Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Werner Herzog

Aller en bas 
+19
shanidar
Babelle
Theo
Maryvonne
darkanny
traversay
eXPie
Amapola
tom léo
kenavo
Bellonzo
Marko
Elise
bix229
Queenie
Mordicus
animal
Marie
coline
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Werner Herzog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 6 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:30

Nezumi a écrit:
Là oui, ça m'impressionne. Plus l'interprétation que la musique d'ailleurs (Wagner ou pas, je ne suis pas très fan d'art lyrique de toutes façons Wink).

Personne n'est parfait laugh Mais je vais faire un petit fil opéra pour tenter de convertir quelques parfumés!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Werner Herzog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 6 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:59

c'est bientôt et quelques uns pourront éventuellement en profiter :

Werner Herzog L'aventure cinéma au centre Pompidou.

« J'ai tourné beaucoup de documentaires ces dernières années, faute de financement pour mes fictions. Mais dans mon oeuvre, la frontière entre les deux n'est pas évidente. Mes documentaires sont délibérément stylisés et inventifs, car je hais le cinéma-vérité, tous ces films qui prétendent enregistrer la réalité avec des manières de comptable. La vérité que je recherche au cinéma est d'ordre poétique, extatique. » Werner Herzog

ils en ont des kilomètres à passer et certaines projections doivent être au moins traumatisantes... un exemple ?

Samedi 31 Janvier 2009
14:30 Leçons de ténèbres, Werner Herzog, 1992 couleur, VOSTF, 52'
précédé de La Soufrière, de Werner Herzog (1977, 31')


et tellement de films quasiment invisibles... et beaucoup de musique aussi sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Werner Herzog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 6 EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:04

hé, je vais pouvoir voir le Nosferatu!!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Werner Herzog - Page 6 Empty
MessageSujet: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 6 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 0:44

Animal, je viens de voir à l'instant Werner Herzog chez Taddéi -Ce soir ou jamais sur la 3. Essaie de récupérer l'interview sur le Net : c'est plutot court,
mais intense et passionnant.
Le fait que Taddéi soit un type intelligent y est pour quelque chose évidemment.
Il y est question de Fitzcaraldo, d'Aguirre, des projets de Herzog, de la nature - très présente dans ses films - de la survie de l'humanité.
Herzog pense qu'elle est en grand danger et que les éponges par exemple, sont mieux adaptées que nous !
La note d'humour, c'est quand Herzog répond à Taddéi sur la question de savoir pourquoi il a fait cuire un jour une paire de chaussures et les a mangées !surpris
colibri
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Werner Herzog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 6 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:34

l'interview vers 55min par ici (pour je ne sais pas combien de temps)

ça me rappelle que je ne l'ai toujours pas vu ce film qui lui a fait manger ses chaussures (par contre la video se trouve sur youtube de la cuisson et du manger !)

j'ai des doutes quand même sur les questions choisies, heureusement ça s'écarte sur la fin des "grands films" pour parler du reste et un extrait de l'inoubliable et ... (j'ai pas le mot) Lessons of Darkness (qui parle malgré tout un peu de guerre) et représentatif aussi du rapport du réalisateur à la musique et de sa capacité aux images qui bloquent toute interprétation directe et ne permettent souvent pas de penser à leur "construction".

merci bix de l'avoir signalée cette interview !
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Werner Herzog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 6 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:53

Aujourd'hui il y avait un entretien avec lui dans Le Monde. Assez drôle (ou est-ce que je me trompe?) que Herzog ne consent presque jamais à dire "Oui": on y trouve tout le temps des "non", "mais" etc. Pas facile... Mais par là assez éclairant.

http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/12/10/werner-herzog-j-ai-toujours-ete-solitaire-et-isole_1129229_0.html
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Werner Herzog - Page 6 Empty
MessageSujet: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 6 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 21:49

Des nouvelles de Herzog... C'est peut etre dans tout ce qu'a cité Animal.
Trop crevé pour relire :
En gros, il déclare qu'il n'a jamais su de quoi est constitué son univers, mais que de toute façon il ne s'est jamais préocupé de visées esthétiques.
Raison pour laquelle, il se bagarre tout le temps avec son chef op.
S'il s'avère après le tournage qu'il s'en dégage quand meme une d'esthétique, alors il l'accepte.

Parmi ses projets, un film sur la disparition des langues qui serait encore plus rapide que celle des baleines.
Durant la vie d'une personne, 90 % des langues disparaissent selon Herzog.
Qui ajoute que pour lui, dans ce projet, il s'agit d'essayer de donner du sens aux choses, et à cette tragédie-là.
C'est cette fascination qui l'a fait travailler assez tot sur Kaspar Hauser, cette créature privée de langage...

Fin du commentaire. Si ça doublonne, tu supprimes, Animal...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Werner Herzog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 6 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 21:54

mouarf ! et puis quoi encore homme oiseau ? ça ne doublonne même pas, ça enrichit juste singe !!!

et voilà qui promet.

Kaspar Hauser et son doc Land of Silence and Darkness.

