| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+50Dreep Ariane SHOYUSKI Koopa Troopa colimasson violette Ivy_Curtis Etoiledemer uolav silou Max Marion 33 Lully tom léo Sullien Bédoulène Exini Bluesky Madame B. Méphistophélès Cachemire shéhérazade Maryvonne Chymère Aaliz Constance chrisdusud pia eXPie jack-hubert bukowski Maline topocl églantine shanidar coline tina Igor Marko Arabella Aoraki darkanny animal Marie Aeriale bix229 Epi Queenie domreader Heyoka Flibustière kenavo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Juil 2014 - 6:51 | |
| - animal a écrit:
- parce que ça serait dommage de ne pas entretenir son embarras du choix, dommage de ne pas changer d'idée en cours de route et dommage de ne pas se préparer à satisfaire certaines curiosités :
- Fictions de Jorge Luis Borges - Cercueil et Fossoyeur de Chester Himes (pas de fil ???), Quarto avec les huit romans du Cycle de Harlem. Tu fais bien d'être curieux avec Chester Himes, Animal. J'ai eu le même ouvrage regroupé dans une édition Quarto. Il faudra bien que je m'y mette un jour. Dans les bouquineries, c'est assez facile de retrouver des Quarto et autres éditions du genre... | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Juil 2014 - 10:19 | |
| Les livres attendront. Je viens d'acheter "Les dossiers du Canard" du troisième trimestre, avec en supplément, un mini-dossier sur la censure durant la guerre de 14-18. Mais je n'oublie pas que je dois choisir les 3 auteurs d'août, Kena ! Et j'en profiterai peut-être même pour faire un-deux commentaires - Spoiler:
(en fait, quatre restent dans mes brouillons, je ne les ai pas assez travaillé)
et pour continuer le fil "Retour d'Irlande". Ce passage de photos servimg - Parfums me prend un certain temps. De quoi me décourager ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Juil 2014 - 12:56 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Juil 2014 - 13:03 | |
| oui, courage, nous avons envie de baver ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Juil 2014 - 17:02 | |
| - animal a écrit:
- parce que ça serait dommage de ne pas entretenir son embarras du choix, dommage de ne pas changer d'idée en cours de route et dommage de ne pas se préparer à satisfaire certaines curiosités :
- Fictions de Jorge Luis Borges - Cercueil et Fossoyeur de Chester Himes (pas de fil ???), Quarto avec les huit romans du Cycle de Harlem. Chester Himes fait partie des meilleurs auteurs noirs. Noir, il l' était lui-meme, et à travers son oeuvre, c' est la condition meme des blacks en Amérique qui est en cause. Une oeuvre violente et drole. Ecrite dans un argot propre à l' auteur et donc à lire dans l' original si possible.
| |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Juil 2014 - 17:57 | |
| Un cadeau d'un ami de l'auteur: En censurant un roman d'amour iranien de Shahriar Mandanipour. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 21 Juil 2014 - 17:12 | |
| Un feu sur la mer : Mémoires d'un gardien de phare : Louis Cozan | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 22 Juil 2014 - 19:23 | |
| - églantine a écrit:
- Un feu sur la mer : Mémoires d'un gardien de phare : Louis Cozan
C'est devenu un témoignage historique, maintenant qu'il n'y a plus de gardien dans nos phares français ! Bon... Il faut dire que ce n'était pas une vie facile (ou même enviable !?). Curieux de te lire à ce sujet ! J'ai acheté Les Contemplations d'Hugo (parce qu'il est temps de les lire entièrement tout de même ; pas de spiritisme dans celui-là par contre ) et la Lettre au père de Kafka... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 22 Juil 2014 - 20:40 | |
| - Sullien a écrit:
- églantine a écrit:
- Un feu sur la mer : Mémoires d'un gardien de phare : Louis Cozan
C'est devenu un témoignage historique, maintenant qu'il n'y a plus de gardien dans nos phares français ! Bon... Il faut dire que ce n'était pas une vie facile (ou même enviable !?). Curieux de te lire à ce sujet !
Oui et les phares sont en train de se dégrader à une vitesse effroyable ! Un immense patrimoine culturel en train de disparaitre ! J'ai lu Armen de Jean-Pierre Abraham sur le sujet mais j'ai été déçue ....Un univers totalement hermétique , un discours poétique abscons : est-ce cette vie en solitaire qui l'a rendu aussi indéchiffrable ou bien a-t-il choisi cette vie car il était déjà dans son monde à lui .....je pencherais pour cette dernière hypothèse ....
Dernière édition par églantine le Lun 28 Juil 2014 - 7:12, édité 1 fois | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 26 Juil 2014 - 12:27 | |
| Pour mes cours de parapsychologie :
- La conscience invisible de Dean Radin - Qu'est-ce que la science d'Alain F. Chalmers | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 26 Juil 2014 - 12:41 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 26 Juil 2014 - 12:55 | |
| - églantine a écrit:
- Henri Bosco : Malicroix
Quelle bonne idée ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 26 Juil 2014 - 13:41 | |
| pas encore raisonnable : - Aventures du Baron de Münchhausen de G.A Bürger - London Orbital de Iain Sinclair Mystère (et plan de la M25 dans la couverture) : - Citation :
- Depuis l'ère Thatcher, une autoroute ceinture le Grand Londres la M25 Cette construction gigantesque a profondément bouleversé le paysage de la capitale britannique et de sa périphérie. London Orbital est le récit de l'exploration méthodique menée par Iain Sinclair le long de cette artère. En parcourant à pied l'ensemble de son tracé, il collecte et raconte la multitude d'histoires qui lui sont liées. Tenant à la fois de la tentative d'épuisement d'un lieu et de la dérive psychogéographique, ce roman tentaculaire, aux dimensions de la métropole londonienne, est aussi bien une déambulation poétique qu'un condensé de l'Histoire récente. Salué par Witt Self et J.G. Ballard comme " le plus grand roman du XXe siècle ", London Orbital est un chef-d'oeuvre littéraire, une expérience d'écriture et de lecture totale, vertigineuse.
| |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 27 Juil 2014 - 19:41 | |
| - animal a écrit:
Mystère (et plan de la M25 dans la couverture) :
- Citation :
- Depuis l'ère Thatcher, une autoroute ceinture le Grand Londres la M25 Cette construction gigantesque a profondément bouleversé le paysage de la capitale britannique et de sa périphérie. London Orbital est le récit de l'exploration méthodique menée par Iain Sinclair le long de cette artère. En parcourant à pied l'ensemble de son tracé, il collecte et raconte la multitude d'histoires qui lui sont liées. Tenant à la fois de la tentative d'épuisement d'un lieu et de la dérive psychogéographique, ce roman tentaculaire, aux dimensions de la métropole londonienne, est aussi bien une déambulation poétique qu'un condensé de l'Histoire récente. Salué par Witt Self et J.G. Ballard comme " le plus grand roman du XXe siècle ", London Orbital est un chef-d'oeuvre littéraire, une expérience d'écriture et de lecture totale, vertigineuse.
Oh, ça a l'air bieeeeen ! Il a mené cette exploration peu de temps après la construction de la ceinture ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 27 Juil 2014 - 20:33 | |
| je ne sais pas trop, il y a pas mal d'années entre la publication (2002 en vo ?) et les travaux de la M25 (1975-1986 sur wikichose). je pense que je n'attendrais pas trop avant de me laisser tenter par ce petit pavé carré de pas loin de 1kg ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|