Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 LC L'Afrique par tous ses pays

Aller en bas 
+11
Avadoro
shanidar
Madame B.
Bluesky
pia
colimasson
Heyoka
Flibustière
kenavo
Bédoulène
Arabella
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:20

Avadoro a écrit:
Je vois que je suis cité après ma lecture de Marlene Van Niekerk...je me joins volontiers à vous d'autant plus que j'ai prévu de lire prochainement Larmes de pierre (Alexandra Fuller/Zimbabwe).

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014 - 5:53

Arabella a écrit:
Rangé dans Mali, mais les peuls habitent apparemment une vingtaine d'états africains.... dentsblanches 
 rire pas de chance pour déclarer cette lecture pour plusieurs pays  Razz 

Avadoro a écrit:
Je vois que je suis cité après ma lecture de Marlene Van Niekerk...je me joins volontiers à vous d'autant plus que j'ai prévu de lire prochainement Larmes de pierre (Alexandra Fuller/Zimbabwe).
 swing voilà ce qui fait plaisir de lire
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:30

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Mais ce n'est pas si grave au demeurant, si les gens ont envie....D'autant plus que certains n'étaient pas là.
non, non pas grave d'avoir lancé une nouvelle fois des lectures pour l'Afrique... mais grave que je ne me rappelais plus du tout de cette ancienne LC... cela me fait plus peur d'avoir des taches blanches dans ma tête que sur ma carte concernant l'Afrique Razz

 rire 

Je prends la suite d'Heyoka avec un commentaire sur le romande F.Couao-Zotti, Si la cour du mouton est sale, ce n'est pas au porc de le dire. sur le fil de l'auteur et sur un fil challenge Afrique Madame B.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:46

L'un d'entre vous aurait-il lu un policier de Moussa Konaté, je pense notamment à L'empreinte du renard, dont l'action se déroule en pays Dogon ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:07

Oui, j'ai lu L'empreinte de renard, cela est tout à fait recommandable et très couleur local pour le voyage. D'ailleurs peut être que je pourrais en tenter un autre....
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:18

Je garde aussi un très bon souvenir de L'Empreinte du Renard.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:48

J'ai lu il y a quelques temps un livre qui me semble intéressant dans le cadre du challenge : Chinongwa de Lucy Mushita. Ce ne fut pas un "coup de coeur", mais tout au long de la lecture j'ai regretté de ne pas être alors dans les meilleures dispositions pour le lire. (et comme je l'avais emprunté à la médiathèque départementale, il me fallait le rendre).
Je n'ai pas de souvenirs assez précis pour faire un commentaire construit, mais on en trouve de très bons sur le net. L'auteur s'est inspirée de la vie de sa grand-mère, c'est un témoignage intéressant sur ces tribus qui, chassées par l'arrivée des colons, tentent de survivre dans un monde dominé par la pauvreté et les superstitions. Quant au sort réservé aux femmes, il n'est guère enviable.
Un passage m'avait particulièrement marqué : celui d'un père traînant son enfant trop chétive de village en village, toujours plus loin, prêt à la marier à n'importe qui contre un peu de nourriture.
Un sujet intéressant, une langue travaillée, c'est à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:58

Je me propose d'en lire déjà 2:

Inyenzi et les cafards de Scholastique Mukasonga (Rwanda)

Le meilleur coiffeur de Harare de Tendai Huchu (Zimbabwe). Mais il vit maintenant en Écosse...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014 - 15:56

cheers Très heureuse de voir que tu participes.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014 - 6:23

Marko a écrit:
Je me propose d'en lire déjà 2
 swing on va vraiment arriver à couvrir tous les pays cette fois-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:17

Heyoka a écrit:


J'ai décollé direction Le Cap en Afrique du sud hier avec Michael K, sa vie, son temps de J. M. Coetzee.


Sympa de mettre une carte, des illustrations pour raconter un peu le pays...

J´ai acheté Notre-dame du nil de Scholastique Mukasonga.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:31

J'ai lu "Ombres" de Chenjerai Hove"

Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:39

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Je me propose d'en lire déjà 2
 swing on va vraiment arriver à couvrir tous les pays cette fois-ci Very Happy

Tu es peut être un tout petit petit optimiste Kenavo.  rire 
Mais nous ferrons au mieux.  oui 

Bédoulène a écrit:
J'ai lu "Ombres" de Chenjerai Hove"


Le lien est déjà mis sur la liste de la première page, comme celui des lectures de Madame B. Véronique Tadjo en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:33

Arabella a écrit:
Tu es peut être un tout petit petit optimiste Kenavo.  rire 
probablement oui... mais avec une année entière on peut arriver à -presque- tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:39

Il y a quand même des pays pour lesquels cela va être difficile.... intense reflexion 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC L'Afrique par tous ses pays
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christine Orban
» LC par pays: Afrique
» LC des pays nordiques
» Oek de Jong [Pays-Bas]
» LC par pays: Les Balkans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: