Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Séance rattrapage DVD

Aller en bas 
+29
Li
swallow
rivela
Epi
Marko
Bellonzo
Mordicus
bulle
kenavo
jack-hubert bukowski
K
Arabella
coline
Mirandoline
Queenie
Burlybunch
Steven
eXPie
audrey
Le Bibliomane
animal
Marie
Babelle
Aeriale
Amapola
Sophie
Piano_Cocktail
sousmarin
mimi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Séance rattrapage DVD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 7 EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:36

tout à l'heure ai regardé :

Séance rattrapage DVD - Page 7 Dvdc0110
Le Cuirassé Potemkine

wikipedia a écrit:
Le film traite de la mutinerie du cuirassé Potemkine dans le port d'Odessa en 1905, de l'insurrection et de la répression qui s'ensuivirent en ville. L'événement, qui a lieu pendant la Révolution russe de 1905 est ici vu comme précurseur de la révolution d'octobre (1917) et est présenté du seul point de vue des insurgés. Le cuirassé reproduit donc dans le microcosme de son équipage les clivages de la société russe et ses insupportables inégalités. Ainsi, et c'est l'une des causes de la mutinerie, la question de la nourriture. Les officiers présentés comme cyniques et cruels contraignent l'équipage à consommer de la viande avariée, dans le même temps ces derniers maintiennent un train de vie privilégié parmi l'équipage. (scène de la vaisselle "Dieu donne moi mon pain quotidien")
lien

alors c'est un peu plus que démonstratif c'est clair, il y a des perturbations dans le rythme... il y a aussi grosse efficacité et des scènes très impressionnantes : scène de l'escalier forcément mais aussi scène finale de préparation à l'affrontement... mon intérêt à cependant été vraiment réel à partir de la deuxième partie : après la mutinerie, les images du port.

C'est surprenant et dépaysant le côté "propagande" et un film quasiment ans personnages individualisés... un peu dommage comme cadre destructeur de quelque chose de sans doute plus grand d'un point de vue cinématographique.

bonne découverte pour 8€ dans les bacs, j'ai bien fait de céder alien
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage DVD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 7 EmptyLun 7 Jan 2008 - 0:18

Un appel: cinéphiles de tous les pays civilisés ( c'est à dire qui ont des cinémas corrects...soupir plein de navritude...) ,n'hésitez surtout pas à signaler aux exilées sur des iles sauvages ( j'en rajoute peut être un peu, là..) tous les films sortis en DVD à voir absolument !
Merci....
Je note au fur et à mesure. En signalant qu'il me semble qu'alapage offre plus de possibilités qu'amazon??? En tout cas, je cherchais deux films, Le soleil d'Alexandre Sokourov, et Les fragments d'Antonin, de Gabriel Le Bomin. Antonin, je n'ai pas trouvé. Le soleil, je ne l'ai trouvé que sur alapage.
C'était une page de publicité qui vous était offerte par la Polynésie de moins en moins française...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Séance rattrapage DVD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 7 EmptyLun 7 Jan 2008 - 0:25

Marie a écrit:
Un appel: cinéphiles de tous les pays civilisés ( c'est à dire qui ont des cinémas corrects...soupir plein de navritude...) ,n'hésitez surtout pas à signaler aux exilées sur des iles sauvages ( j'en rajoute peut être un peu, là..) tous les films sortis en DVD à voir absolument !
Merci....
Je note au fur et à mesure. En signalant qu'il me semble qu'alapage offre plus de possibilités qu'amazon??? En tout cas, je cherchais deux films, Le soleil d'Alexandre Sokourov, et Les fragments d'Antonin, de Gabriel Le Bomin. Antonin, je n'ai pas trouvé. Le soleil, je ne l'ai trouvé que sur alapage.
C'était une page de publicité qui vous était offerte par la Polynésie de moins en moins française...

Bonne idée; va voir sur Allociné aussi pour faire ton marché.

Et n'exagére pas Marie, à Tahiti, ils passent plein de films américains top bien avec du kung-fu et des explosions plein partout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Séance rattrapage DVD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 7 EmptyLun 7 Jan 2008 - 0:48

Oui, je vais sur Allociné, mais bon, besoin de conseils aussi!
Voui, voui, Sophie. Et puis faut aller soi même éteindre la lumière , faire taire les mômes, réveiller le projectionniste..

Séance rattrapage DVD - Page 7 Berkma10

The Squid and the Whale
traduit on ne sait pourquoi en français par Les Berkman se séparent, des fois que l'on n'aurait pas compris le sujet du film...
Un film de Noah Baumbach
avec Jeff Daniels, Laura Linney, Jesse Eisenberg

Un film autobiographique qui parle d'un divorce et de ses répercussions sur deux adolescents.
Prix du meilleur scénario à Sundance en 2005.
Tourné dans le quartier où le réalisateur a passé son enfance à Brooklyn.
Bien vu , souvent féroce. Je n'aime pas particulièrement Jeff Daniels , mais là je le trouve très bon dans ce rôle d'homme complètement occupé par lui même , radin, qui ne comprend pas ce qui lui arrive.
Laura Linney est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Séance rattrapage DVD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 7 EmptyLun 7 Jan 2008 - 1:15

c'est un truc que je ne fais jamais que de me tenir au courant des sorties dvd, je les achète tellement longtemps après leurs sorties en général (pour qu'ils soient moins chers) mais promis, je vais de ce pas regarder quoi te conseiller ! c'est un devoir culturel et solidaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Séance rattrapage DVD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 7 EmptyLun 7 Jan 2008 - 3:30

Marie a écrit:
Oui, je vais sur Allociné, mais bon, besoin de conseils aussi!
Voui, voui, Sophie. Et puis faut aller soi même éteindre la lumière , faire taire les mômes, réveiller le projectionniste..

Séance rattrapage DVD - Page 7 Berkma10

The Squid and the Whale
traduit on ne sait pourquoi en français par Les Berkman se séparent, des fois que l'on n'aurait pas compris le sujet du film...
Un film de Noah Baumbach
avec Jeff Daniels, Laura Linney, Jesse Eisenberg

Un film autobiographique qui parle d'un divorce et de ses répercussions sur deux adolescents.
Prix du meilleur scénario à Sundance en 2005.
Tourné dans le quartier où le réalisateur a passé son enfance à Brooklyn.
Bien vu , souvent féroce. Je n'aime pas particulièrement Jeff Daniels , mais là je le trouve très bon dans ce rôle d'homme complètement occupé par lui même , radin, qui ne comprend pas ce qui lui arrive.
Laura Linney est excellente.
Ce film m'avait vraiment dérangée, limite choquée, pourtant il m'en faut.
Je ne saurais trop dire pourquoi, mais certaines scènes (notamment où les garçons découvrent l'adolescence et ses plaisirs) m'ont réellement troublée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Invité
Invité




Séance rattrapage DVD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:57

J'étais allée voir ce film à sa sortie ciné et j'avais beaucoup aimé également.
Il a eu pas mal de succès en Belgique : ce réalisateur d'origine bosniaque a
obtenu la nationalité belge et a fait une partie de ses études à l'INSAS.

Ce film a d'ailleurs reçu plusieurs récompenses (source : wiki) :
* Festival de Cannes 2001 : Meilleur scénario
* Oscar du meilleur film étranger en 2002
* César du cinéma 2002 : César de la meilleure première œuvre de fiction
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Séance rattrapage DVD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 7 EmptySam 19 Jan 2008 - 19:59

J'ai ramené un sac plein de DVD de chez des amis hier soir; je vais donc me faire une cure.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Séance rattrapage DVD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:23

Quelqu'un connaît-il le réalisateur finlandais Aki Kaurismäki?
J'ai emprunté Juha la semaine dernière et compte bien le regarder d'ici les jours prochains :)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Séance rattrapage DVD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:57

en ai vu quelques un, je dois dire que j'aime bien cat

avec ou sans Leningrad Cowboys d'ailleurs !

Séance rattrapage DVD - Page 7 16520010
:pirate:
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Séance rattrapage DVD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 7 EmptyLun 21 Jan 2008 - 6:29

Marie a écrit:
Séance rattrapage DVD - Page 7 Trans_10

Bree ( Felicity Huffman, la plus sympathique à mon goût des Desperates House wives, et, ici, extraordinaire) est une transsexuelle qui doit se débarrasser définitivement de son sexe d’homme dans quelques jours. Or elle reçoit un coup de fil d’un jeune garçon qui se dit être le fils de « Stanley », son nom d’homme.Elle n'aura le feu vert de sa psy pour l'intervention qu'à condition de régler ce point de détail, qui est la survenue d'un fils dont elle ignorait l'existence. Et que lui dire? Qui est elle? Son père?

Le personnage de Bree est vraiment d’une frappante justesse, autant dans sa motivation pour réconcilier son sexe psychologique et biologique, que dans les souffrances qu’elle endure pour cela, ou dans les réactions hostiles qu’elle affronte quotidiennement.

Et cette « traversée de l’Amérique » (explication littérale du titre) sera autant le voyage de Bree vers l’opération, mais aussi vers une réconciliation avec sa famille, son passé et sa reconstruction d'un futur de son choix.
C'est extrèmement touchant, très bien vu, vraiment un film à voir.

Réalisé par Duncan Tucker
Avec Felicity Huffman, Kevin Zegers, Fionnula Flanagan

La bande-annonce: ici

Je viens de le regarder et j'ai également beaucoup aimé. J'ai trouvé l'histoire bien ficelée, pas gnangnan et j'ai aussi été surprise par certaines scènes plutôt osées; ce n'est pas banal pour un film américain plutôt grand public.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Séance rattrapage DVD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:36

Burlybunch a écrit:
Quelqu'un connaît-il le réalisateur finlandais Aki Kaurismäki?
J'ai emprunté Juha la semaine dernière et compte bien le regarder d'ici les jours prochains :)
réalisé en 1998 avec l'idée d'être le dernier film NB muet du siècle, et de celebrer ce genre "regretté", âge d'or de la maîtrise de l'image
adaptation libre du roman de Juhani Aho (1911)

Réalisation à la fois simple et audacieuse, un film beau et attachant
j'attends de pouvoir voir d'autres de ses films.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage DVD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:33

Juha est pas mal, mais je préfère Au loin s'en vont les nuages, ou l'Homme sans passé.
Les tangos finlandais sont rudement bien. C'est étonnant comme les plans fixes de Kaursimäki (Aki, parce que j'ai un peu plus de mal avec son frère) passent bien et peuvent être expressifs.

Encore que, dans le genre "social" Tiens ton Foulard, Tatiana est pas mal. Un peu en-dessous, quand même. La fille aux allumettes est très sombre, malgré le titre, bien, mais... vraiment sombre.

J'ai engagé un assassin est bien, aussi (avec Jean-Pierre Léaud), dans un genre plus comique.

Concernant Les Leningrad cowboys, il faut quand même être bien disposé. Il y a quelques bons gags, tout de même.

Ah, il mériterait un fil. Je crois qu'il n'en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage DVD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:54

eXPie a écrit:
Juha est pas mal, mais je préfère Au loin s'en vont les nuages, ou l'Homme sans passé.
Les tangos finlandais sont rudement bien. C'est étonnant comme les plans fixes de Kaursimäki (Aki, parce que j'ai un peu plus de mal avec son frère) passent bien et peuvent être expressifs.

Encore que, dans le genre "social" Tiens ton Foulard, Tatiana est pas mal. Un peu en-dessous, quand même. La fille aux allumettes est très sombre, malgré le titre, bien, mais... vraiment sombre.

J'ai engagé un assassin est bien, aussi (avec Jean-Pierre Léaud), dans un genre plus comique.

Concernant Les Leningrad cowboys, il faut quand même être bien disposé. Il y a quelques bons gags, tout de même.

Ah, il mériterait un fil. Je crois qu'il n'en a pas...


Entièrement d'accord avec toi, sauf que le film avec Jean-Pierre Léaud je l'ai vu sous le titre J'ai engagé un tueur. Ce fût mon premier, alors cela m'a vraiment marqué.
Je citerais également La vie de bohême qui se passe à Paris.....
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Séance rattrapage DVD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 7 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:02

Exact, Arabella, ma mémoire me jouait un tour (l'âge, sans doute sourire ).
La vie de bohème, je n'ai pas (encore) vu, par contre. Heureusement, ce serait triste, sinon.
Comme quand on a tout lu d'un auteur qu'on aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Séance rattrapage DVD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage DVD   Séance rattrapage DVD - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance rattrapage DVD
Revenir en haut 
Page 7 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage DVD
» Séance rattrapage dvd 2010.
» Séance rattrapage dvd 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: