisanter de deux personnes qui sont tout à fait différents dans l'aspect physique
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Karambolage de Parfumés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 16 EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:53

en voyant l'image sur google j'étais sûre que tu en glisserais un mot ici. Merci kenavo ! ils ont l'air copains comme cochons ces deux-là !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Karambolage de Parfumés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 16 EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:15

shanidar a écrit:
ils ont l'air copains comme cochons ces deux-là !
voilà une expression neuve pour moi, et hop dans le calpin Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Karambolage de Parfumés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 16 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:27

tiens, en parlant de Karambolage... sur le fil 2012 à l'affiche ou bientôt sur les écrans vu ou à voir, Traversay parle du Film Les bêtes du sud sauvage de Benh Zeitlin et un des personnages s'appelle Hushpuppy... (l'anglais hush se prononce hasch, c'est important pour la suite Wink )

Bon, tout d'abord il y a les Hushpuppies:

Karambolage de Parfumés - Page 16 1350-610

une garniture frite d'origine du sud des États Unis à base de farine de maïs, oeufs, lait, levure chimique et oignons

puis il y a aussi

Karambolage de Parfumés - Page 16 1350-611

les chaussures avec le chien symbole... (d'ailleurs, j'ai tendance à appeler la race de ces chiens plutôt 'Hushpuppy' que 'Basset hound' Wink )

mais faudra faire attention, au Luxembourg ce mot a encore une autre signification oui
on utilise, tout comme en français, pour haschich la forme hasch.. et du coup chez nous on désigne avec Hushpuppy quelqu'un qui consomme du haschich Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Karambolage de Parfumés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 16 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:00

c'est aussi un groupe de rock français (pas du tout ma bière du soir mais...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karambolage de Parfumés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Karambolage de Parfumés   Karambolage de Parfumés - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karambolage de Parfumés
Revenir en haut 
Page 16 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parfumés osent-ils critiquer?...
» Les Parfumés ont aimé en décembre 2008
» Le parfum des parfumés
» Le Café Ciné
» Les parfumés ont aimé en juillet:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: