| de retour de la bibliothèque... | |
|
+56Reixach Maestro Cliniou Noémie hardkey kathel PassionBooks Maline Julien Sorcière Exini Menyne tina ArenSor bulle ArturoBandini Nathria Silveradow domreader Marko Allumette Ariane SHOYUSKI marc et cie GrandGousierGuerin Sullien Chamaco oceanelys silou Dreep tom léo Bédoulène Alwenn darkanny shéhérazade Queenie violette Madame B. Igor Aeriale topocl bix229 animal lisette kenavo Epi Sigismond Aaliz eXPie pia jack-hubert bukowski colimasson shanidar Arabella églantine unmotbleu Heyoka 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 21 Nov 2015 - 12:42 | |
| |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 21 Nov 2015 - 15:32 | |
| J'arrête d'acheter, j'emprunte autant que possible. Entre autres : Pavel, La pensée du roman Jerphagnon, Au bonheur des sages Bossuet, Oraisons funèbres Claudel, Mémoires improvisés (bis) Callimaque, Oeuvres Fumaroli, L'âge de l'éloquence Coll., Libertins du XVIIe siècle, t.1 (T. de Viau, T. L'Hermite, G. Naudé, P. Gassendi, C. Dassoucy, C. de Bergerac) | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 24 Nov 2015 - 9:53 | |
| Langue maternelle de Josef Winkler
Conversations avec le Maître de Cécile Wajsbrot
Les bateaux négriers de Thorkild Hansen (pour la LC sur l'esclavage)
L'homme du côté gauche d'Alberto Mussa pour pouvoir rejoindre Arabella sur le fil de l'auteur !! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 24 Nov 2015 - 17:58 | |
| - shanidar a écrit:
L'homme du côté gauche d'Alberto Mussa pour pouvoir rejoindre Arabella sur le fil de l'auteur !! J'espère qu'il va te plaire. Je suis pour ma part un peu embêtée, j'ai fait une demande d'achat à une très belle bibliothèque qui a ouvert il y a quelques mois près de mon lieu de travail principal, ils m'ont répondu presque tout de suite positivement, mais pour l'instant, le livre n'est toujours pas en rayon,...Je sais qu'il y a de grandes pesanteurs et que cela prend du temps. Mais je ne veux du coup pas me le procurer ailleurs. Il ne me reste plus qu'à patienter. Un autre livre que j'avais demandé un peu avant, fin août, et en principe acheté en septembre n'est toujours pas un rayon non plus. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 24 Nov 2015 - 18:35 | |
| problème de budget ?
ma médiathèque m'a dit en début d'année que les abonnés ne pouvaient plus faire de demande. | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 24 Nov 2015 - 18:55 | |
| Je viens de vérifier, le livre est maintenant dans la bibliothèque. Il y a du arriver tout récemment !
En fait, je crois que c'est long dans les bibliothèques de Paris, parce que les bibliothèques ne font pas leurs commandes elles-mêmes mais passent par un service central, qui redescend ensuite. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 24 Nov 2015 - 18:57 | |
| C'est une chouette nouvelle ! Je n'ai pas résisté au désir de lire les premières lignes et j'ai eu envie de les citer immédiatement sur le fil : un bon début ça aide ! (demain) | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 24 Nov 2015 - 19:00 | |
| Je ne devais pas passer dans cette bibliothèque cette semaine, pour éviter les tentations, ce sera très dur. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 24 Nov 2015 - 19:53 | |
| Tu devais faire une razzia dans d'autres biblios ? | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 24 Nov 2015 - 23:43 | |
| Si tu arrives à aller dans une bibliothèque et en sortir sans un seul livre, alors, il faut absolument que tu me donnes la recette. |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 25 Nov 2015 - 0:04 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Si tu arrives à aller dans une bibliothèque et en sortir sans un seul livre, alors, il faut absolument que tu me donnes la recette.
Facile : tu oublies volontairement ta carte à la maison. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 25 Nov 2015 - 9:27 | |
| Ca c’est pour les Parisiens! Dans les petites villes, on est connu, on peut même emprunter sans sa carte! Ah! les merveilles de la province! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 25 Nov 2015 - 12:07 | |
| Ben vi, elle est nulle ton excuse eXPie, dans ma médiatique préfèrée, les bibliothécaires connaissent même mon numéro de carte par coeur. (Faut croire que je suis repérée ) Aucun souci si je l'oublie. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 25 Nov 2015 - 15:06 | |
| - topocl a écrit:
- Ca c’est pour les Parisiens! Dans les petites villes, on est connu, on peut même emprunter sans sa carte! Ah! les merveilles de la province!
Et c' est comme ça que les livres disparaissent... Parole de bibliothécaire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|