(ses docs sont dingues... cette histoire d'esthétique mérite réflexion !)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Werner Herzog - Page 6 Empty
MessageSujet: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:20

Encore une extrait pour la route ? Celui-là me semble typique de l' humour
de W.H. :

- Question : - Dans votre dernier film, Encounters at the end of the world,
vous retrouvez un esturgeon qui a été laissé là, sous terre, et qui témoigne du premier passage sur le pole...

- W.H. - Cette histoire d'esturgeon est très mystérieuse. Je vous en tairai le contexte pour en préserver la dimension onirique.
On l' a retrouvé avec des fleurs découpées dans des magazines et une guirlande de pop corn gelée.
Personne ne peut invnter une chose pareille !
On l' a découvert ainsi sous l'exact pole Sud, où il fait - 70° C, et quand vous regardez au sol, vous savez qu'il y a 3000 mètres d' épaisseur de glace sous vos pieds.
Evidemment je ne pouvais pas voir ça sans le filmer...
Moi dans un premier temps, je suis un témoin, mais je ne contente pas de témoigner, je suis partie prenante dans ce que je montre...

J' ai participé à une assemblée de documentaristes, je crois que c' était à
Toronto, et j' ai entendu quelqu'un expliquer que le role du documentariste est d' etre comme une mouche su un mur ou d' etre un observateur derrière le trou de la serrure.
On devait etre 2OO à 3OO personnes présentes, et tout le monde a applaudi.
Tous étaient emballés par cette idée d' etre réduits à l' état d'observateurs
Alors, j'ai pris le micro et j' ai crié : " Espèces de crétins ! Je n' ai absolument pas l' intention d' etre une mouche sur un mur ou d' aller me
cacher derrière la serrure !
Moi je prends possession des lieux. "
Il y a eu des hurlements contre moi, j' ai hurlé en retour :
" Happy new year, losers ! "

S'il y a des choses à redire sur la façon dont W. H. prend possession des lieux, par contre sur son humour et son anti conformisme...bravo

Les questions sont de Marianne Dautrey, dans Charlie, 24.12.08
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Werner Herzog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:20

Un truc très étrange (ou pas tant que ça, je ne sais pas) : la place du rire dans une projection publique de Grizzly Man.

c'est vrai qu'on peut y trouver matière à rire (très occasionnellement au fond)... mais je me demande si le nombre ne joue pas dans la place de ce rire... qui manque de raccords ?

dans le même temps ça peut changer la position du personnage de Timothy Treadwell, un plus de rire donne un relief particulier à sa position, et à la démarche du film sans doute.

étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Werner Herzog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 6 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:24

Une info qui remonte à Décembre:

Citation :
Werner Herzog et David Lynch sur un même projet de film

Quand il fut annoncé que David Lynch allait produire un film de Werner Herzog , l’excitation était déjà à son comble chez certains spectateurs. Elle ne devrait pas retomber à la nouvelle du casting de My son, my son, what have ye done : Willem Dafoe , Udo Kier et Michael Shannon ont été embauchés pour jouer cette histoire d’un homme dérangé qui va finir par tuer sa mère. Herzog doit commencer le tournage, façon guérilla, début janvier, puis s’arrêter un mois (le temps pour lui de faire la promo de la suite de Bad Lieutenant qu’il vient de finir ?) pour reprendre en mars. Michael Shannon, découvert dans Bug , est en ce moment même couvert d’éloges pas la presse américaine pour sa prestation dans Les noces rebelles .
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Werner Herzog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 6 EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:52

euuuh... bande annonce de BAD LIEUTENANT: PORT OF CALL NEW ORLEANS ?
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Werner Herzog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 6 EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:27

Et encore concernant Herzog X Fitzcarraldo X Kinski, les primices de l'article du NYT Book Review du 2 août sur le lancement de la traduction en anglais des journaux de Herzog de 1979 à 1981. L'auteur est désapointé avec l'anarchie de dists journaux et le manque de précisions sur les petits potins commérages faits divers, mais il me semble que c'est très intéressant. Tonerre de Brest! Ces gens veulent tout mâché et digéré? Des adeptes des repas d'astronaute? Pfffff...

http://www.nytimes.com/2009/08/02/books/review/Harris-t.html?_r=1&8bu&emc=bua2
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Werner Herzog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 6 EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:43

c'est sorti en France (et dans la PAL), ça a l'air de fragments de visions terre à terre et étrangères à la fois. Un regard en plus décousu que son journal de marche (déjà surprenant) ?
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Werner Herzog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 6 EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:30

Jette un coup d'oeil à l'article et tu verras que c'est un comble, il aimerait que Herzog ait fait un journal en tenant compte des curiosités de fan-club et/ou chroniqueur E! (vous connaissez cette chaîne américaine non?)
laugh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Werner Herzog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Werner Herzog   Werner Herzog - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Werner Herzog
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fred Herzog [photographe]
» L'Asie vue par.....
» Rainer Werner Fassbinder
» Werner Bischof [photographe]
» Markus Werner [Suisse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: