Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+32
domreader
jack-hubert bukowski
Gwen90
Marie
Sullien
Maryvonne
bix229
Fantaisie héroïque
unmotbleu
Chymère
topocl
shéhérazade
gagabangel42
Aeriale
uolav
Queenie
Chamaco
Heyoka
Cassiopée
Arabella
Marko
Avadoro
animal
colimasson
san.romain
coline
mimi54
eXPie
Esperluette
darkanny
traversay
kenavo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 EmptyDim 6 Oct 2013 - 12:16

De rien. Contente de vous avoir donner envie de le voir... j'ai beaucoup aimé ce film (moi aussi, ce point historique m'intéresse beaucoup), et je trouve qu'il est un peu "éclipsé" par les sorties concurrentes (dans les films historiques, par le biopic sur Diana notamment...), et c'est peut-être un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:27

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 21013910

Documentaire réalisé par Pascal Plisson ( 1h15)


Citation :
Ces enfants vivent aux quatre coins du globe mais partagent la même soif d’apprendre. Ils ont compris que seule l’instruction leur permettra d’améliorer leur vie, et c’est pour cela que chaque jour, dans des paysages incroyables, ils se lancent dans un périple à haut risque qui les conduira vers le savoir.
Jackson, 11 ans, vit au Kenya et parcourt matin et soir quinze kilomètres avec sa petite sœur au milieu de la savane et des animaux sauvages…
Zahira, 12 ans, habite dans les montagnes escarpées de l’Atlas marocain, et c’est une journée de marche exténuante qui l’attend pour rejoindre son internat avec ses deux amies...
Samuel, 13 ans, vit en Inde et chaque jour, les quatre kilomètres qu’il doit accomplir sont une épreuve parce qu’il n’a pas l’usage de ses jambes. Ses deux jeunes frères poussent pendant plus d’une heure son fauteuil roulant bricolé jusqu’à l’école...
C’est sur un cheval que Carlos, 11 ans, traverse les plaines de Patagonie sur plus de dix-huit kilomètres. Emmenant sa petite sœur avec lui, il accomplit cet exploit deux fois par jour, quel que soit le temps…
Un moment d’émotion comme il m'en arrive rarement au cinéma. Des images grandioses, des héros anonymes de tous les jours pour qui aller à l'école est une chance qu'ils saisissent chaque jour comme un cadeau qui leur est fait et qu'il honorent de toutes leurs forces chaque jour...

Je rêve que chaque enseignant emmène sa classe voir ce documentaire, que chaque parent prenne 1h de son temps pour en faire de même.
Que nos têtes blondes réfléchissent au luxe dans lequel ils vivent et apprennent....que leurs parents en prennent aussi de la graine.

La joie d'aller à l'école de ses enfants , les moyens qu'ils se mettent pour apprendre et aller au bout de leurs rêves, la reconnaissance qu'ils ont pour leurs parents resteront gravés longtemps dans ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Invité
Invité




[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:31

Chymère a écrit:
De rien. Contente de vous avoir donner envie de le voir... j'ai beaucoup aimé ce film (moi aussi, ce point historique m'intéresse beaucoup), et je trouve qu'il est un peu "éclipsé" par les sorties concurrentes (dans les films historiques, par le biopic sur Diana notamment...), et c'est peut-être un peu dommage.
Tu me donnes aussi envie de le voir mais je ne pense pas qu'il soit déjà sur nos écrans en Belgique. Je vais vérifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:50

Dernier film vu dans le cadre des pré-visionnements d'Issoudun : Violette.

Réalisé par Martin Provost (Séraphine), l'histoire de Violette Leduc, romancière adoubée par Simone de Beauvoir et auteure de La bâtarde. Passionnant parce que remarquablement écrit et divinement joué par Emmanuelle Devos. En Beauvoir, Sandrine Kiberlain est renversante ! La mise en scène est faiblarde mais c'est passionnant comme une vie romanesque. Et c'en est une ! 8/10

On en reparlera à sa sortie le 6 novembre.

A suivre donc : La Vénus à la fourrure (13 novembre), Le géant égoïste (18 décembre), Les garçons et Guillaume, à table ! (20 novembre), The Lunchbox (11 décembre) et Violette (6 novembre). Sans oublier Suzanne (18 décembre) et Tel père tel fils (25 décembre) déjà vus à La Rochelle.

Que de bonnes choses ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:31

c'est qu'en fait on t'attendait. Cool 

et il doit bien y avoir un fil quelque part.

j'avais adoré Curling aussi singe
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:33

J'espère qu'il y a un fil. humeur 

Ce serait une vraie raison de quitter le forum s'il n'y en avait pas.dentsblanches

Je note Curling. En espérant qu'il y a un DVD.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:36

sur un plateau : clic
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:50

J'avais pourtant cherché. Embarassed 

Il ne reste plus qu'à un gentil modérateur à déplacer tout ça. dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:00

Arabella a écrit:
J'avais pourtant cherché. Embarassed 

Il ne reste plus qu'à un gentil modérateur à déplacer tout ça. dentsblanches 
Voilà qui est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:19

«Parkland», film puzzle sur l'assassinat de JFK

Je savais que le film était très proche de la réalité historique, mais visiblement, le réalisateur est sûr de lui et affirme que ça l'est à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:49

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 21039511

La tendresse de Marion Hänsel
Citation :
Un couple séparé depuis quinze ans se retrouve le temps d’un voyage de deux jours pour aller chercher leur fils hospitalisé à l’étranger suite à un grave accident de ski. Que ressentent-ils encore l’un pour l’autre; de l’indifférence, de la rancœur, de la jalousie ? Ou peut-être de la connivence, de l’amitié, qui sait de l’amour.
Si le cinéma était une boisson, La tendresse de Marion Hänsel serait, euh, une camomille ? Quelque chose de vaguement insipide, en tous cas, avec un vague arrière-goût, indéfinissable car insuffisamment prononcé. Le film part d'un argument très mince mais ce n'est pas, a priori, rédhibitoire. Deux divorcés de longue date se voient contraints de passer plusieurs heures en voiture ensemble. Ceux-là se sont aimés mais il y a prescription. Que leur reste t-il ? Marion Hänsel ne fait absolument rien de son scénario. Que de platitude dans les dialogues ! Que de mollesse dans ses péripéties ! Que d'apathie dans la mise en scène ! Les seconds rôles sont grotesques tandis que Marilyne Canto et Olivier Gourmet font ce qu'ils peuvent pour sauver les meubles. On attend vainement qu'un événement vienne tirer La tendresse de sa léthargie. Seul Sergi Garcia apporte un peu de fraicheur. Mais il n'est pas présent plus de dix minutes. La torpeur revient et ne partira plus. Bonne nouvelle quand même : le film dure moins de 80 minutes.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 21011310
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:18

Et bien un que je n'irai certainement pas voir. Merci Traversay. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:26

mimi54 a écrit:
[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 21013910

Documentaire réalisé par Pascal Plisson ( 1h15)


Citation :
Ces enfants vivent aux quatre coins du globe mais partagent la même soif d’apprendre. Ils ont compris que seule l’instruction leur permettra d’améliorer leur vie, et c’est pour cela que chaque jour, dans des paysages incroyables, ils se lancent dans un périple à haut risque qui les conduira vers le savoir.
Jackson, 11 ans, vit au Kenya et parcourt matin et soir quinze kilomètres avec sa petite sœur au milieu de la savane et des animaux sauvages…
Zahira, 12 ans, habite dans les montagnes escarpées de l’Atlas marocain, et c’est une journée de marche exténuante qui l’attend pour rejoindre son internat avec ses deux amies...
Samuel, 13 ans, vit en Inde et chaque jour, les quatre kilomètres qu’il doit accomplir sont une épreuve parce qu’il n’a pas l’usage de ses jambes. Ses deux jeunes frères poussent pendant plus d’une heure son fauteuil roulant bricolé jusqu’à l’école...
C’est sur un cheval que Carlos, 11 ans, traverse les plaines de Patagonie sur plus de dix-huit kilomètres. Emmenant sa petite sœur avec lui, il accomplit cet exploit deux fois par jour, quel que soit le temps…
Un moment d’émotion comme il m'en arrive rarement au cinéma. Des images grandioses, des héros anonymes de tous les jours pour qui aller à l'école est une chance qu'ils saisissent chaque jour comme un cadeau qui leur est fait et qu'il honorent de toutes leurs forces chaque jour...

Je rêve que chaque enseignant emmène sa classe voir ce documentaire, que chaque parent prenne 1h de son temps pour en faire de même.
Que nos têtes blondes réfléchissent au luxe dans lequel ils vivent et apprennent....que leurs parents en prennent aussi de la graine.

La joie d'aller à l'école de ses enfants , les moyens qu'ils se mettent pour apprendre et  aller au bout de leurs rêves, la reconnaissance qu'ils ont pour leurs parents resteront gravés longtemps dans ma mémoire.
J'avais vu l'affiche à Paris et avais bien envie d'aller le voir. Tu me confortes dans mon envie (même si je ne suis plus à Paris honte) ! Merci aime 
J'sais pas pour vous, mais pour moi, c'est toujours comme ça, je vois toujours des affiches qui me font drôlement envie quand je suis à Paris mais bien sûr ce n'est jamais aux dates où j'y suis.. c'est d'un frustrant humeur
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:32

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 21040910

Northwest de Michael Noer
Citation :
Nordvest est l’un des quartiers multiethniques les plus pauvres de Copenhague. Casper, jeune homme de 18 ans, y vit avec sa mère, son petit frère et sa petite sœur. Il s’acharne à joindre les deux bouts en vendant des biens volés à l’un des chefs des gangs du quartier.
Le scénario de Northwest n'a en soi rien d'original : l'itinéraire d'un jeune malfrat qui, en changeant d'"employeur", glisse de plus en plus vers le crime, n'ayant qu'un seul souci en tête : l'argent. Documentariste, Michael Noer situe parfaitement la géographie de l'action : dans les quartiers multiethniques et défavorisés de Copenhague. Le film impressionne par son souci d'authenticité sociale, les familles y sont disloquées, et par la nervosité de sa mise en scène qui utilise les plans à l'épaule sans en abuser. Deux frères jouent les rôles principaux et leur complicité autant que leur aplomb devant la caméra ajoutent encore une touche de réalisme. Northwest qui n'a contre lui que de ne pas savoir comment se terminer est de la race de certains films britanniques : rageurs, étouffants et pertinents.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 21022210
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:38

J'ai vu l'affiche dans le métro ce matin, elle m'a tout de suite interpellée et ton commentaire confirme mon intérêt Traversay.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 27 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: