| Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|
+21pia Noémie Chamaco topocl eXPie Aeriale jack-hubert bukowski Sullien Maline Exini animal Steven Epi Queenie bix229 darkanny églantine Arabella kenavo Heyoka Bédoulène 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 13 Déc 2015 - 5:41 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 13 Déc 2015 - 7:24 | |
| j'ai terminé mon livre de Noël le com est dans le OneShot un livre un auteur (le premier conte reste mon préféré) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 14 Déc 2015 - 2:59 | |
| | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 14 Déc 2015 - 17:57 | |
| - kenavo a écrit:
j’envisage de faire cette année « la totale » : un calendrier d’avent avec 24 (voire 31) lectures
Naturellement pour atteindre ce but, il va y avoir tout plein d’albums pour la jeunesse…
Tu me rassures, j'ai failli être très complexée.... Je ferai quelques lectures de Noël, mais je lirai TOUS vos commentaires! A suivre.
Dernière édition par pia le Lun 14 Déc 2015 - 20:22, édité 1 fois | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 14 Déc 2015 - 20:06 | |
| J’ai lu ton commentaire sur le livre de Noël de Selma Lagerlöf Kenavo. Par contre mon édition a des illustrations de Carl Larsson. Je n’ai pas encore tout à fait fini.
J’ai essayé de trouver des livres de Noël pour enfants à la biblio, mais peut-être que je n’ai pas l’habitude de me déplacer dans les rayons enfants, je suis revenue un peu bredouille. Leur sélection ne me plaisait pas.
Par contre j’ai réservé quelques livres mais je ne sais pas si j’aurai le temps de le lire. Je pourrai prolonger un peu pendant le mois de Janvier.
One Christmas de Truman Capote que je vais essayer de lire en Anglais. Ça va être laborieux je sens. Tout changera cette année (Dit jaar zal het anders zijn) de Maeve Binchy. Connais pas. The Christmas Box ( De kerstdoos) de Richard Paul Evans. Connais pas non plus. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 14 Déc 2015 - 20:41 | |
| - pia a écrit:
- Tu me rassures, j'ai failli être très complexée....
je lis beaucoup, mais quand même pas autant avec les albums pour la jeunesse, c'est faisable... en plus je ne pense pas que je voudrais lire autant de livres sur ce sujet - pia a écrit:
- J’ai lu ton commentaire sur le livre de Noël de Selma Lagerlöf Kenavo. Par contre mon édition a des illustrations de Carl Larsson. Je n’ai pas encore tout à fait fini.
ah oui, ses illustrations sont faites pour accompagner ce livre - pia a écrit:
- Tout changera cette année (Dit jaar zal het anders zijn) de Maeve Binchy.
on a fait le même choix... il s'agit d'un recueil de nouvelles... j'en suis à la moitié, c'est agréable à lire, on ne se prend pas la tête, lecture idéale pour ces jours | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 15 Déc 2015 - 5:24 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 16 Déc 2015 - 2:30 | |
| | |
|
| |
Misery Envolée postale
Messages : 114 Inscription le : 13/12/2015 Age : 30 Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 16 Déc 2015 - 11:06 | |
| Pour ma part, je me rappelle du Mystère de Noël de Mary et Carol Higgins-Clark. Je n'en garde pas un souvenir impérissable, car je n'accroche pas trop sur cette auteure, mais pour ceux qui aiment ce genre d'histoires ça ne doit pas être trop mal. | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 16 Déc 2015 - 20:18 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 17 Déc 2015 - 6:59 | |
| contente de voir encore d'autres sur ce fil | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 17 Déc 2015 - 10:23 | |
| Alors...J'ai revu toute ta liste et pour l'instant j'ai noté ces trois là, merci Kena (C'est pour un gamin de 11 ans et demi qui adore les voyages et a un imaginaire très poussé) ... Boreal express j'adore les illustrations, et le thème correspondrait.. Un noel d'enfant au Pays de Galles de Dylan Thomas, quand même. Et le dessin me plait beaucoup (ton coup de coeur, j'ai noté) L'arbre aux oiseaux Très belles images, et le Japon, il connait, ça les fait rêver (moi aussi) ... PS: J'avais aussi noté Eloise a noel mais c'est peut être plus pour les filles. Enfin pour moi | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Ven 18 Déc 2015 - 6:21 | |
| - Aeriale a écrit:
- PS: J'avais aussi noté Eloise a noel mais c'est peut être plus pour les filles. Enfin pour moi
oui, en effet, Eloïse est sublime... mais surtout pour les filles (et là, n'importe l'âge ) quant à tes autres choix de cadeau... oui, je pense que cela pourrait lui plaire, bien que je n'ai plus autant de garçons de 11 ans et demi autour de moi... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 19 Déc 2015 - 4:25 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 19 Déc 2015 - 8:58 | |
| Maintenant c'est deux par jour ? Comment fais-tu Kenavo ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] | |
| |
|
| |
| Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|