| Nos lectures d'avril 2014 | |
|
+37Constance Harelde shéhérazade Queenie Chiara Alwenn Phedre Madame B. Etoiledemer silou domreader eXPie Avadoro violette Heyoka Epi Max Aeriale jack-hubert bukowski uolav églantine tom léo Maline Cachemire Igor bix229 Chymère colimasson Dreep tina shanidar pia Exini Arabella topocl animal kenavo 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Jeu 17 Avr 2014 - 11:06 | |
| Aaah! je m'en souviendrai longtemps!
Un livre parfumé: Le dernier stade de la soif de Frederick Exley | |
|
| |
Phedre Espoir postal
Messages : 22 Inscription le : 08/03/2014 Localisation : Paris, Perpignan, Barcelone, St Pierre
| Sujet: SUITE- Muzil Jeu 17 Avr 2014 - 12:45 | |
| "Por Dios, articular!" Je vais demander un tableau la prochaine fois. Je lis du Juli Zeh : "L'ultime question". Bonjour, les scientifiques! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Jeu 17 Avr 2014 - 19:31 | |
| Villes sans palmiers de Tarek Eltayeb. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Jeu 17 Avr 2014 - 19:58 | |
| Ça doit être dur une ville sans palmiers ... heureusement qu'il y a toujours les granolas ! Ce livre est-il un encouragement détourné au régime ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Jeu 17 Avr 2014 - 22:34 | |
| Et dire qu'on a failli regretter son absence. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Jeu 17 Avr 2014 - 23:26 | |
| Après Le Faiseur (Balzac ; une comédie bien enlevée, avec mots d'esprit... j'aime un peu moins la fin, ceci dit, mais globalement c'est une bonne comédie ; je suppose que c'est la meilleure pièce de Balzac), j'ai commencé Conte cruel d'un chasseur devenu proie (Kono Taeko). | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Ven 18 Avr 2014 - 0:06 | |
| Giono approche (reste à aller chercher la commande dans les temps...) et il faut essayer de ne pas tomber trop loin, j'espère que les thématiques ne se télescoperont pas de trop, je suis parti pour Livret de service de Max Frisch. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Ven 18 Avr 2014 - 7:27 | |
| (et il faut reconnaitre que ça fait du bien de retomber sur une forme d'écriture plus affutée). | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Ven 18 Avr 2014 - 7:40 | |
| - animal a écrit:
- Giono approche (reste à aller chercher la commande dans les temps...) et il faut essayer de ne pas tomber trop loin,
Tout un calcul! Je pensais que le dernier stade de la soif me mènerait jusqu'à samedi soir. Mais ça se lit très vite, donc, arrivée prévue ce soir. Zut. Un Rolin court suffira-t'il pour mon samedi? | |
|
| |
Phedre Espoir postal
Messages : 22 Inscription le : 08/03/2014 Localisation : Paris, Perpignan, Barcelone, St Pierre
| Sujet: Mise au point- Pour Epi Ven 18 Avr 2014 - 7:53 | |
| Hello! Je fais une mise au point. Tous les 1er mercredi du mois, il y a un club de lecture à la médiathèque de ma ville. On présente un "coup de coeur", livre qu'on a aimé, sans tout raconter. Il s'agit de donner envie de le lire. Abonnés ou pas, il y a environ 10 personnes qui viennent, quelquefois des écrivains locaux ou pas. J'ai vu aussi celà à Bruxelles en juillet 2013. C'était chez un particulier. A vous d'en lancer un. Bon week-end! :flower: | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Ven 18 Avr 2014 - 8:01 | |
| - Phedre a écrit:
- Hello!
Je fais une mise au point. Tous les 1er mercredi du mois, il y a un club de lecture à la médiathèque de ma ville. On présente un "coup de coeur", livre qu'on a aimé, sans tout raconter. Il s'agit de donner envie de le lire. Abonnés ou pas, il y a environ 10 personnes qui viennent, quelquefois des écrivains locaux ou pas. J'ai vu aussi celà à Bruxelles en juillet 2013. C'était chez un particulier. A vous d'en lancer un. Bon week-end! :flower: Ben, tu vois, on a un peu ça : quand on a aimé un livre, on ouvre un fil et on en parle... sans attendre le premier mercredi du mois, en plus. Et on a fait ça avant juillet 2013 ! On est bons, hein ? | |
|
| |
Phedre Espoir postal
| Sujet: Pour Expie. Ven 18 Avr 2014 - 8:15 | |
| 2è mise au point. Je ne me vante pas d'inventer une formule! Elle n'est pas de moi. J'aime bien les fils des forums littraires. C'est super et j'en parle à ceux qui veulent bien entendre..Néanmoins les contacts de visu sont très intéressants aussi, car on parle sans se dissimuler derrière un pseudo et c'est très excitant! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Ven 18 Avr 2014 - 8:48 | |
| Pour ma part, j'ai eu la même réaction terre-à-terre qu'eXPie quand j'ai examiné l'idée que tu nous as proposée, Phèdre. «Mais coudonc, c'est ça qu'on fait 365 jours par année sur ce forum-là, pourquoi en rajouter?» d'autant plus que nous avons plusieurs occasions de partager ces mêmes ressentis-là. Il y a la littérature ici, et aussi autre chose. Quelque chose qui est plus à rechercher du côté de la complicité et des affinités qui se trouvent entre les participant-e-s. Parler de coup de coeur, c'est vite dit. Ça tombe à plat. Que veux-tu, par ici, nous partageons beaucoup de choses. Il faut savoir adopter la quotidienneté et bien comprendre ce qu'est le forum, son fonctionnement avant de l'adopter et de passer aux propositions. Mais bon, nous sommes ouverts aux idées oui... c'est juste qu'il faut comprendre le pouls du forum avant de s'en imprégner. | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Ven 18 Avr 2014 - 8:49 | |
| Je termine bientôt Marelle et Des Putains meurtrières. Ce dernier est vraiment, vraiment, vraiment, génial. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Ven 18 Avr 2014 - 9:28 | |
| Vous savez pas lire entre les lignes les gars, Phèdre veut vous voir en Vrai. Elle imagine même cela comme étant très excitant...
Mais, pas d'illusion, Phèdre. Voir les Parfumés en Vrai, c'est souvent être attablée devant plein de bonnes choses à grignoter, espérer échapper à la vigilance des regards, occupés à soutenir des conversations vachement intelligentes, pour piquer des bouts de bonnes choses dans les assiettes des autres... et s'apercevoir qu'un Parfumé est capable de discuter des bouquins et de surveiller leurs assiettes en même temps.
On pourrait en mourir de frustration ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures d'avril 2014 | |
|