Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vote pour le compte fondateur

+49
Le Bibliomane
Chatperlipopette
pia
Cachemire
Exini
HamsterKiller
darkanny
topocl
Igor
Aaliz
touti
swallow
Cliniou
Sullien
kathel
bix229
Maryvonne
lisette
Louvaluna
titete
rivela
Chymère
Shay
Arabella
kenavo
églantine
bulle
Harelde
shanidar
eXPie
Marie
Bédoulène
Epi
Queenie
sousmarin
Fantaisie héroïque
SCOman
MartineR
domreader
Méphistophélès
chrisdusud
Marko
monilet
coline
Heyoka
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Aeriale
animal
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

A qui doit revenir le compte fondateur du forum ?
le compte fondateur doit rester à Queenie/LaChose
Vote pour le compte fondateur - Page 5 Vote_lcap88%Vote pour le compte fondateur - Page 5 Vote_rcap
 88% [ 75 ]
le compte fondateur doit revenir à Sousmarin/Portouverte
Vote pour le compte fondateur - Page 5 Vote_lcap12%Vote pour le compte fondateur - Page 5 Vote_rcap
 12% [ 10 ]
Total des votes : 85

AuteurMessage
Invité
Invité

Vote pour le compte fondateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:45

Queenie a écrit:
Jimmy a écrit:
ok pas de soucis j'essayais d'apaiser, là en l'occurrence il n y aurait de contrôle absolu de personne mais je comprends.

Il n'y a pas de contrôle absolu tout court.

Tu as l'impression du contraire ?
Tu te sens opprimé ? Molesté ? Non écouté ?

Mais pas du tout, zen, je réagissais à ce que tu disais quand tu parlais de mainmise. Ne te sens pas attaquée ainsi. J'aurais dû préciser il n'y aurait pas de contrôle absolu dans ce que je propose, pas plus que maintenant mais là toute remise en cause de quelque personne que ce soit serait impossible, cela calmerait tous les esprits.

je dis cela, je précise, parce que tout le monde va y perdre si on continue comme cela d'une manière ou d'une autre tout le monde va perdre quelque chose auquel il tient.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:55

C'est que ta formulation de phrase laissait à penser que tu trouvais qu'on était, en ce moment, dans une dictature de contrôle absolu (comme le proclame Sousmarin), alors évidemment je réagis. Parce que je ne contrôle personne. Et je voulais savoir si quelque chose te faisait penser le contraire.

Tu passes outre tout ce qui se dit. C'est un choix. Mais, moi, en tant que membre, avoir un Sousmarin à la tête du forum, qui traite les gens de cerveaux atrophiés, de marionnettes partisanes et lobotomisées, avec une équipe de modérateurs manipulateurs... Je n'en conçois pas la possibilité.

Moi je tiens aux gens et aux échanges, si Parfum disparaît, cette base ne disparaîtra pas. Je ne risque rien.
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:01

Queenie a écrit:
Mais, moi, en tant que membre, avoir un Sousmarin à la tête du forum, qui traite les gens de cerveaux atrophiés, de marionnettes partisanes et lobotomisées, avec une équipe de modérateurs manipulateurs... Je n'en conçois pas la possibilité.

Moi non plus.

Sousmarin, je ne t'ai pas connu à l'époque de la création du forum.
Je te remercie pour ton acte fondateur d'un forum peuplé de membres fabuleux.
Mais ce que tu laisses à voir de toi aujourd'hui, ne m'inspire absolument pas confiance.
Tout cerveau atrophié que je suis, je préfère l'accorder à des gens qui ne m'ont jamais manqué de respect.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:04

C'est pas que je passe à autre chose, mais j'ai tellement dit de conneries en ne relativisant jamais que là je tente de relativiser et me dis que c'est une incompréhension donnant des sentiments violents.
Tout n'est pas excusable et là c'est vrai que c'est valable pour tous mais je me dis qu'à un moment l'échange s'est enflammé et qu'en réalité on ne pose plus les problèmes, on reste sur cette enflammade.
C'est pas un jugement j'en suis responsable aussi.

Je me dis qu'en tentant une approche de négociation, on peut oublier ce qui s'est dit et repartir sur des bases en retrouvant les personnalités apaisées. C'est peut être un tort j'avoue que je ne sais pas du tout.

je me demande si ce n'est pas un problème éternel des forums : chaque conflit démarrant sur la base qu'il y a quelqu'un qui ne se sent pas à sa place à un instant T. Et cette perception entraîne colère sentiments négatifs et engendre des disputes sur des problèmes secondaires ou insignifiants. je me dis que tous les problèmes rencontrés jusqu'ici sont dus à cela. Par conséquent je proposais cette initiative.
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:13

Arabella, il me semble que tu n'as pas bien lu les commentaires précédents, mon travail n'a été que de "quelques clics" et on m'en a remercié à coup de bannissement et d'insultes.

Lorsque j'ai crée le forum, il était vide aussi. S'il doit renaître de ses cendres pour être ouvert à des opinions contradictoires et à de nouveaux membres, il en sera ainsi.
En 5 ans, le nombre de membres régulièrement connectés n'a pas évolué (les nouveaux n'ayant que, grosso modo, remplacés les départs) alors que ma "boite vide" et mon travail l'a amené de zéro à un des premier forum littéraire français du Net.
Pas que mon travail bien sûr puisque la richesse d'un forum se mesure à l'ensemble de ce qui le compose mais c'est mon travail et ma crédibilité qui a fait venir ces membres que l'équipe en place brandit sans vergogne.
Si le forum ne respecte pas la liberté d'expression, je préfère qu'il ne subsiste aucune trace de ma participation à cet ersatz de démocratie.

Jimmy, ta proposition est séduisante mais la réaction de Queenie est claire, c'est non, point. On se demande bien pourquoi elle s'accroche autant à Parfum s'il n'est rien pour elle. Parce ce que je suis un danger pour un forum auquel elle ne tient pas ?
Je rappelle en passant que Queenie - qui vient t'affirmer qu'elle ne tenait pas à Parfum - détient le pouvoir de le détruire...moi j'y tiens, je l'affirme haut et clair, mais ne pourrait rien faire si elle appuie sur le bouton.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:16

sousmarin a écrit:
Cela redeviendra un lieu de discussion et non d'adhésion à l'opinion des dirigeants.

Tiens, tu as changé de signature, Sousmarin?
Ca l'est déjà et ça l'a toujours été.
On a vraiment l'impression que nous sommes complètement inféodés , soumis à une atroce dictature? Mais c'est vraiment n'importe quoi. Enfin, en ce qui me concerne. Tu crois que je serais encore là, si c'était le cas?
Bon, donc la photo de départ ( très belle) n'est pas de toi. Le titre, je ne l'ai jamais aimé. Reste quoi,les rubriques? Les mêmes que sur GDS.
Et l'intérieur des rubriques, c'est ça l'important. C'est à qui, ça, au nom de la propriété intellectuelle?
sousmarin
Zen littéraire

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:25

Merci de citer le passage où je traite quiconque de "cerveau atrophié". Le seul qui a été l'objet de cette insulte c'est moi, lorsque l'on a insinué que ma maladie m'avait rendu zinzin...

Marie, la photo n'est pas de moi mais elle fait partie de l'agencement et si "l'intérieur" - je présume que tu vis dans la rue et nue parce qu'une maison et des vêtements, c'est vraiment superflu - est la seule chose qui compte pourquoi ne pas aller ailleurs où vous serez "entre vous".
Shay
Envolée postale
Shay

Inscription le : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:39

Salut,

un petit passage pour dire que j'ai vote aussi.
Que cela faisait longtemps que je ne m'etais pas connectee et que les differents MP (de sousmarin) m'ont reveillee pour venir voir ce qui se passait.
J'ai lu les differents posts, j'ai fait mon opinion, je n'ai subi aucune pression d'un cote comme d'un autre et j'ai vote en toute connaissance de cause.

Mon avis malgre tout est qu'il y a eu un post pour que sousmarin exprime sa vision des faits, avec les differents echanges que l'on connait desormais. Et je pense que sousmarin on t'a laisse la parole comme tu en avais besoin.. jusqu'a ce que certaines limites soient atteintes.

C'est dommage que ce Post de vote devienne la place a un debat.
Normalement dans un bureau de vote, personne n'a le droit d'exprimer d'opinion politique.

Je concluerai donc par un "a vote" :)
Et quoi qu'il en soit, longue vie aux Parfumes!
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:42

sousmarin a écrit:
Quant à ceux qui passe leur temps à rigoler, je les informe qu'il existe un autre organe utile pour l'être humain et qui s'atrophie en cas de non utilisation ; ça s'appelle un cerveau !
?
Ca voulait dire quoi? Qu'on n'avait plus le droit de rire? Ah c'est sûr que je ne resterais pas sur un forum sur lequel on n'a plus le droit de rire.

Citation :
Marie, la photo n'est pas de moi mais elle fait partie de l'agencement et si "l'intérieur" - je présume que tu vis dans la rue et nue parce qu'une maison et des vêtements, c'est vraiment superflu - est la seule chose qui compte pourquoi ne pas aller ailleurs où vous serez "entre vous".

Gentille proposition, merci. Mais parce que j'aime ce forum. J'aime ses participants. Et tous ceux qui se sont ajoutés pendant tout le temps de ton absence.
On se dispute quelquefois, on ne se comprend pas, et puis, comme dans la vie, on réfléchit, et ça repart.
Qu'est ce que tu cherches au juste? Faire renaître la démocratie grâce aux Racines? Mais regarde les racines telles qu'elles ont existé. Qu'ont-elles apporté de plus?
Mais s'il doit y avoir des Racines, des sous racines et même des radicelles, je m'en fous.
Bon, ça ne répond pas à ma question, ça. A qui appartient l'intérieur des rubriques?
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

Inscription le : 21/07/2013

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:11

Heyoka a écrit:
Queenie a écrit:
Mais, moi, en tant que membre, avoir un Sousmarin à la tête du forum, qui traite les gens de cerveaux atrophiés, de marionnettes partisanes et lobotomisées, avec une équipe de modérateurs manipulateurs... Je n'en conçois pas la possibilité.

Moi non plus.

Sousmarin, je ne t'ai pas connu à l'époque de la création du forum.
Je te remercie pour ton acte fondateur d'un forum peuplé de membres fabuleux.
Mais ce que tu laisses à voir de toi aujourd'hui, ne m'inspire absolument pas confiance.
Tout cerveau atrophié que je suis, je préfère l'accorder à des gens qui ne m'ont jamais manqué de respect.

Tout pareil.

Je n'étais pas là dans les Temps Anciens de la création du forum, mais ce que j'ai lu sur le topic ayant initié tout ça ne m'ont pas donné une image très rassurante de toi, Sousmarin.
Si tu relis tes posts, tu as juste passé ton temps à traiter tous tes contradicteurs comme des abrutis. Et en plus, tu prétends le contraire... déni, trollage assumé ou mauvaise foi, je m'en fiche. Ce que j'ai lu me suffit...  jypeurien
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:13

OUi Marie a bien raison de poser cette question : A qui appartient tout ce que les membres ont écrits selon toi, toutes les index qui ont été établis, tous les commentaires? J'aimerais connaître ton opinion sur ce sujet sous marin.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:19

Waouh ! Le délire ! On atteint des sommets là quand même.

Sousmarin, je suis très triste pour toi.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:20

sousmarin a écrit:
Cela redeviendra un lieu de discussion et non d'adhésion à l'opinion des dirigeants.
Dis, tu crois pas que tu pousses un peu ?
Tu peux vraiment écrire ça sans rire ?
http://www.plathey.net
sousmarin
Zen littéraire

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:26

Marie a écrit:
sousmarin a écrit:
Quant à ceux qui passe leur temps à rigoler, je les informe qu'il existe un autre organe utile pour l'être humain et qui s'atrophie en cas de non utilisation ; ça s'appelle un cerveau !
?
Ca voulait dire quoi? Qu'on n'avait plus le droit de rire? Ah c'est sûr que je ne resterais pas sur un forum sur lequel on n'a plus le droit de rire.
Bien sûr que l'on a le droit de rire mais le rire méprisant et continuel dans une discussion sérieuse est pour le moins déplacé. Mon avons tous un cerveau - très mal utilisé d'ailleurs d'après les scientifiques - utilisons le pour avancer des arguments, comme toi, que je réfuterai de la même façon.

Marie a écrit:
sousmarin a écrit:

Gentille proposition, merci. Mais parce que j'aime ce forum. J'aime ses participants. Et tous ceux qui se sont ajoutés pendant tout le temps de ton absence.
On se dispute quelquefois, on ne se comprend pas, et puis, comme dans la vie, on réfléchit, et ça repart.
Qu'est ce que tu cherches au juste? Faire renaître la démocratie grâce aux Racines? Mais regarde les racines telles qu'elles ont existé. Qu'ont-elles apporté de plus?
Mais s'il doit y avoir des Racines, des sous racines et même des radicelles, je m'en fous.
Bon, ça ne répond pas à ma question, ça. A qui appartient l'intérieur des rubriques?
Marie, l''intérieur des rubriques appartient au forum (article 8 de la constitution - pas si mal foutue que ça après tout - que j'ai personnellement rédigé et qui a  été adopté par la majorité des racines - pas si "inutiles" que ça également). C'est là que l'on voit que la "boite vide" n'est pas si vide que ça...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:28

sousmarin a écrit:
Si Parfum de livres est du aux "templates" de ForumActif, citez moi un autre forum qui lui ressemble...
Et s'il est si facile de créer un autre forum, pourquoi vous accrochez à celui-ci ?
Excuse-moi, mais tu as déjà posé la question, et je t'ai déjà répondu ( cf https://parfumdelivres.niceboard.com/t10184p255-vision-d-une-democratie-par-le-createur-du-forum-en-visite#504279 ).
Sachant que tu connaissais déjà la réponse à ta question la première fois que tu l'as posée (ouf !).

Donc, je vais donc me citer, répondant à ta question.
eXPie a écrit:
sousmarin a écrit:

Expie, ton post est caractéristique de tout ce qui se dit ici : la justification pitoyable d'un vol. Si créer un forum est si facile, pourquoi toi et tes amis ne le faites pas, vous pourrez alors vous glorifier les uns les autres sans subir, ô infamie, la contradiction...

Tu poses une question (de pure rhétorique ?) alors que tu connais la réponse : créer un autre forum se fait à partir de zéro. On ne peut pas partir avec tout ce qu'on a fait. Or, depuis que tu étais parti, il y a eu beaucoup de choses de faites, beaucoup de fils créés, alimentés...

A noter que je ne me glorifie de rien du tout. Il ne me serait même pas venu à l'idée de me glorifier de quoi que ce soit à ce sujet : ce serait vraiment ridicule (d'ailleurs, vu le nombre de forums qui existent, créer un forum n'est pas bien difficile... le faire vivre, l'animer, c'est déjà plus dur, non ?)
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vote pour le compte fondateur   Vote pour le compte fondateur - Page 5 Empty

Vote pour le compte fondateur
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant