Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 banissement de sousmarin

Aller en bas 
+20
Harelde
Louvaluna
Exini
domreader
Bédoulène
bix229
bulle
monilet
coline
topocl
kenavo
Aeriale
jack-hubert bukowski
églantine
eXPie
Marie
Queenie
Arabella
Heyoka
animal
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

banissement de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banissement de sousmarin   banissement de sousmarin - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:18

Décidément... J'ai l'impression d'être obligée de venir placer mes billes... ça me désole.



Si tu étais revenu sur Parfum tout serein et tranquille, normalement quoi, sans immédiatement dire qu'on fait du boulot de merde, qu'on ne respecte rien, qu'on est tous des cons, et vouloir récupérer le compte fondateur parce que... comme le souligne eXPie plusieurs fois... juste parce que !
Bref, si Sousmarin tu étais revenu pacifiquement (je ne savais même pas qu'on était en guerre), je t'aurais probablement rendu le compte fondateur.

Je suis obligée de mettre un si, et un probablement, parce que je ne peux être sûre de choses qui ne se sont pas déroulées.


Beaucoup ici peuvent témoigner de ma fatigue d'avoir été administratrice de Parfum de livres pendant tant d'années. Ils pourront dire que je n'avais qu'une envie, redevenir un membre normal. Sans aucune responsabilité.
Hors, quelques-uns, dont moi, étions inquiets de voir le forum sans fondateur. S'il y avait des soucis avec l'hébergeur, par exemple, comment avoir accès à la sauvegarde du forum ?
C'était tout con, c'était pour ça ;
Récupérer le compte fondateur pour avoir accès à la sauvegarde du forum, pour être sûr que Parfum ne disparaisse pas du jour au lendemain sans qu'on ne puisse rien faire.


Ensuite.
Ma non utilisation du compte fondateur : je l'ai récupéré depuis peu, Animal et sa nouvelle équipe de modo sont en place, tout va bien.
Je pense qu'un fondateur ne doit intervenir que si c'est le mega bazar et qu'il faut mettre de l'ordre (genre si les modos et l'admin font n'importe quoi), sinon il n'a rien à dire.
Donc, c'est un compte que je ne pense pas utiliser plus qu'il ne l'a été durant ces dernières années.

C'est marrant que tu mettes toujours en avant tout ce que tu as fait au départ pour ce forum, parce qu'on t'as, à ton arrivée, tous dit merci pour ce que tu avais apporté. Et tant que ça fonctionnait, on gardait. Où est le problème ? Tu devrais être fier, non ?
Cela dit, si rien n'a changé (constitution notamment) c'est parce que je suis une larve administrative, et que j'avais souvent bien plus de problème délicat à gérer qu'un règlement suivi majoritairement.
Hors, quand Animal a été élu, je lui ai dis que la constitution devrait peut-être être dépoussiérée. Parce qu'elle est bancale sur pas mal de points. J'aurais du le faire avant, tu n'aurais pas cet argument en carton aujourd'hui, pour envoyer des balles à blancs, et faire tout ce barouf pour rien.

Bref.
Dommage que tu considères Parfum de livres comme un territoire à conquérir et où présider. Pour ces raisons, je me vois très mal te confier le compte de fondateur.
Et vu la façon dont tu me parles, et dont tu traites les Parfumés en général, je n'imagine pas du tout que ce forum continuerait dans la liberté et la bonne humeur.

Et à Animal et moi, et à, j'pense, tous les Parfumés, l'essentiel est que ce forum perdure, qu'on s'y sente bien, et qu'on est pas peur qu'un fondateur megalo vienne nous insulter parce qu'on est pas d'accord avec lui, ou parce qu'on lui a piqué son fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

banissement de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banissement de sousmarin   banissement de sousmarin - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:26

Franchement, je suis surpris de la tournure des événements. Il faut dire que j'ai été à l'extérieur du cénacle de ceux qui vivaient sous l'administration sous-marin. Dans un premier temps, je me disais que l'opportunité de débattre de démocratie et d'apaisement allait ramener quelques consciences à la raison. Plutôt, nous avons versé dans la polarisation d'un débat et d'un échange d'invectives de la part du soussigné plus haut. Malgré notre reconnaissance pour ses accomplissements du passé et son acte fondateur, il faudrait en plus se prosterner devant un acte de propriété... nous avons assez donné. Dans la poursuite des échanges au cours de la présente affaire, soyez certains que la boucle est bouclée. L'esprit de corps des membres de notre collectivité s'en est trouvé revigoré. Peu importe ce que l'avenir nous réserve, le forum s'inscrit dans la durée de nos contributions pour assurer sa perpétuation. Elle se fera désormais sans l'oeuvre de son créateur original.

En termes de boucle bouclée, nous pouvons maintenant envisager le train des réformes que nous allons présenter aux membres pour tenir compte des nécessités à apporter au fonctionnement quotidien du forum.


Dernière édition par jack-hubert bukowski le Mar 7 Jan 2014 - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

banissement de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banissement de sousmarin   banissement de sousmarin - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:43

Parfait, tout est dit Queenie, et de façon on ne peut plus claire. Sousmarin tu peux toujours continuer à t'exciter tout seul mais vu l'inexistence de tes soutiens, je crois qu'il vaut mieux, et surtout pour toi, prendre du recul et analyser sereinement la situation.

Je doute malheureusement que tu y parviennes et ça m'attriste quelque part, de penser que tout finit ainsi pour toi. Tu peux toujours attaquer en justice, te plonger dans des procédures complexes et interminables (sans parler du coût) si tu aimes ça, mais il aurait été plus judicieux de chercher une ouverture plutôt que de foncer tête baissée dans une lutte que tu t'es créée tout seul.

Je ne garde néanmoins en tête que le meilleur, nos débuts il y a bientôt 7 ans sur ce forum que tu as inauguré et que nous avons tous alimenté dans un chouette esprit de partage. Esprit qui semble t'il t'a échappé depuis, ce qui reste le plus tragique de l'histoire.

Je te souhaite sincèrement de retrouver toute ta lucidité et une meilleure santé. Mais je ne te dis pas à bientôt et tu sais pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

banissement de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banissement de sousmarin   banissement de sousmarin - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 10:20

sousmarin bis a écrit:
Enfin, autre preuve de mauvaise foi, l'annonce du vote a été fait par MP et non par mail (ce que peut faire l'administrateur). Pourquoi ? Parce qu'il est évident que les membres qui sont éloignés du forum pour cause de manque de liberté d'expression ne vont pas se connecter pour lire un MP de l'administrateur mais qu'ils pourraient bien le faire pour sanctionner un vol. Encore faut-il, bien sûr, que le mail expose clairement le problème.
voilà ce qui se passe quand on est absent pendant si longtemps, on ne peut pas parler de faits!
Lors de l'élection pour le nouvel administrateur, TOUS les votants ont reçu par mail une demande pour passer aux votes - et s'il y a eu, comme tu le suggère, des membres qui se sont éloignés à cause de manque de liberté d'expression, ils auraient pu revenir à ce moment et donner leur voix à Jimmy qui est certainement connu pour son franc parler... mais, ils ne l'ont pas fait... tiens, peut-être il y avait d'autres raisons pour leur éloignement?? (puisque tu n'étais pas là, je peux t'en donner plein parce que j'ai eu contact via mp avec plus d'un de ces membres)

forumactif à Queenie/LaChose a écrit:
Il faudrait donc que vous organisiez un vote au plus vite ou les membres actifs vont devoir voter pour l'ancien ou le nouveau fondateur.
je pense que ceux-là se sont exprimés et il faudrait accepter leur choix!
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

banissement de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banissement de sousmarin   banissement de sousmarin - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 10:43

Tout cela est d’une tristesse à pleurer.

Je suis triste pour animal, arrivé administrateur avec un message d’ouverture, acculé à bannir sousmarin, appliquant la constitution et faisant jouer sa raison. Animal, tu le sais mais je te le redis, banir sousmarin reste un acte d’ouverture, ne perds pas cela de vue. Je ne me réjouis aucunement de ce bannissement, mais je t’en remercie.

Je suis triste pour sousmarin, que tu sois prêt à taper sur ce bel objet que tu as créé, plutôt que d'y contribuer et de l'enrichir. Quand je lis tes anciens commentaires croisés parfois sur le forum (et même le fil de John Jakes que tu viens de créer), je me dis que dans un autre état d’esprit j’aurais aimé discuter avec toi.

Ce qui me réconforte c’est de voir la dignité adoptée par tous dans ce débat, en s’exprimant ou en faisant le choix de se taire, et aussi de voir que, à côté de cet embrouillamini, nous continuons valeureusement à poster, utiliser notre liberté de parole et d’opinion, et enrichir le fond d’informations
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




banissement de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banissement de sousmarin   banissement de sousmarin - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:40

"Dommages et intérêts". Tiens donc. Comme on en revient toujours au pognon.

Était-ce là la raison véritable de ton retour, Sousmarin ? Rassure-nous car on atteint l'apothéose du Moche, là.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

banissement de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banissement de sousmarin   banissement de sousmarin - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:59

Que dire ?

Qu’après avoir appris le bannissement de Sousmarin, je suis allée me coucher cette nuit (tard !) emplie de nostalgie.
Comme je ne sais pas oublier ce qui m’a fait un jour du bien, je me souvenais de ces heureuses journées pleines d’espoir, il y a bientôt sept ans, où nous découvrions la création de ce forum par Sousmarin. Nous venions d’être (douloureusement) bannis tous deux d’un autre forum. Et sans hésiter plusieurs nous ont suivis directement (ou presque) ici. Je suis allée retrouver les fils où nous nous présentions. Voici les premiers (quelques uns) pour ceux que ça intéresse et qui ne connaissent pas l’histoire:
Sousmarin
coline
Queenie
Aériale

Alors, oui, merci Sousmarin pour ce que tu as fait alors.
Mais les années passent. Sept ans, c’est beaucoup, et ce forum, quoi que tu en dises, a grandi, énormément, et bien, grâce à ceux qui se sont successivement investis pour l’alimenter et le gérer.

J’apprécie énormément ce que Queenie a écrit ce matin. Elle dit clairement et sereinement  comment et pourquoi surtout, elle se retrouve aujourd’hui en possession du compte fondateur. Ce que, d’après le vote, pour l’instant, presque personne ne semble lui contester. Et pour cause !
Elle dit aussi ceci et je la crois :
Queenie a écrit:
Si tu étais revenu sur Parfum tout serein et tranquille, normalement quoi, sans immédiatement dire qu'on fait du boulot de merde, qu'on ne respecte rien, qu'on est tous des cons, et vouloir récupérer le compte fondateur parce que... comme le souligne eXPie plusieurs fois... juste parce que !
Bref, si Sousmarin tu étais revenu pacifiquement (je ne savais même pas qu'on était en guerre), je t'aurais probablement rendu le compte fondateur.
Tous ceux qui ont suivi depuis le début l’histoire de ce forum (ou depuis longtemps), ceux qui sont encore là, lui sont reconnaissants et lui accordent leur confiance.

D’autres oui sont partis, pour des tas de raisons, mais bien peu ont dû le quitter pour des raisons de manquement à la démocratie.
Si tu voulais bien, Sousmarin, cesser de t’obstiner là-dessus avec aveuglement ! Cesser de t’inscrire sous des pseudos successifs 1, 2,…afin de tenter de persuader du contraire. Tu t’enlises…
Quelqu’un a souligné la dignité des échanges depuis que nous débattons sur cette question de la désormais propriété du compte fondateur. Il est important de souligner cette dignité. Et de souligner aussi la qualité de ces échanges. S’il doit y avoir recours de ta part, il te sera  bien difficile de prouver que les membres de Parfum de Livres sont un troupeau d’inconscients et de faibles, serviles, manipulés par des tyrans.

Je pressentais qu’il ne pouvait pas y avoir d’issue complètement satisfaisante mais je n’imaginais pas que tu t’obstines avec autant d’acharnement et de virulence après nous avoir demandé de nous exprimer sur ton fil
« de passage »…
Nous l’avons fait, puis le vote démocratique a eu lieu (il est en cours), le résultat est plus qu’évident.
Ton souhait de saisir la Justice est insensé.
Hier, je l'avoue,  j’ai eu de la peine pour toi de te voir banni, je n’aurais pas voulu qu’on en arrive à de telles extrémités. Mais tu n’offres pas à Animal d’autre solution et, après sa patience, j’admire sa fermeté. Et je lui renouvelle ma confiance et mes encouragements.


Sousmarin a écrit:
pour préparer mon futur bannissement...en plein vote mais après avoir laissé voter ses partisans qui, devant cet abus d'autorité manifeste, auraient pu changer d'avis.
Quand tu écris ceci Sousmarin, c'est du délire!
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

banissement de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banissement de sousmarin   banissement de sousmarin - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:56

Tout ou presque a été dit : triste étape de la vie du forum, mais je l'approuve totalement vu le tour que les choses ont pris.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

banissement de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banissement de sousmarin   banissement de sousmarin - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:11

J'avais manqué passablement toutes les discussions dernièrement.  Mais je me reprends.
Sousmarin, je crois que la maladie te rends différent du passé.  Je sais de quoi je parle, je vis la maladie quotidiennement; aide à la personne pour ma fille et j'ai aussi le syndrome qui se déclare peu à peu chez moi. Je sais que cela rends plus aggressive  et maussade tout à la fois.  On a une rage en dedans de voir la détérioration de la santé.  

Queenie a su s'occuper de Parfum parfaitement avec l'aide de Kenavo et des nombreux autres modérateurs.
Oui Parfum c'est ton bébé, mais pendant ton absence elles et ils ont su en prendre soin.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

banissement de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banissement de sousmarin   banissement de sousmarin - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:16

Meme réaction que Topocl. Tristesse, malaise. C' est pour cela que je ne suis pas intervenu.

Oui, Animal a eu la malchance d' assumer ses responsabilités à un tel moment. Mais je sais que ça va se tasser et que tout continue de toute façon.

Quant à Sousm, j' espère aussi qu 'il se calmera, qu' il prenne conscience que le forum qu' il a créé
fonctionne malgré quelques crises passagères et normales.
Et qu' il se souvienne aussi des débuts du forum dont il a eu la responsabilité et de sa  continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

banissement de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banissement de sousmarin   banissement de sousmarin - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:51

après une journée cool avec une amie descendue d'Ardèche, j'espérais (sans trop y croire) que Sousmarin aurait baissé ses armes.

Je suppose que la décision d'Animal a été difficile à prendre et je t'en veux sousmarin de l'avoir forcé à la prendre.

C'est comme le disent d'autres Parfumés triste d'en arriver là et d'entendre tes mots.

Je veux penser que ta maladie est en partie responsable de tes écrits haineux et de ton acharnement ; je te souhaite de guérir.



Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

banissement de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banissement de sousmarin   banissement de sousmarin - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:57

Comme les autres, ce bannissement me laisse tout aussi mal à l'aise et triste, mais franchement sousmarin, je ne comprends pas tes réactions et tu ne nous a pas beaucoup éclairé sur le sujet.

Queenie a fait ce qu'il fallait pour que le forum ne soit pas en danger pendant ton absence et elle l'a bien fait dans un souci de préservation. Elle a d'ailleurs déployé des trésors de diplomatie, de patience et d'intelligence pour faire en sorte que tous les échanges et aménagements se fassent au mieux. Ce que tu lui reproches est infondé, d'ailleurs si tu n'étais pas revenu dans des dispositions aussi belliqueuses elle t'aurait sans aucun doute rendu le compte fondateur comme elle l'a expliqué. Ce n'est pas quelqu'un qui a soif de pouvoir pour le pouvoir.

Quel dommage, pour toi et pour nous, que les choses tournent ainsi.

Quoi qu'il en soit, je te suis reconnaissante d'avoir fondé ce beau forum, je te souhaite vraiment de retrouver santé, sérénité et lucidité.

Et je renouvelle mon soutien à l'équipe d'administration actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

banissement de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banissement de sousmarin   banissement de sousmarin - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:07

domreader a écrit:
Et je renouvelle mon soutien à l'équipe d'administration actuelle.

De même pour moi et à Queenie aussi, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Louvaluna
Envolée postale
Louvaluna


Messages : 136
Inscription le : 10/08/2012

banissement de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banissement de sousmarin   banissement de sousmarin - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:20

Exini a écrit:
domreader a écrit:
Et je renouvelle mon soutien à l'équipe d'administration actuelle.

De même pour moi et à Queenie aussi, bien sûr.

Idem.

Me concernant, le respect du cadre est une donnée essentielle. Les personnes qui ont des responsabilités, comme c'est le cas pour une équipe d'animation, ont à se montrer exemplaires, autant que faire se peut (vu la véhémence de la charge). De ce fait, j'ai suivi toute l'affaire, car j'ai besoin d'être rassurée, de savoir où je mets les pieds. Je ne peux juger du passé. Mais, mon avis se fonde sur les dernières discussions, le ton, le choix des mots.

Je remercie Animal et son équipe pour leur sang froid, leur patience, leur dignité, comme il a été dit plus haut. Je ne me réjouis pas du bannissement de Sousmarin, loin de là. J'espère qu'il saura prendre de la distance avec tout cela afin d'agir avec sagesse et non avec colère.
Merci à Queenie aussi, qui a été lourdement accusée, pour les qualités déjà citées et sa transparence.

Espérons que tout rentre dans l'ordre, rapidement.
Bonne semaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

banissement de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banissement de sousmarin   banissement de sousmarin - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:17

Pour donner suite à la demande de Forumactif et pour la durée du vote (et plus selon son issu) sousmarin est "débanni".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





banissement de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: banissement de sousmarin   banissement de sousmarin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
banissement de sousmarin
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» luluberlu
» le bar: ici on papote (encore)
» Sousmarin et Portouverte
» Le cinéma de sousmarin
» Portouverte (ex Grain qui a mûri) et sousmarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Différends entre membres et critiques du forum-
Sauter vers: