Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Werner Herzog

Aller en bas 
+19
shanidar
Babelle
Theo
Maryvonne
darkanny
traversay
eXPie
Amapola
tom léo
kenavo
Bellonzo
Marko
Elise
bix229
Queenie
Mordicus
animal
Marie
coline
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Werner Herzog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 7 EmptySam 1 Aoû 2009 - 7:41

connais pas mais ça a l'air extrêmement intéressant sourire

un peu bizarre oui l'approche de l'auteur de l'article !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Werner Herzog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:54

Le 2 décembre sort en France le remake de Bad Lieutenant, et quelques mois plus tard, sans doute plus intéressant : My Son, My Son, What Have Ye Done, dont un des sept (je crois) producteurs est David Lynch. Mais c'est sur que "David Lynch presents", ça en impose plus que "Benji Kohn prensents".
Avec notamment Willem Dafoe, Chloe Sevigny, Michael Shannon.
Enfin voilà, la bande annonce est à voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Werner Herzog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:03

eXPie a écrit:
et quelques mois plus tard, sans doute plus intéressant
la bande annonce fait nettement moins peur... après c'est le mystère de la bande annonce us et du "comment doit être vendu le truc" + remontages du distributeur...

n'empêche à comparer les deux BA on aurait presque l'impression qu'il aurait fait une Pyun : deux films en même temps : 1 sacrifié pour 1 sauvé.

mais je reste curieux des deux, très étrange (dans la phase US) Rescue Dawn et en dehors des habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Werner Herzog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 7 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:30

Werner Herzog - Page 7 22633

Signes de vie (Lebenszeichen, 1968).
A la fin de la seconde guerre mondiale, Stroszek, un jeune soldat allemand blessé, est affecté à la garde d'un fort sur l'île de Kos, derrière les lignes de front. Muré dans des réflexions sur sa raison d'être, il finit par atteindre un déséquilibre mental qui le rend dangereux pour son entourage, sa femme et deux autres engagés. Premier long-métrage de Herzog, déconcertant par les changements de style successifs : contemplatif la plupart du temps, documentaire à l'occasion (via la voix off), vaguement thriller sur la fin, absurde, humoristique...Des débuts sans doute moins brillants que ceux de Schlöndorff, par exemple, mais qui rendent bien compte de la complexité du cinéaste et de la richesse de ses univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Werner Herzog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 7 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:47

il y a un passage qui me reste qui est une découverte de paysage avec des paroles sur la famille ou de la "petite histoire"... faudrait que je recherche, au moins l'image !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Werner Herzog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 7 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:53

poussé par la flemme d'aller chercher l'image que j'ai en tête pour Signes de vie, en me promenant je suis tombé sur une image de Les nains aussi ont commencé petits :

Werner Herzog - Page 7 Even_d10

les dvd sont ressortis en un seul coffret je crois avoir vu ?
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Werner Herzog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 7 EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:32

Allez , quelques photos de Signes de vie :

Werner Herzog - Page 7 Title%20DVD%20Review%20Werner%20Herzog%20Signs%20of%20Life%20Lebenszeichen%20PDVD_005
Werner Herzog - Page 7 A%20DVD%20Review%20Werner%20Herzog%20Signs%20of%20Life%20Lebenszeichen%20PDVD_006
Werner Herzog - Page 7 A%20DVD%20Review%20Werner%20Herzog%20Signs%20of%20Life%20Lebenszeichen%20PDVD_010
Werner Herzog - Page 7 A%20DVD%20Review%20Werner%20Herzog%20Signs%20of%20Life%20Lebenszeichen%20PDVD_009
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Werner Herzog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:39

Werner Herzog - Page 7 Herzog10
Bad Lieutenant, escale à la Nouvelle Orléans

Titre rigolo, BA qui peut laisser sceptique tant elle a l'air rigolote... vingt minutes de pub (moche et pixelisée en plus, merci le numérique wahou) et dès le début on sait que ça peut être... rigolo : Millenium Films, le genre de boîte présente en force sur les rayons de videoclub et ça fait au moins (de plus ?) point commun à JCVD et Werner Herzog.

