| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Séance rattrapage DVD | |
|
+29Li swallow rivela Epi Marko Bellonzo Mordicus bulle kenavo jack-hubert bukowski K Arabella coline Mirandoline Queenie Burlybunch Steven eXPie audrey Le Bibliomane animal Marie Babelle Aeriale Amapola Sophie Piano_Cocktail sousmarin mimi 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 6 Jan 2008 - 21:36 | |
| tout à l'heure ai regardé : Le Cuirassé Potemkine - wikipedia a écrit:
- Le film traite de la mutinerie du cuirassé Potemkine dans le port d'Odessa en 1905, de l'insurrection et de la répression qui s'ensuivirent en ville. L'événement, qui a lieu pendant la Révolution russe de 1905 est ici vu comme précurseur de la révolution d'octobre (1917) et est présenté du seul point de vue des insurgés. Le cuirassé reproduit donc dans le microcosme de son équipage les clivages de la société russe et ses insupportables inégalités. Ainsi, et c'est l'une des causes de la mutinerie, la question de la nourriture. Les officiers présentés comme cyniques et cruels contraignent l'équipage à consommer de la viande avariée, dans le même temps ces derniers maintiennent un train de vie privilégié parmi l'équipage. (scène de la vaisselle "Dieu donne moi mon pain quotidien")
lien alors c'est un peu plus que démonstratif c'est clair, il y a des perturbations dans le rythme... il y a aussi grosse efficacité et des scènes très impressionnantes : scène de l'escalier forcément mais aussi scène finale de préparation à l'affrontement... mon intérêt à cependant été vraiment réel à partir de la deuxième partie : après la mutinerie, les images du port. C'est surprenant et dépaysant le côté "propagande" et un film quasiment ans personnages individualisés... un peu dommage comme cadre destructeur de quelque chose de sans doute plus grand d'un point de vue cinématographique. bonne découverte pour 8€ dans les bacs, j'ai bien fait de céder | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Lun 7 Jan 2008 - 0:18 | |
| Un appel: cinéphiles de tous les pays civilisés ( c'est à dire qui ont des cinémas corrects...soupir plein de navritude...) ,n'hésitez surtout pas à signaler aux exilées sur des iles sauvages ( j'en rajoute peut être un peu, là..) tous les films sortis en DVD à voir absolument ! Merci.... Je note au fur et à mesure. En signalant qu'il me semble qu'alapage offre plus de possibilités qu'amazon??? En tout cas, je cherchais deux films, Le soleil d'Alexandre Sokourov, et Les fragments d'Antonin, de Gabriel Le Bomin. Antonin, je n'ai pas trouvé. Le soleil, je ne l'ai trouvé que sur alapage. C'était une page de publicité qui vous était offerte par la Polynésie de moins en moins française... | |
| | | Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Lun 7 Jan 2008 - 0:25 | |
| - Marie a écrit:
- Un appel: cinéphiles de tous les pays civilisés ( c'est à dire qui ont des cinémas corrects...soupir plein de navritude...) ,n'hésitez surtout pas à signaler aux exilées sur des iles sauvages ( j'en rajoute peut être un peu, là..) tous les films sortis en DVD à voir absolument !
Merci.... Je note au fur et à mesure. En signalant qu'il me semble qu'alapage offre plus de possibilités qu'amazon??? En tout cas, je cherchais deux films, Le soleil d'Alexandre Sokourov, et Les fragments d'Antonin, de Gabriel Le Bomin. Antonin, je n'ai pas trouvé. Le soleil, je ne l'ai trouvé que sur alapage. C'était une page de publicité qui vous était offerte par la Polynésie de moins en moins française... Bonne idée; va voir sur Allociné aussi pour faire ton marché. Et n'exagére pas Marie, à Tahiti, ils passent plein de films américains top bien avec du kung-fu et des explosions plein partout! | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Lun 7 Jan 2008 - 0:48 | |
| Oui, je vais sur Allociné, mais bon, besoin de conseils aussi! Voui, voui, Sophie. Et puis faut aller soi même éteindre la lumière , faire taire les mômes, réveiller le projectionniste.. The Squid and the Whale traduit on ne sait pourquoi en français par Les Berkman se séparent, des fois que l'on n'aurait pas compris le sujet du film... Un film de Noah Baumbach avec Jeff Daniels, Laura Linney, Jesse Eisenberg Un film autobiographique qui parle d'un divorce et de ses répercussions sur deux adolescents. Prix du meilleur scénario à Sundance en 2005. Tourné dans le quartier où le réalisateur a passé son enfance à Brooklyn. Bien vu , souvent féroce. Je n'aime pas particulièrement Jeff Daniels , mais là je le trouve très bon dans ce rôle d'homme complètement occupé par lui même , radin, qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Laura Linney est excellente. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Lun 7 Jan 2008 - 1:15 | |
| c'est un truc que je ne fais jamais que de me tenir au courant des sorties dvd, je les achète tellement longtemps après leurs sorties en général (pour qu'ils soient moins chers) mais promis, je vais de ce pas regarder quoi te conseiller ! c'est un devoir culturel et solidaire | |
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Lun 7 Jan 2008 - 3:30 | |
| - Marie a écrit:
- Oui, je vais sur Allociné, mais bon, besoin de conseils aussi!
Voui, voui, Sophie. Et puis faut aller soi même éteindre la lumière , faire taire les mômes, réveiller le projectionniste..
The Squid and the Whale traduit on ne sait pourquoi en français par Les Berkman se séparent, des fois que l'on n'aurait pas compris le sujet du film... Un film de Noah Baumbach avec Jeff Daniels, Laura Linney, Jesse Eisenberg
Un film autobiographique qui parle d'un divorce et de ses répercussions sur deux adolescents. Prix du meilleur scénario à Sundance en 2005. Tourné dans le quartier où le réalisateur a passé son enfance à Brooklyn. Bien vu , souvent féroce. Je n'aime pas particulièrement Jeff Daniels , mais là je le trouve très bon dans ce rôle d'homme complètement occupé par lui même , radin, qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Laura Linney est excellente. Ce film m'avait vraiment dérangée, limite choquée, pourtant il m'en faut. Je ne saurais trop dire pourquoi, mais certaines scènes (notamment où les garçons découvrent l'adolescence et ses plaisirs) m'ont réellement troublée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 13 Jan 2008 - 11:57 | |
| J'étais allée voir ce film à sa sortie ciné et j'avais beaucoup aimé également. Il a eu pas mal de succès en Belgique : ce réalisateur d'origine bosniaque a obtenu la nationalité belge et a fait une partie de ses études à l'INSAS.
Ce film a d'ailleurs reçu plusieurs récompenses (source : wiki) : * Festival de Cannes 2001 : Meilleur scénario * Oscar du meilleur film étranger en 2002 * César du cinéma 2002 : César de la meilleure première œuvre de fiction |
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Sam 19 Jan 2008 - 19:59 | |
| J'ai ramené un sac plein de DVD de chez des amis hier soir; je vais donc me faire une cure. | |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 20 Jan 2008 - 15:23 | |
| Quelqu'un connaît-il le réalisateur finlandais Aki Kaurismäki? J'ai emprunté Juha la semaine dernière et compte bien le regarder d'ici les jours prochains :) | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 20 Jan 2008 - 16:57 | |
| en ai vu quelques un, je dois dire que j'aime bien avec ou sans Leningrad Cowboys d'ailleurs ! :pirate: | |
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Lun 21 Jan 2008 - 6:29 | |
| - Marie a écrit:
Bree ( Felicity Huffman, la plus sympathique à mon goût des Desperates House wives, et, ici, extraordinaire) est une transsexuelle qui doit se débarrasser définitivement de son sexe d’homme dans quelques jours. Or elle reçoit un coup de fil d’un jeune garçon qui se dit être le fils de « Stanley », son nom d’homme.Elle n'aura le feu vert de sa psy pour l'intervention qu'à condition de régler ce point de détail, qui est la survenue d'un fils dont elle ignorait l'existence. Et que lui dire? Qui est elle? Son père?
Le personnage de Bree est vraiment d’une frappante justesse, autant dans sa motivation pour réconcilier son sexe psychologique et biologique, que dans les souffrances qu’elle endure pour cela, ou dans les réactions hostiles qu’elle affronte quotidiennement.
Et cette « traversée de l’Amérique » (explication littérale du titre) sera autant le voyage de Bree vers l’opération, mais aussi vers une réconciliation avec sa famille, son passé et sa reconstruction d'un futur de son choix. C'est extrèmement touchant, très bien vu, vraiment un film à voir.
Réalisé par Duncan Tucker Avec Felicity Huffman, Kevin Zegers, Fionnula Flanagan
La bande-annonce: ici Je viens de le regarder et j'ai également beaucoup aimé. J'ai trouvé l'histoire bien ficelée, pas gnangnan et j'ai aussi été surprise par certaines scènes plutôt osées; ce n'est pas banal pour un film américain plutôt grand public. | |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 27 Jan 2008 - 18:36 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Quelqu'un connaît-il le réalisateur finlandais Aki Kaurismäki?
J'ai emprunté Juha la semaine dernière et compte bien le regarder d'ici les jours prochains :) réalisé en 1998 avec l'idée d'être le dernier film NB muet du siècle, et de celebrer ce genre "regretté", âge d'or de la maîtrise de l'image adaptation libre du roman de Juhani Aho (1911) Réalisation à la fois simple et audacieuse, un film beau et attachant j'attends de pouvoir voir d'autres de ses films. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 27 Jan 2008 - 22:33 | |
| Juha est pas mal, mais je préfère Au loin s'en vont les nuages, ou l'Homme sans passé. Les tangos finlandais sont rudement bien. C'est étonnant comme les plans fixes de Kaursimäki (Aki, parce que j'ai un peu plus de mal avec son frère) passent bien et peuvent être expressifs.
Encore que, dans le genre "social" Tiens ton Foulard, Tatiana est pas mal. Un peu en-dessous, quand même. La fille aux allumettes est très sombre, malgré le titre, bien, mais... vraiment sombre.
J'ai engagé un assassin est bien, aussi (avec Jean-Pierre Léaud), dans un genre plus comique.
Concernant Les Leningrad cowboys, il faut quand même être bien disposé. Il y a quelques bons gags, tout de même.
Ah, il mériterait un fil. Je crois qu'il n'en a pas... | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 27 Jan 2008 - 22:54 | |
| - eXPie a écrit:
- Juha est pas mal, mais je préfère Au loin s'en vont les nuages, ou l'Homme sans passé.
Les tangos finlandais sont rudement bien. C'est étonnant comme les plans fixes de Kaursimäki (Aki, parce que j'ai un peu plus de mal avec son frère) passent bien et peuvent être expressifs.
Encore que, dans le genre "social" Tiens ton Foulard, Tatiana est pas mal. Un peu en-dessous, quand même. La fille aux allumettes est très sombre, malgré le titre, bien, mais... vraiment sombre.
J'ai engagé un assassin est bien, aussi (avec Jean-Pierre Léaud), dans un genre plus comique.
Concernant Les Leningrad cowboys, il faut quand même être bien disposé. Il y a quelques bons gags, tout de même.
Ah, il mériterait un fil. Je crois qu'il n'en a pas... Entièrement d'accord avec toi, sauf que le film avec Jean-Pierre Léaud je l'ai vu sous le titre J'ai engagé un tueur. Ce fût mon premier, alors cela m'a vraiment marqué. Je citerais également La vie de bohême qui se passe à Paris..... | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 27 Jan 2008 - 23:02 | |
| Exact, Arabella, ma mémoire me jouait un tour (l'âge, sans doute ). La vie de bohème, je n'ai pas (encore) vu, par contre. Heureusement, ce serait triste, sinon. Comme quand on a tout lu d'un auteur qu'on aime beaucoup. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance rattrapage DVD | |
| |
| | | | Séance rattrapage DVD | |
|