| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+50Dreep Ariane SHOYUSKI Koopa Troopa colimasson violette Ivy_Curtis Etoiledemer uolav silou Max Marion 33 Lully tom léo Sullien Bédoulène Exini Bluesky Madame B. Méphistophélès Cachemire shéhérazade Maryvonne Chymère Aaliz Constance chrisdusud pia eXPie jack-hubert bukowski Maline topocl églantine shanidar coline tina Igor Marko Arabella Aoraki darkanny animal Marie Aeriale bix229 Epi Queenie domreader Heyoka Flibustière kenavo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 15 Avr 2014 - 17:50 | |
| Celui que j'ai en stock est La douce colombe est morte. Donc a priori, nous n'allons pas lire le même. On pourra certainement trouver des points communs et comparer la façon dont elle traite un même sujet, ou bien croque ses personnages, d'un livre à l'autre. |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 15 Avr 2014 - 19:54 | |
| Alexandre Papadiamantis : Les Petites filles et la mort. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 15 Avr 2014 - 21:24 | |
| - Epi a écrit:
- églantine a écrit:
- Parlez-Moi D'amour: Raymond Carver
Lu il n'y a pas longtemps, certaines nouvelles sont terribles. Bonne lecture !
- Arabella a écrit:
- églantine a écrit:
- Les Ingratitudes De L'amour : Barbara Pym
Pour la LC. J'en déduis que nous ne lirons pas tous le même livre ? - Armor-Argoat a écrit:
- Celui que j'ai en stock est La douce colombe est morte. Donc a priori, nous n'allons pas lire le même. On pourra certainement trouver des points communs et comparer la façon dont elle traite un même sujet, ou bien croque ses personnages, d'un livre à l'autre.
Oui Epi , ces nouvelles sont éprouvantes ! Dommage que nous ne choisissions pas le même livre pour la LC de barbara Pym ..... Je veux bien en acheter un autre si nous décidions de nous mettre à l'unisson ..... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 15 Avr 2014 - 21:29 | |
| - bix229 a écrit:
- - Peter STAMM : Sept ans
Un régal ce livre - églantine a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
- Celui que j'ai en stock est La douce colombe est morte. Donc a priori, nous n'allons pas lire le même. On pourra certainement trouver des points communs et comparer la façon dont elle traite un même sujet, ou bien croque ses personnages, d'un livre à l'autre.
Oui Epi , ces nouvelles sont éprouvantes ! Dommage que nous ne choisissions pas le même livre pour la LC de barbara Pym ..... Je veux bien en acheter un autre si nous décidions de nous mettre à l'unisson ..... Moi je veux bien vous suivre pour La blanche colombe est morte Je l'ai aussi dans ma PAL! . | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 15 Avr 2014 - 21:55 | |
| | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 16 Avr 2014 - 7:44 | |
| - Aeriale a écrit:
- bix229 a écrit:
Un régal ce livre . Un régal si on aime la distance ! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 16 Avr 2014 - 11:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 16 Avr 2014 - 11:25 | |
| Non Eglantine, tu ne me feras pas dire "Ce livre est pour toi", ou "il n'est pas pour toi". C'est déjà assez dur de décider pour moi-même! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 16 Avr 2014 - 11:37 | |
| - topocl a écrit:
- Non Eglantine, tu ne me feras pas dire "Ce livre est pour toi", ou "il n'est pas pour toi". C'est déjà assez dur de décider pour moi-même!
- Spoiler:
C'était bien d'essayer ....
| |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 16 Avr 2014 - 12:34 | |
| Mais je suis encore plus têtue que toi ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 16 Avr 2014 - 13:43 | |
| - églantine a écrit:
- Aeriale a écrit:
- églantine a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
Oui Epi , ces nouvelles sont éprouvantes ! Dommage que nous ne choisissions pas le même livre pour la LC de barbara Pym ..... Je veux bien en acheter un autre si nous décidions de nous mettre à l'unisson ..... Moi je veux bien vous suivre pour La blanche colombe est morte Je l'ai aussi dans ma PAL!
. Allons-y pour celui ci alors : je vais l'acheter si tout le monde est partant pour ce roman bien sûr !
- Spoiler:
Mais faut savoir si c'est "La blanche" ou "La douce" !
(Et autant pour moi, j'ai encore écorché le titre - églantine a écrit:
- topocl a écrit:
- Aeriale a écrit:
- bix229 a écrit:
Un régal ce livre . Un régal si on aime la distance !
Est-ce susceptible de me plaire à votre avis ? Ben comme le dit topocl, il y a une certaine distance, mais c'est tout ce qu'elle cache qui m'intéresse dans ce roman, c'est lire entre les lignes, interpréter et j'adore ça chez cet auteur. Alors forcément encore une question d'approche, tout le monde n'est pas sensible aux même choses, mais je crois que tu pourrais aimer Eglantine. Je te l'envoie bien volontiers si tu veux . | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 16 Avr 2014 - 20:42 | |
| - bix229 a écrit:
- topocl a écrit:
- Non Eglantine, tu ne me feras pas dire "Ce livre est pour toi", ou "il n'est pas pour toi". C'est déjà assez dur de décider pour moi-même!
En même temps, un petit avis du style "Je pense que ça pourrait te plaire", ça aide bien parfois, ça peut faire franchir le pas quand on est hésitant. Ou bien attirer notre attention sur un livre qu'on n'aurait pas ouvert autrement. Sachant que, lorsqu'on suit un tel avis, on sait bien qu'au final, le livre pourra bien ne pas avoir été "pour nous". Mais sans ce risque, combien de belles découvertes manquées ! L'exemple le plus récent qui me vient à l'esprit, ce sont les 12 tribus d'hattie, que je n'aurais pas lu sans les commentaires et encouragements de kena et Marie. |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 16 Avr 2014 - 21:11 | |
| De Louise Penny : Nature morte et Sous la glace | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|