Pourtant ça fait sérieux sur le papier :

Citation :
Lieutenant de police criminelle à La Nouvelle Orleans, Terence McDonagh se blesse au dos en portant secours à un prisonnier pris dans les flots de l'ouragan Katrina. Souffrant énormément de sa blessure, il avale désormais des quantités de médicaments pour oublier la douleur et en devient vite dépendant. Après l'ouragan, la criminalité explose et envahit toutes les vies, à commencer par la sienne. Toxico et amoureux d'une prostituée (Eva Mendes) McDonagh a déjà franchi la ligne rouge. Pourtant, il continue à essayer de faire son boulot et mène deux enquêtes de front. En quelques heures, tous les enjeux de sa carrière et de sa vie vont se combiner pour former sa pire épreuve

La fausseté du remake s'accompagne d'une grande décontraction voire d'un gros manque de sérieux... on assiste à une étrange anomalie filmique ... un truc très décontracté ou le déroulement de l'histoire et certains clichés, pour ne pas dire le "film américain" sont comme qui dirait à côté.

Werner Herzog - Page 7 20100310

Dans cette balade bizarre à la Nouvelle Orléans (en Crown Victoria banalisée) on voit néanmoins des paysages urbains diversifiés et peu communs et on a la très bizarre impression de "vrais gens", un des aspects de cette anomalie. Notre anti-héros de service court après ses enquêtes mais aussi sa copine/femme, sa famille... le super labrador de son père... huhu. Pareil pour d'autres personnages, avec le côté "personnage qui raconte une/son histoire" comme dans ses documentaires... et c'est par exemple l'assez beau moment ou le personnage de Cage raconte ses histoires de gamin et de trésor à sa compagne qui "voit" le film en se l'imaginant comme le spectateur. C'est smooth, comme quelques autres passages. ça accentue le côté frais et sympathique de la chose.

Bref, c'est pas sérieux, très second degré, un poil métaphorique peut-être et c'est surtout un détournement de cinéma américain par un Herzog en promenade, un peu caustique... pas le film du siècle ni une grosse claque mais une fantastique incompréhension au milieu du cinéma actuel, des bandes-annonces qui le précèdent et des affiches qui claquent comme un gros film à stars...

La forme de décalage qu'on pouvait ressentir devant Rescue Dawn est encore plus accentuée. On a l'impression qu'il s'est bien marré Herzog à faire ça, en reprenant des images et en esquivant largement tous les drames évidents tout en glissant des sentiments (du spectateur) de façon plus essentielle.

Malheureusement en vf... c'est n'imp' mais ça met de bon poil, indéniablement. (humour parfois féroce et jubilatoire en plus). ça devrait plaire quand même à Amapola qui s'inquiétait Cool
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Werner Herzog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:02

Voilà la réponse à la question que je posais autre part.
Dis-moi, d'une certaine façon ça n'était pas annoncé, un peu quand même, dans ce film dont j'ai complètment oublié le nom, l'histoire d'un homme qui tombe amoureux d'une prostituée (c'est bien ça? Ça fait une éternité que je l'ai vu...) et il y a des scènes atroces, macs, flics, bâtiments dépenaillés, un voyage en Amérique, cafés délabrés etc?
La paresse m'empêche d'ouvrir une 2e fenêtre et voir dans la Wiki-sait-tout.


Dernière édition par Amapola le Jeu 18 Mar 2010 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Werner Herzog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:04

Stroszek. Wiki-sait-tout, le meilleur remède pour l'Alzheimer précoce des fleurs en processus de fanement, mdr2
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Werner Herzog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:13

muhu, le rapprochement est difficile à faire parce que si le Bad Lt du Herzog est léger et plutôt dynamisant.... Stroszek, c'est à "se mettre la tête dans le four à gaz". je suis encore traumatisé de ce Stroszek.

par contre il y a derrière ou avec les trucs marrants un autre truc bien dans ce film (avec Cage et Eva Mendes) c'est une partie du rapport à la violence, il est tout le temps en train de faire le con avec son revolver et il y a d'autres éléments aussi mais la violence tout en se retrouvant dédramatisée n'est pas pour autant banalisée. voir quelques scènes avec Eva Mendes notamment.

(extra les scènes dans la bagnole avec le chien derrière, huhu).
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Werner Herzog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:17

Chien derrière... chien derrière... Où j'ai vu une histoire de chien inconnu qui colle à des gens en voiture dans une route en état de catastrophe???
Le chien monte, descend, monte de nouveau, puis s'en va... comme ça... tout seul... Il y avait des bandits je me souviens... J'ai la tête pleine d'images, mais aucun point de répère. C'est fou la fatigue!!!
Il y avait Brad Pitt dans le casting, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Werner Herzog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 7 EmptySam 20 Mar 2010 - 23:06

animal a écrit:
Werner Herzog - Page 7 Herzog10
Bad Lieutenant, escale à la Nouvelle Orléans

Sacré animal, tu as une lecture très personnelle du film, normal, vu ta connaissance du cinéma de Herzog. Rigolo, hum, je doute que beaucoup de spectateurs trouvent la chose aussi amusante. J'ai lu quelques réactions du genre "c'est quoi ce bordel, Herzog se fout de l'intrigue et filme en caméra subjective, à travers les yeux d'iguanes. N'importe quoi !" (fin de citation).

Moi, j'ai bien aimé, surtout le côté borderline (euphémisme) de ce flic accro, joué par un Nicolas Cage halluciné et hallucinant. Il y a une odeur de pourriture qui flotte sur la ville, comme si l'inondation avait laissé quelques remugles méphitiques (c'est juste pour placer cet adjectif que j'aime bien).. Ok, il y a de l'humour mais aussi de la glauquerie bien sentie, et ce que côté que tu relèves, doigt d'honneur aux films hollywoodiens.

Tout ça tient la route finalement, dans la pourriture ambiante, entre putes, camés et autres ripoux de basse catégorie. Le politiquement correct est dézingué et la frontière entre le bien et le mal n'existe pas. C'est bon, ce côté transgressif et reptilien (ah, l'accident de croco sur la route !), ça prouve 1. Que Herzog est toujours en forme. 2. Que dans le cinéma américain, si formaté, peuvent se glisser des films aussi singuliers que celui-ci.

Finalement, ouais, il est assez rigolo, ce Bad Lieutenant. Enfin, tout dépend du point de vue où l'on se place (un truisme en guise de conclusion, ça na fait pas de mal).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Werner Herzog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 7 EmptySam 20 Mar 2010 - 23:13

héhé, ouais, ça doit pouvoir faire enrager ce film... c'est le bon côté des petites productions ce genre de résultat (même si chez Millenium ils doivent être capables de casser des films qui méritaient mieux). C'est vrai que c'est vraiment crade "quand on y pense", précision un peu dérangeante (même si pas tout le temps vrai), ça joue aussi sur le rapport à la violence qu'on peut avoir avec un film plus conventionnel...

toujours est-il qu'il s'installe bien en mémoire ce Bad Lieutenant de la Nouvelle Orléans... et pas trop porté sur la rédemption.

tu l'as vu en vf ou vo ?
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Werner Herzog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 7 EmptySam 20 Mar 2010 - 23:24

animal a écrit:
héhé, ouais, ça doit pouvoir faire enrager ce film... c'est le bon côté des petites productions ce genre de résultat (même si chez Millenium ils doivent être capables de casser des films qui méritaient mieux). C'est vrai que c'est vraiment crade "quand on y pense", précision un peu dérangeante (même si pas tout le temps vrai), ça joue aussi sur le rapport à la violence qu'on peut avoir avec un film plus conventionnel...

toujours est-il qu'il s'installe bien en mémoire ce Bad Lieutenant de la Nouvelle Orléans... et pas trop porté sur la rédemption.

tu l'as vu en vf ou vo ?

V.O.
Poisseux, c'est le qualificatif que je cherchais.
Ce que j'ai aimé aussi c'est le montage avec cette façon de couper les scènes alors qu'elles n'ont pas donné tout leur jus (une sorte d'anti Haneke, ah, ah, ah).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Werner Herzog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Werner Herzog
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fred Herzog [photographe]
» L'Asie vue par.....
» Rainer Werner Fassbinder
» Werner Bischof [photographe]
» Markus Werner [Suisse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: