Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 de retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+56
Reixach
Maestro
Cliniou
Noémie
hardkey
kathel
PassionBooks
Maline
Julien
Sorcière
Exini
Menyne
tina
ArenSor
bulle
ArturoBandini
Nathria
Silveradow
domreader
Marko
Allumette
Ariane SHOYUSKI
marc et cie
GrandGousierGuerin
Sullien
Chamaco
oceanelys
silou
Dreep
tom léo
Bédoulène
Alwenn
darkanny
shéhérazade
Queenie
violette
Madame B.
Igor
Aeriale
topocl
bix229
animal
lisette
kenavo
Epi
Sigismond
Aaliz
eXPie
pia
jack-hubert bukowski
colimasson
shanidar
Arabella
églantine
unmotbleu
Heyoka
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 49 ... 57  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




de retour de la bibliothèque... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 42 EmptySam 21 Nov 2015 - 12:42

églantine a écrit:
topocl a écrit:
églantine a écrit:


Anne-Marie Garat : La source ( sans le commentaire de Miss Topocl je ne l'aurais même pas regardé ...on verra si je le lis )

t'as intérêt sourire   !
"Il est libre Maaaaax !!!! Y'en a même qui disent qui l'ont vu voler !!!!! "
Elle est libre églantiiiiiiine !!!! poussin poussin poussin

Tâche quand même de ne pas tenter de prendre ton envol du haut de tes chères montagnes ! :apeur: sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

de retour de la bibliothèque... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 42 EmptySam 21 Nov 2015 - 15:32

J'arrête d'acheter, j'emprunte autant que possible. Entre autres :
Pavel, La pensée du roman
Jerphagnon, Au bonheur des sages
Bossuet, Oraisons funèbres
Claudel, Mémoires improvisés (bis)
Callimaque, Oeuvres
Fumaroli, L'âge de l'éloquence
Coll., Libertins du XVIIe siècle, t.1 (T. de Viau, T. L'Hermite, G. Naudé, P. Gassendi, C. Dassoucy, C. de Bergerac)
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

de retour de la bibliothèque... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 42 EmptyMar 24 Nov 2015 - 9:53

Langue maternelle de Josef Winkler

Conversations avec le Maître de Cécile Wajsbrot

Les bateaux négriers de Thorkild Hansen (pour la LC sur l'esclavage)

L'homme du côté gauche d'Alberto Mussa pour pouvoir rejoindre Arabella sur le fil de l'auteur !!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

de retour de la bibliothèque... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 42 EmptyMar 24 Nov 2015 - 17:58

shanidar a écrit:

L'homme du côté gauche d'Alberto Mussa pour pouvoir rejoindre Arabella sur le fil de l'auteur !!

J'espère qu'il va te plaire. Je suis pour ma part un peu embêtée, j'ai fait une demande d'achat à une très belle bibliothèque qui a ouvert il y a quelques mois près de mon lieu de travail principal, ils m'ont répondu presque tout de suite positivement, mais pour l'instant, le livre n'est toujours pas en rayon,...Je sais qu'il y a de grandes pesanteurs et que cela prend du temps. Mais je ne veux du coup pas me le procurer ailleurs. Il ne me reste plus qu'à patienter. Un autre livre que j'avais demandé un peu avant, fin août, et en principe acheté en septembre n'est toujours pas un rayon non plus. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

de retour de la bibliothèque... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 42 EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:35

problème de budget ?

ma médiathèque m'a dit en début d'année que les abonnés ne pouvaient plus faire de demande.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

de retour de la bibliothèque... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 42 EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:55

Je viens de vérifier, le livre est maintenant dans la bibliothèque. Il y a du arriver tout récemment !

En fait, je crois que c'est long dans les bibliothèques de Paris, parce que les bibliothèques ne font pas leurs commandes elles-mêmes mais passent par un service central, qui redescend ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

de retour de la bibliothèque... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 42 EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:57

C'est une chouette nouvelle ! Je n'ai pas résisté au désir de lire les premières lignes et j'ai eu envie de les citer immédiatement sur le fil : un bon début ça aide ! (demain) miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

de retour de la bibliothèque... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 42 EmptyMar 24 Nov 2015 - 19:00

Je ne devais pas passer dans cette bibliothèque cette semaine, pour éviter les tentations, ce sera très dur. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

de retour de la bibliothèque... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 42 EmptyMar 24 Nov 2015 - 19:53

Tu devais faire une razzia dans d'autres biblios ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

de retour de la bibliothèque... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 42 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:07

jemetate

Je dois absolument rendre des ouvrages dans une autre bibliothèque. Mais je ne compte pas en emprunter. Juste des DVD. Enfin j'espère. ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour de la bibliothèque... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 42 EmptyMar 24 Nov 2015 - 23:43

Si tu arrives à aller dans une bibliothèque et en sortir sans un seul livre, alors, il faut absolument que tu me donnes la recette. rire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

de retour de la bibliothèque... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 42 EmptyMer 25 Nov 2015 - 0:04

Armor-Argoat a écrit:
Si tu arrives à aller dans une bibliothèque et en sortir sans un seul livre, alors, il faut absolument que tu me donnes la recette. rire
Facile : tu oublies volontairement ta carte à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

de retour de la bibliothèque... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 42 EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:27

Ca c’est pour les Parisiens! Dans les petites villes, on est connu, on peut même emprunter sans sa carte! Ah! les merveilles de la province!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




de retour de la bibliothèque... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 42 EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:07

Ben vi, elle est nulle ton excuse eXPie, dans ma médiatique préfèrée, les bibliothécaires connaissent même mon numéro de carte par coeur. (Faut croire que je suis repérée rire ) Aucun souci si je l'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

de retour de la bibliothèque... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 42 EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:06

topocl a écrit:
Ca c’est pour les Parisiens! Dans les petites villes, on est connu, on peut même emprunter sans sa carte! Ah! les merveilles de la province!
Et c' est comme ça que les livres disparaissent... Parole de bibliothécaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour de la bibliothèque... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 42 sur 57Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 49 ... 57  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Ranger une bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: