| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+50Dreep Ariane SHOYUSKI Koopa Troopa colimasson violette Ivy_Curtis Etoiledemer uolav silou Max Marion 33 Lully tom léo Sullien Bédoulène Exini Bluesky Madame B. Méphistophélès Cachemire shéhérazade Maryvonne Chymère Aaliz Constance chrisdusud pia eXPie jack-hubert bukowski Maline topocl églantine shanidar coline tina Igor Marko Arabella Aoraki darkanny animal Marie Aeriale bix229 Epi Queenie domreader Heyoka Flibustière kenavo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Fév 2014 - 22:11 | |
| - Madame B. a écrit:
- domreader a écrit:
- pia a écrit:
- shanidar a écrit:
et pourquoi Les veilleurs de Message ? (un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je prévois de relire... un jour ! en attendant qu'un deuxième sorte !!) (tu commandes par internet, pia ? ou tu as une librairie française dans ta ville ?) Grâce à toi. Tu en avais parlé dans la LC de Alfred Jarry il me semble. Tu avais parlé du côté surréaliste de l'histoire...ou de l'acte de cet homme. Et je crois même que je t'avais répondu. Ou c'était sur un autre fil... Sais plus. Non malheureusement je n'ai pas de librairie française dans ma ville. Tu ne peux pas savoir comme ça me frustre. Alors je commande...Je sais , ça ne va pas aider les petits libraires. Enfin je me rattrappe quand je viens à Paris. Je rentre dans celle que je renconte. Si vous avez des adresses de libraires préférés sur Paris....Je suis toute Ouie! Aériale est fan de Gibert quand elle vient à Paris. C'est vrai qu'ils ont beaucoup de choix et en plus pas mal de livres d'occasion, même de livres assez récents. Place Saint Sulpice, il y a La Procure, grande librairie très bien achalandée. Une curiosité Galigniani, rue de Rivoli, avec ses rayonnages tout en bois. Sinon quelques unes me reviennent en tête, mais j'y rentre au gré de mes promenades sans vraiment retenir leurs noms, en particulier une Boulevard Montparnasse pas très loin des cinémas. Je ne te suis pas d'un très grand secours, je le crains, car ce sont des adresses que peut-être tu connais déjà. J'ai découvert il n'y a pas très longtemps L'Imagigraphe, 84 rue Oberkampf dans le 11ème et pour les passionnés de photo il y a Artazart, 83 quai de Valmy dans le 10 ème. Merci pour les adresses! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Fév 2014 - 22:37 | |
| - Igor a écrit:
- topocl a écrit:
- Mais c'est le drame! Tu n'auras plus d'excuses pour acheter des livres!
C'est vrai. Mais pas de m'en faire offrir: Canaillou ! | |
|
| |
Bluesky Espoir postal
Messages : 18 Inscription le : 04/02/2014 Localisation : Quelque part entre ciel et terre.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 9 Fév 2014 - 10:40 | |
| J'ai encore craqué. Dernier achat: Le monde selon Garp, de John Irving. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 9 Fév 2014 - 18:33 | |
| - pia a écrit:
- Madame B. a écrit:
- domreader a écrit:
- pia a écrit:
- shanidar a écrit:
et pourquoi Les veilleurs de Message ? (un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je prévois de relire... un jour ! en attendant qu'un deuxième sorte !!) (tu commandes par internet, pia ? ou tu as une librairie française dans ta ville ?) Grâce à toi. Tu en avais parlé dans la LC de Alfred Jarry il me semble. Tu avais parlé du côté surréaliste de l'histoire...ou de l'acte de cet homme. Et je crois même que je t'avais répondu. Ou c'était sur un autre fil... Sais plus. Non malheureusement je n'ai pas de librairie française dans ma ville. Tu ne peux pas savoir comme ça me frustre. Alors je commande...Je sais , ça ne va pas aider les petits libraires. Enfin je me rattrappe quand je viens à Paris. Je rentre dans celle que je renconte. Si vous avez des adresses de libraires préférés sur Paris....Je suis toute Ouie! Aériale est fan de Gibert quand elle vient à Paris. C'est vrai qu'ils ont beaucoup de choix et en plus pas mal de livres d'occasion, même de livres assez récents. Place Saint Sulpice, il y a La Procure, grande librairie très bien achalandée. Une curiosité Galigniani, rue de Rivoli, avec ses rayonnages tout en bois. Sinon quelques unes me reviennent en tête, mais j'y rentre au gré de mes promenades sans vraiment retenir leurs noms, en particulier une Boulevard Montparnasse pas très loin des cinémas. Je ne te suis pas d'un très grand secours, je le crains, car ce sont des adresses que peut-être tu connais déjà. J'ai découvert il n'y a pas très longtemps L'Imagigraphe, 84 rue Oberkampf dans le 11ème et pour les passionnés de photo il y a Artazart, 83 quai de Valmy dans le 10 ème. Merci pour les adresses! De rien, c'est toujours un plaisir de partager cela. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 9 Fév 2014 - 22:07 | |
| Je viens d'acheter "la grande vie" de Bobin, "s'abandonner à vivre" de Sylvain Tesson et " au revoir -là-haut" de Pierre Lemaître. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 10 Fév 2014 - 11:40 | |
| Des cadeaux, encore des cadeaux!!! Ernest J. Gaines - Colère en Louisiane Vito Bruschini - Father | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 10 Fév 2014 - 17:47 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 12 Fév 2014 - 15:07 | |
| Une invitation au voyage pour le voyageur immobile que je suis ! Et qui ne se refuse pas. Merci Armor ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 12 Fév 2014 - 16:25 | |
| Un pied qui fut voyageur, un cerveau qui reste pétillant, un oeil attentif sur ces régions lointaines! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 12 Fév 2014 - 17:55 | |
| - pia a écrit:
- Il m'a l'air joli! Avec de belles photos surement?
non, la seule photo s'y trouve sur la couverture, que du texte à l'intérieur... mais j'ai pioché ici et là quelques phrases... cela va être une jolie balade | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Fév 2014 - 1:54 | |
| Je vais, je vis Hubert Lucot La vie rêvée d'Ernesto G. Jean Michel Guenassia Sigmaringen Pierre Assouline | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Fév 2014 - 9:00 | |
| - Marie a écrit:
- [b]La vie rêvée d'Ernesto G. Jean Michel Guenassia
Curieuse de connaître ton avis, perso le Guenassia, je l'avais trouvé complètement tiré par les cheveux dans la seconde moitié. Une semi daube disons, mais 'il avait plu à d'autres, alors.. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Fév 2014 - 7:15 | |
| Bon.. rien. Mais je ne m'en sortirai jamais, ça c'est sûr, et c'est plutôt sympa.
Exercices de survie, Jorge Semprun L'apiculture selon Samuel Beckett , Martin Page Quand tout est arrivé, Julian Barnes Intérieur, Thomas Clerc, là je sais qui est à l'origine Les oreilles de Buster, Maria Ernestam La méthode Schopenhauer, Irvin D. Yalom Siméon l'ascenseurite, Petru Cimpoesu Ecrire pour quelqu'un , Jean Michel Delacomptée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|