Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+50
Dreep
Ariane SHOYUSKI
Koopa Troopa
colimasson
violette
Ivy_Curtis
Etoiledemer
uolav
silou
Max
Marion 33
Lully
tom léo
Sullien
Bédoulène
Exini
Bluesky
Madame B.
Méphistophélès
Cachemire
shéhérazade
Maryvonne
Chymère
Aaliz
Constance
chrisdusud
pia
eXPie
jack-hubert bukowski
Maline
topocl
églantine
shanidar
coline
tina
Igor
Marko
Arabella
Aoraki
darkanny
animal
Marie
Aeriale
bix229
Epi
Queenie
domreader
Heyoka
Flibustière
kenavo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:50

Celui que j'ai en stock est La douce colombe est morte. Donc a priori, nous n'allons pas lire le même. On pourra certainement trouver des points communs et comparer la façon dont elle traite un même sujet, ou bien croque ses personnages, d'un livre à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:54

Alexandre Papadiamantis : Les Petites filles et la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:24

Epi a écrit:
églantine a écrit:
Parlez-Moi D'amour: Raymond Carver
Lu il n'y a pas longtemps, certaines nouvelles sont terribles. Bonne lecture !


Arabella a écrit:
églantine a écrit:
Les Ingratitudes De L'amour : Barbara Pym

Pour la LC.  Wink 
J'en déduis que nous ne lirons pas tous le même livre ?

Armor-Argoat a écrit:
Celui que j'ai en stock est La douce colombe est morte. Donc a priori, nous n'allons pas lire le même. On pourra certainement trouver des points communs et comparer la façon dont elle traite un même sujet, ou bien croque ses personnages, d'un livre à l'autre.
Oui Epi , ces nouvelles sont éprouvantes !  hs 
Dommage que nous ne choisissions pas le même livre pour la LC de barbara Pym ..... jemetate 
Je veux bien en acheter un autre si nous décidions de nous mettre à l'unisson .....
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:29

bix229 a écrit:
- Peter STAMM : Sept ans

Un régal ce livre  coeur 

églantine a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
Celui que j'ai en stock est La douce colombe est morte. Donc a priori, nous n'allons pas lire le même. On pourra certainement trouver des points communs et comparer la façon dont elle traite un même sujet, ou bien croque ses personnages, d'un livre à l'autre.
Oui Epi , ces nouvelles sont éprouvantes !  hs 
Dommage que nous ne choisissions pas le même livre pour la LC de barbara Pym ..... jemetate 
Je veux bien en acheter un autre si nous décidions de nous mettre à l'unisson .....

Moi je veux bien vous suivre pour La blanche colombe est morte Je l'ai aussi dans ma PAL!

.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:55

Aeriale a écrit:


églantine a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
Celui que j'ai en stock est La douce colombe est morte. Donc a priori, nous n'allons pas lire le même. On pourra certainement trouver des points communs et comparer la façon dont elle traite un même sujet, ou bien croque ses personnages, d'un livre à l'autre.
Oui Epi , ces nouvelles sont éprouvantes !  hs 
Dommage que nous ne choisissions pas le même livre pour la LC de barbara Pym ..... jemetate 
Je veux bien en acheter un autre si nous décidions de nous mettre à l'unisson .....

Moi je veux bien vous suivre pour La blanche colombe est morte Je l'ai aussi dans ma PAL!

.
Allons-y pour celui ci alors : je vais l'acheter si tout le monde est partant pour ce roman bien sûr !  Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyMer 16 Avr 2014 - 7:44

Aeriale a écrit:
bix229 a écrit:
- Peter STAMM : Sept ans

Un régal ce livre  coeur 
.

Un régal si on aime la distance  rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:08

topocl a écrit:
Aeriale a écrit:
bix229 a écrit:
- Peter STAMM : Sept ans

Un régal ce livre  coeur 
.

Un régal si on aime la distance  rire !
Est-ce susceptible de me plaire à votre avis ?  intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:25

Non Eglantine, tu ne me feras pas dire "Ce livre est pour toi", ou "il n'est pas pour toi". C'est déjà assez dur de décider pour moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:37

topocl a écrit:
Non Eglantine, tu ne me feras pas dire "Ce livre est pour toi", ou "il n'est pas pour toi". C'est  déjà assez dur de décider pour moi-même!
 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:34

Mais je suis encore plus têtue que toi  sourire !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:43

églantine a écrit:
Aeriale a écrit:


églantine a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
Celui que j'ai en stock est La douce colombe est morte. Donc a priori, nous n'allons pas lire le même. On pourra certainement trouver des points communs et comparer la façon dont elle traite un même sujet, ou bien croque ses personnages, d'un livre à l'autre.
Oui Epi , ces nouvelles sont éprouvantes !  hs 
Dommage que nous ne choisissions pas le même livre pour la LC de barbara Pym ..... jemetate 
Je veux bien en acheter un autre si nous décidions de nous mettre à l'unisson .....

Moi je veux bien vous suivre pour La blanche colombe est morte Je l'ai aussi dans ma PAL!

.
Allons-y pour celui ci alors : je vais l'acheter si tout le monde est partant pour ce roman bien sûr !  Very Happy
Spoiler:

 cheers 

(Et autant pour moi, j'ai encore écorché le titre  rire 

églantine a écrit:
topocl a écrit:
Aeriale a écrit:
bix229 a écrit:
- Peter STAMM : Sept ans

Un régal ce livre  coeur 
.

Un régal si on aime la distance  rire !
Est-ce susceptible de me plaire à votre avis ?  intense reflexion

Ben comme le dit topocl, il y a une certaine distance, mais c'est tout ce qu'elle cache qui m'intéresse dans ce roman, c'est lire entre les lignes, interpréter et j'adore ça chez cet auteur. Alors forcément encore une question d'approche, tout le monde n'est pas sensible aux même choses, mais je crois que tu pourrais aimer Eglantine. Je te l'envoie bien volontiers si tu veux Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:05

Aeriale a écrit:



Ben comme le dit topocl, il y a une certaine distance, mais c'est tout ce qu'elle cache qui m'intéresse dans ce roman, c'est lire entre les lignes, interpréter et j'adore ça chez cet auteur. Alors forcément encore une question d'approche, tout le monde n'est pas sensible aux même choses, mais je crois que tu pourrais aimer Eglantine. Je te l'envoie bien volontiers si tu veux Wink

.

Je vais l'acheter , car ça m'intrigue trop !Merci Aériale !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:46

topocl a écrit:
Non Eglantine, tu ne me feras pas dire "Ce livre est pour toi", ou "il n'est pas pour toi". C'est  déjà assez dur de décider pour moi-même!
 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:42

bix229 a écrit:
topocl a écrit:
Non Eglantine, tu ne me feras pas dire "Ce livre est pour toi", ou "il n'est pas pour toi". C'est  déjà assez dur de décider pour moi-même!
 bravo

En même temps, un petit avis du style "Je pense que ça pourrait te plaire", ça aide bien parfois, ça peut faire franchir le pas quand on est hésitant. Ou bien attirer notre attention sur un livre qu'on n'aurait pas ouvert autrement.
Sachant que, lorsqu'on suit un tel avis, on sait bien qu'au final, le livre pourra bien ne pas avoir été "pour nous". Mais sans ce risque, combien de belles découvertes manquées !
L'exemple le plus récent qui me vient à l'esprit, ce sont les 12 tribus d'hattie, que je n'aurais pas lu sans les commentaires et encouragements de kena et Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:11

De Louise Penny : Nature morte
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 Louise10

et Sous la glace
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 Louise11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 38 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: