| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+50Dreep Ariane SHOYUSKI Koopa Troopa colimasson violette Ivy_Curtis Etoiledemer uolav silou Max Marion 33 Lully tom léo Sullien Bédoulène Exini Bluesky Madame B. Méphistophélès Cachemire shéhérazade Maryvonne Chymère Aaliz Constance chrisdusud pia eXPie jack-hubert bukowski Maline topocl églantine shanidar coline tina Igor Marko Arabella Aoraki darkanny animal Marie Aeriale bix229 Epi Queenie domreader Heyoka Flibustière kenavo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 27 Juil 2014 - 22:31 | |
| - animal a écrit:
- je ne sais pas trop, il y a pas mal d'années entre la publication (2002 en vo ?) et les travaux de la M25 (1975-1986 sur wikichose).
je pense que je n'attendrais pas trop avant de me laisser tenter par ce petit pavé carré de pas loin de 1kg ? très bonne critique dans Le Matricule des anges à sa sortie (je l'avais noté et puis...). Ta lecture relancera peut-être la machine ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 27 Juil 2014 - 22:36 | |
| possible que je m'embarque après Ramuz... ça a effectivement l'air d'avoir une sacrée cote, on essaiera de garder un œil ouvert et pas trop influencé (ou critique). | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 27 Juil 2014 - 23:13 | |
| - églantine a écrit:
- Sullien a écrit:
- églantine a écrit:
- Un feu sur la mer : Mémoires d'un gardien de phare : Louis Cozan
C'est devenu un témoignage historique, maintenant qu'il n'y a plus de gardien dans nos phares français ! Bon... Il faut dire que ce n'était pas une vie facile (ou même enviable !?). Curieux de te lire à ce sujet !
Oui et les phares sont en train de se dégrader à une vitesse effroyable ! Un immense patrimoine culturel en train de disparaitre ! J'ai lu Armen de Jean-Pierre Abraham sur le sujet mais j'ai été déçue ....Un univers totalement hermétique , un discours poétique abscons : est-ce cette vie en solitaire qui l'a rendu aussi indéchiffrable ou bien a-t-il choisi cette vie car il était déjà dans son monde à lui .....je pencherais pour cette dernière hypothèse .... Un de mes garçons rêve de devenir gardien de phare - je crains de devoir lui suggérer de se tourner vers l'archéologie ... Les derniers gardiens de phare français, et c'est récent étaient aussi les gardiens du plus ancien phare français, qui fut aussi le plus ancien - le premier - bâtiment à être classé Monument Historique en France, à égalité avec le Château de Versailles (rien que ça). J'en profite lâchement, puisque je ne me décide toujours pas à ouvrir un fil Gironde, pour signaler l'état de délabrement d'un Monument aussi historique et respectable, entre autres dit-on la fameuse chapelle à l'étage qui ne se visite pas, serait très dégradée aujourd'hui. Par ailleurs l'accostage à Cordouan, droit partagé entre peu de mains peut donner un sentiment de tonte moutonnière aux visiteurs. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 28 Juil 2014 - 20:46 | |
| - animal a écrit:
- je ne sais pas trop, il y a pas mal d'années entre la publication (2002 en vo ?) et les travaux de la M25 (1975-1986 sur wikichose).
je pense que je n'attendrais pas trop avant de me laisser tenter par ce petit pavé carré de pas loin de 1kg ? Les yeux plus gros que le temps le panda ? J'ai récupéré : Psychopathologie de l'échec de René Laforgue, sans savoir ce que ça vaut... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 29 Juil 2014 - 20:04 | |
| - Reve Gérard : En route vers la fin - Mère et fils. - Phébus
- Kirsten Wulf : Les Princesses au jardin potager. - Le Félin
- Bayder Oya : Parole perdue. - Phébus
- Mirok Lee : Une enfance en Corée. - Actes Sud
- Medoruma Shun : L' ame de Kotaro contemplait la mer. - Zulma
- Marius Daniel Popescu : La Couleur de l' hirondelle. - Corti | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 30 Juil 2014 - 10:15 | |
| Dimanche fut une journée assez productive à ce point de vue.
Voici la liste (surtout poétique) :
Je t'écrirai encore demain. Geneviève Amyot Ahuntsic dream. Claude Beausoleil L'école au service de la classe dominante. Centrale de l'enseignement du Québec Baldam l'improbable. Carle Coppens Désâmé. Patrice Desbiens Poèmes anglais. Le pays de personne. La fissure de la fiction. Patrice Desbiens Les Châtiments. Victor Hugo Journal littéraire. Paul Léautaud Guy Rocher. Le savant et le politique. Violaine Lemay et Karim Benyekhlef [dir.] Sombre ménagerie. Élise Turcotte | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 30 Juil 2014 - 15:00 | |
| En effet, jack-hubert, tu t'es lâché !
Petite razzia pendant ma semaine londonienne :
- Satantango de Laszlo Kransznahortai - I, Hogarth de Michael Dean - The Scarecrow de Ronald Hugh Morrieson - Butcher's Crossing de John Williams - A Girl Is A Half-Formed Thing de Eimar McBride, un premier roman d'une irlandaise qui a reçu un très fort accueil critique - The Gormenghast Trilogy de Mervyn Peake - The Book of Secrets de Fiona Kidman - The Luminaries de Eleanor Catton
| |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 30 Juil 2014 - 16:45 | |
| Domreader, d'avance je me réjouis de tes commentaires. The Luminaries d'Eleanor Catton attendent sur ma liseuse depuis la fin de l'année dernière | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 31 Juil 2014 - 13:49 | |
| Le feu sur la montagne de Edward Abbey | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 31 Juil 2014 - 17:26 | |
| - topocl a écrit:
- Le feu sur la montagne de Edward Abbey
J' espère qu' il t' interessera, Topocl ! Ce livre m' a ému, exalté, émerveillé. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 31 Juil 2014 - 18:51 | |
| Commandé pour la chaine de lecture Babylonische Wandrung oder Hochmut kommt vor dem Fall d'Alfred Döblin | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 4 Aoû 2014 - 15:27 | |
| Cadeaux d'un ami :
- Pierre Loüys : Les chansons de Bilitis, Aphrodite - Jean-Pierre Girard : Encyclopédie de l’au-delà, Encyclopédie du paranormal | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 7 Aoû 2014 - 16:57 | |
| Le roman de Louise/ Henri GOUGAUD
Il s'agit de Louis MICHEL. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 7 Aoû 2014 - 17:32 | |
| - unmotbleu a écrit:
- Le roman de Louise/ Henri GOUGAUD
Il s'agit de Louis MICHEL. Je viens d' en lire une critique. J' aime Louise Michel ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 7 Aoû 2014 - 17:51 | |
| Trouvés d'occasion : Contes de pluie et de lune de Ueda Akinari Volte-face de Connelly Freedom de Jonathan Franzen Comme une blessure de sabre d'Ahmed Altan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|