Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Boss ! (Bruce Springsteen)

Aller en bas 
+7
Igor
Constance
traversay
kenavo
Avadoro
eXPie
Epi
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

The Boss ! (Bruce Springsteen) Empty
MessageSujet: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:10

Bruce Springsteen
The Boss ! (Bruce Springsteen) Bruce-10

Pas de fil encore, ce n’était juste pas acceptable Wink

Bruce, je l’ai découvert en 1980/81 avec Hungry Heart et le double album The River. Et depuis, c’est un peu mon petit chouchou, même si je l’ai parfois un peu oublié, il est toujours là et quand je réécoute un de ses disques, ça revient tout seul, comme si je n’avais jamais cessé de l’écouter.

The Boss ! (Bruce Springsteen) Bruce-11


Je n’ai pas besoin de vous le présenter, il est suffisamment connu, tant pour sa musique que pour ses textes et bien sûr pour ses prestations scéniques. Et il n’a pas volé sa réputation, je ne l’ai vu qu’une fois en concert, le 4 juillet 1985 à Wembley Stadium, et j’en suis ressortie crevée mais heureuse, c’était juste magique.

C’était la tournée Born in the USA




Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

The Boss ! (Bruce Springsteen) Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:17

En décembre dernier la box set The Promise: The Darkness on the Edge of Town Story qui comprend 3 CD et 3 DVD est sortie. Darkness on the Edge of Town est un de mes albums favoris alors je lorgne sur le coffret, je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir résister, mais ça me démange rire

The Boss ! (Bruce Springsteen) Darkne10

Ain't Good Enough For You


Je remplirai ce fil petit à petit mais n’hésitez pas à l’alimenter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

The Boss ! (Bruce Springsteen) Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:22

Dans un style plus intimiste, The Ghost of Tom Joad :


Parmi ses albums plus récents, j'avais vraiment bien aimé The Rising (2002 ; il avait été pas mal critiqué, quand même), nettement moins Devils & Dust (2005) et Magic (2007). Je n'ai pas encore écouté Working on a Dream ni The Promise, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

The Boss ! (Bruce Springsteen) Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:32

Merci pour l'ajout Expie. C'est un album moins connu, très sombre, sorti dans les années 90. J'aime bien ce Springsteen là. Globalement, ce n'est pas un joyeux Bruce (dans ses textes en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

The Boss ! (Bruce Springsteen) Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:39

Epi a écrit:
Merci pour l'ajout Expie. C'est un album moins connu, très sombre, sorti dans les années 90. J'aime bien ce Springsteen là. Globalement, ce n'est pas un joyeux Bruce (dans ses textes en tout cas).
Oui, c'est vrai ! Il est super bon dans les titres qui bougent bien, où le public peut chanter quand il le faut, mais il se débrouille franchement bien dans ces titres avec guitares et harmonica.
Et puis, un de ses titres les plus connus, c'est Philadelphia, pas très joyeux non plus. Allez, on va faire comme si on ne le connaissait pas :


Dernière édition par eXPie le Mar 9 Aoû 2011 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

The Boss ! (Bruce Springsteen) Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:39

eXPie a écrit:
Parmi ses albums plus récents, j'avais vraiment bien aimé The Rising (2002 ; il avait été pas mal critiqué, quand même), nettement moins Devils & Dust (2005) et Magic (2007). Je n'ai pas encore écouté Working on a Dream ni The Promise, tiens...
J'essaierai de mettre des extraits de chaque album. Je ne les aime pas tous de la même façon mais il y a au moins un ou deux titres dans chacun d'eux qui sont vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

The Boss ! (Bruce Springsteen) Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:41

Epi a écrit:
eXPie a écrit:
Parmi ses albums plus récents, j'avais vraiment bien aimé The Rising (2002 ; il avait été pas mal critiqué, quand même), nettement moins Devils & Dust (2005) et Magic (2007). Je n'ai pas encore écouté Working on a Dream ni The Promise, tiens...
J'essaierai de mettre des extraits de chaque album. Je ne les aime pas tous de la même façon mais il y a au moins un ou deux titres dans chacun d'eux qui sont vraiment bien.
Oui, on a tous nos préférés !
On avait reparlé du E-Street Band il y a peu, à l'occasion du décès de Clarence Clemons (le 18 juin 2011), le saxophoniste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

The Boss ! (Bruce Springsteen) Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:45

J'ai beaucoup d'estime pour toute la carrière de Springsteen, mais mon album préféré reste d'assez loin The Wild, the Innocent & the E Street Shuffle. Sa musique exprimait alors une fièvre, une spontanéité, une poésie que je n'ai pu complètement retrouver par la suite...même avec des productions plus abouties et contrôlées.

Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

The Boss ! (Bruce Springsteen) Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:49

eXPie a écrit:
Et puis, un de ses titres les plus connus, c'est Philadelphia, pas très joyeux non plus. Allez, on va faire comme si on ne le connaissait pas :
Toujours bon à entendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

The Boss ! (Bruce Springsteen) Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) EmptyMer 10 Aoû 2011 - 0:15

Avadoro a écrit:
J'ai beaucoup d'estime pour toute la carrière de Springsteen, mais mon album préféré reste d'assez loin The Wild, the Innocent & the E Street Shuffle. Sa musique exprimait alors une fièvre, une spontanéité, une poésie que je n'ai pu complètement retrouver par la suite...même avec des productions plus abouties et contrôlées.
C'est vrai qu'il a pris une autre direction après cet album mais pas si différente finalement et la spontanéité et poésie dont tu parles, je les retrouve encore aujourd'hui. Mais je ne suis peut-être pas très objective rire

J'adore les solos de Clarence. L'annonce de sa mort m'a rendue très triste parce que sans lui, ce ne sera plus pareil.

Thunder Road
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

The Boss ! (Bruce Springsteen) Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:40

Epi a écrit:
En décembre dernier la box set The Promise: The Darkness on the Edge of Town Story qui comprend 3 CD et 3 DVD est sortie. Darkness on the Edge of Town est un de mes albums favoris alors je lorgne sur le coffret, je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir résister, mais ça me démange rire

The Boss ! (Bruce Springsteen) Darkne10
Finalement, je n'ai pas pu résister plus longtemps swing

Allez, je continue avec peut-être la chanson la plus drôle de Bruce, Sherry Darling. Elle aurait pu figurer sur l'album Darkness mais sera finalement sur The River.

Version 78, une ébauche juste pour le fun


Version 85, en concert
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Boss ! (Bruce Springsteen) Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:15

Me voilà sur un ordinateur qui me donne accès à YouTube Wink

Je n'ai jamais acheté de CD de lui, mais ses chansons à la radio, de temps en temps, oui, je veux bien Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

The Boss ! (Bruce Springsteen) Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:30

Merci Kenavo aime
I’m on fire, je ne l’écoute plus très souvent mais j'aime encore l’entendre de temps en temps.
Ce morceau figure sur l’album Born in the USA (1984) et c’était drôle de découvrir les mêmes paroles, ou du moins une partie, pour le titre Spanish Eyes, enregistré, mais jamais sorti, en 77 au moment de Darkness et sur une mélodie complètement différente.

Spanish Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

The Boss ! (Bruce Springsteen) Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:34

The Promise est d’ailleurs intéressant à cet égard car il permet de voir différentes versions d’un même titre, comme par exemple Come on (Let’s Go Tonight)


qui est finalement devenu Factory, avec des paroles un peu différentes

Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

The Boss ! (Bruce Springsteen) Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:38

Magic, sorti en 2007, m’a surprise la première fois que je l’ai écouté, c’est du rock très soft, et même pop à certains moments. Mais c’est un album qui gagne à être écouté attentivement plusieurs fois, il n’est pas aussi facile et léger que l’on pourrait croire au premier abord. Il y a une règle d’or qu’il ne faut jamais oublier avec lui : écouter ses textes avec attention. Si on ne le fait pas, on perd la moitié de ce qui fait que Bruce est Bruce.

Le morceau-titre est la chanson la plus flippante de Springsteen que je connaisse, je n’aimerais pas me retrouver au fin fond d’une forêt la nuit avec ça dans les oreilles, elle me fait carrément peur. Cette chanson parle d'illusion, de mensonge, de manipulation.

Magic


I got a shiny saw blade
All I needs' a volunteer
I'll cut you in half
While you're smiling ear to ear
And the freedom that you sought's
Driftin' like a ghost amongst the trees
This is what will be, this is what will be



Un morceau plutôt nostalgique
Girls in Their Summer Clothes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Boss ! (Bruce Springsteen) Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Boss ! (Bruce Springsteen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruce Lowery
» Bruce Bégout
» Bruce Machart
» Bruce Chatwin
» Bruce Wrighton [Photographe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro… :: Pop-Rock-
Sauter vers: