Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+32
domreader
jack-hubert bukowski
Gwen90
Marie
Sullien
Maryvonne
bix229
Fantaisie héroïque
unmotbleu
Chymère
topocl
shéhérazade
gagabangel42
Aeriale
uolav
Queenie
Chamaco
Heyoka
Cassiopée
Arabella
Marko
Avadoro
animal
colimasson
san.romain
coline
mimi54
eXPie
Esperluette
darkanny
traversay
kenavo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:10

et Vandal quelqu'un l'a vu ou a eu des échos ?

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 208_1410
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:34

Je le vois demain soir ...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:35

J'y suis allé tout à l'heure...

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Vandal10

Vandal

Il y a des bonnes choses : des "jeunes" qui ressemblent à des "jeunes", des "vieux" qui ressemblent à des "vieux", de la ville qui ressemble à de la ville et une perméabilité de l'ensemble qui fait que ça ne choque pas. Comme film sur l'adolescence ça ne doit pas être trop raté avec de la distance et un propos pas trop insistant. D'ailleurs le propos très composite évite de trop creuser dans l'ensemble et c'est plutôt bien.

Néanmoins c'est un peu comme si le scénario tuait le film, mécanique, régulier, perturbant dans son contexte avec son côté droit chemin bienveillant (formulation maladroite).

On est loin de la facilité de Gimme the loot (clic) ou d'une ambiance brute à la Wild Style (clic)

Le film a ses qualités (avec ou sans les seconds rôles connus) mais ça reste très tiède et plutôt une déception. Un mouvement qui aurait pu être beau s'il ne s'était pas perdu dans tout ce qu'on peut faire de pas terrible dans le cinéma "à la française" (le scénario, la partie artistique plutôt bazardée au profit de clichés, la volonté du discours maladroit,... ).
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:56

J'avais hésité, puis renoncé craignant en fait les point négatifs que tu énonces à la fin. Merci de ton commentaire qui élimine les éventuels regrets.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:04

il faut peut-être voir ce qu'en a trouvé Marko, le personnage principal du jeune paumé qui s'enferme et rêve un peu à sa manière sous la pression n'est pas raté non plus. jypeurien 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:20

Mais il ne passe plus à côté de chez moi, et ce n'est pas le genre de films pour lesquels je ferrais l'immense effort de prendre le métro....innocent 
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:16

Je l'ai loupé finalement ... Mais j'ai envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:17

Mais avec tout ce que tu as envie de voir, d'écouter, de lire...Va-tu trouver le temps, Marko ?dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:44

Lettre à Momo (Hiroyuki Okiura - le réalisateur de Jin-Roh, la brigade des loups - , 2011).
A la suite du décès de son père, Momo quitte Tokyo avec sa mère pour aller vivre dans la famille de cette dernière. Sa grand-mère et son grand-père habite dans une île.
[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Momo110

On pense un petit peu à Totoro, parce que ici aussi il y a des petites bébêtes sympa : les fameux Yôkai !
[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Momo10

Momo est (quasiment) la seule à les voir. Ils font des bêtises, surtout les zigotos ci-dessous :
[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Momo310

Ils ne pensent qu'à manger, piquent dans le frigo, dans la supérette...

Un animé drôlement sympa, mais très, très mal distribué sur Paris (alors, en province, ça doit être pire), ce qui est incompréhensible.



La bande-annonce en raconte beaucoup trop, comme d'habitude, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:04

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 21030010
C'est la fin, Seth Rogen & Evan Goldberg


Prenez une cinquantaine de célébrités américaines, mettez-les chez James Franco pour une Party All Night Long. Faites tout péter, grosse apocalypse. Remuer un peu jusqu'à réduction de la mixture. Tamisez le tout. Mettez les 6 ingrédients qui vous restent dans un appartement, à forte température. Laisser bouillir. Remuer encore, de temps en temps, en saupoudrant de ficelles scénaristiques usées. Et attendez que le tout fasse un petit pet rigolard. Consommez, accompagnez d'un coca, d'un paquet de bonbons. Enjoy.

Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:58

Vus (entre autres) quelques films en avant-première dans un Festival, sur lesquels j'attire votre attention lors de leur sortie:

The lunchbox de Ritesh Batra (Inde. Sortie 11 décembre)
[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 21003510
Gros coup de cœur!

Le géant égoïste de Clio Barnard (Grande-Bretagne. Sortie le 18 décembre)
[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 21001610
Très dur!

Rêves d'or de Diego Quemada- Diez (Mexique. Sortie le 4 décembre)
[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 21048610
Coup de cœur (qui fait mal!)

Deux automnes, trois hivers de Sébastien Betbeder (France. Sortie le 25 décembre)
[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 21012110
Original dans sa construction, plein de charme et de finesse, sur le fil des émotions variées de la vie...Et avec un Vincent Macaigne excellent comme toujours!

Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 0:12

Va falloir nous en dire plus (ou en tout cas, nous faire des piqûres de rappel au moment des sorties !)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:31

traversay a écrit:
[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 21030010

Mon âme par toi guérie de François Dupeyron
Citation :
Frédi a perdu sa mère. Cette dernière lui a transmis un don, dont il ne veut pas entendre parler. Mais il se trouve peu à peu contraint de reconnaître que ses mains guérissent... Il s'interroge. D'où vient ce don ? Qu'importe, il l'accepte...
On se souvient du premier long-métrage de François Dupeyron, Drôle d'endroit pour une rencontre (1988), au climat singulier loin des standards du cinéma français. Depuis, le réalisateur n'a jamais pu réellement tracer sa voie, sans doute plus à cause des contingences matérielles que faute d'inspiration. Il s'est toujours situé délibérément en marge incapable de trouver sa vraie place. Est-ce un hasard, sans doute pas, mais tous les personnages de Mon âme par toi guérie semblent à côté de la plaque, comme inadaptés à la société. Dans un film qui insuffle un peu de poésie (forcée ?) dans un quotidien étouffant et qui jongle parfois entre réalisme sourd et fantastique léger, ce sont des existences fracassées que contemple Dupeyron, avec le regard d'un humaniste blessé. Grégory Gadebois, fragile force de la nature, y est gigantesque et les seconds rôles, de Céline Sallette à Darroussin mélancolisent une partition qui ne s'enfonce jamais tout à fait dans la noirceur. Fuyant et énigmatique, le film est pourtant incroyablement attachant de par ce qu'il montre des failles de l'âme humaine.
[/url]
Je suis partagée suite à ce film. Je comprends ce que peut y plaire, comme ce qui peut laisser sur le bord du chemin. J'ai eu du mal au début, musique bruyante, une façon de filmer plate, des personnages forcés, pas crédibles, des maniérismes. Je commençais à trouver le temps long....Et puis au bout d'un moment c'est devenu plus fluide (on arrivait à comprendre tout ce qui disaient les acteurs), plus d'explosions systématiques, on commençait à cerner des personnages, qui se complexifaient et s'humanisaient d'une certaine façon. Et quelques beaux moments touchants, à suivre ou entrapercevoir des personnages fragiles et solitaires, à la marge de tout. Mais une fin un peu trop belle, presque trop optimiste, un peu en contradiction avec ce qui précède. Un peu manichéenne. Mais je pense que c'est un film qui peut toucher pas mal de gens, même si pour ma part j'ai tendance à résister lorsqu'on joue sur la corde sensible...


Dernière édition par Arabella le Ven 18 Oct 2013 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:51

Même ressenti que toi, Arabella. Je n'aime pas beaucoup ce film. Au point que je ne l'ai même pas commenté.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:04

J'étais un peu étonné que sauf Traversay personne ne soit allé le voir, mais évidemment je sais bien que les gens ont plus de mal à commenter ce qu'ils n'ont pas apprécié. Je pense que c'est un peu dommage, mais évidemment toujours la question du temps....
Merci en tous les cas Marko, de donner un avis, même bref.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 28 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: