Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nos lectures d'avril 2014

Aller en bas 
+37
Constance
Harelde
shéhérazade
Queenie
Chiara
Alwenn
Phedre
Madame B.
Etoiledemer
silou
domreader
eXPie
Avadoro
violette
Heyoka
Epi
Max
Aeriale
jack-hubert bukowski
uolav
églantine
tom léo
Maline
Cachemire
Igor
bix229
Chymère
colimasson
Dreep
tina
shanidar
pia
Exini
Arabella
topocl
animal
kenavo
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:16

shanidar a écrit:
domreader a écrit:
Under the Reign Of The Queen Of Persia de Joan Chase

il s'agit de qui de quoi domreader ??

ce titre m'a aussi intrigué... qui est d'ailleurs During the Reign of the Queen of Persia mais d'après le résumé trouvé, rien à voir avec ce qu'on pourrait attendre: roman de famille sur trois générations d'une famille en l'Ohio
mais intéressant pour une lecture des Etats Unis Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 EmptyMar 22 Avr 2014 - 15:55

Dreep a écrit:
shanidar a écrit:
Dreep a écrit:
Terminé Marelle en tout cas. Il ne me reste plus qu'à choisir...

et un petit commentaire sur le fil de l'auteur ? (je sais, Marelle n'est pas le livre le plus simple à commenter mais je crois que Marko voulait le découvrir... c'est parfois une manière simple de relancer des envies !) !

Mon commentaire devrait arriver en fin de journée ou bien demain, en attendant, j'ai commencé Pages inespérées du même auteur.

chouette ! j'ai lu également les nouvelles du recueil Les armes secrètes et ce livre reste profondément ancré/encré dans mon esprit !

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
domreader a écrit:
Under the Reign Of The Queen Of Persia de Joan Chase

il s'agit de qui de quoi domreader ??

ce titre m'a aussi intrigué... qui est d'ailleurs During the Reign of the Queen of Persia mais d'après le résumé trouvé, rien à voir avec ce qu'on pourrait attendre: roman de famille sur trois générations d'une famille en l'Ohio
mais intéressant pour une lecture des Etats Unis Wink

ah merci kenavo... (j'espérais un peu d'Iran mais bon... pas grave !)
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:15

Je commence La petite communiste qui ne souriait jamais
de Lola Lafon tout en craignant qu'après Réparer les vivants tout ne me semble fade l'espace de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:06

J'entame La joie de Georges Bernanos. Et je ne suis pas en retard il est encore sur le portail!!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:10

Pas la tete à Montaigne en livre de chevet. A la place, je commence le t. 2 des Mémoires d' Outre tombe.
J' avais beaucoup apprécié le t. 1.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:09

J'abandonne les enfants Tanner de Robert Walser.
En cherchant un peu, j'ai appris qu'il l'avait écrit en 3 à 4 semaines, et que le manuscrit n'a pratiquement pas de ratures; je comprends mieux pourquoi c'est si phraseur et redondant. Comme quoi les écrivains qui reprennent leur texte, ça n'est pas des manières.
je vais tenter Wunderkind de Nikolai Grozni, lequel passe prochainement parler dans ma médiathèque.


Dernière édition par topocl le Mer 23 Avr 2014 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:05

topocl a écrit:
J'abandonne les enfants Tanner de Robert Walser. En cherchant un peu, j'ai appris qu'il l'avait écrit en 3 à 4 semaines, et que le manuscrit n'a pratiquement pas de ratures; je comprends mieux pourquoi c'est si phraseur et redondant. Comme quoi les écrivains qui reprennent leur texte, ça n'est pas des manières.

Euh! Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 162492 Je l'ai sur ma PAL (en allemand). J'étais - jusqu'à maintenant - toujours assez impressioné par cet écrivain. A voir alors...

Pour l'instant je commence avec Sabrina Janesch und "Katzenberge"
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 EmptyMer 23 Avr 2014 - 7:48

tom léo a écrit:
topocl a écrit:
J'abandonne les enfants Tanner de Robert Walser. En cherchant un peu, j'ai appris qu'il l'avait écrit en 3 à 4 semaines, et que le manuscrit n'a pratiquement pas de ratures; je comprends mieux pourquoi c'est si phraseur et redondant. Comme quoi les écrivains qui reprennent leur texte, ça n'est pas des manières.

Euh! Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 162492 Je l'ai sur ma PAL (en allemand). J'étais - jusqu'à maintenant - toujours assez impressioné par cet écrivain. A voir alors...


Oh! tu sais j'ai quand même souvent du mal avec les écrivains allemands, donc mon avis est loin d'être rédibitoire.(il m'avait été conseillé par quelqu'un qui avait adoré)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 EmptyMer 23 Avr 2014 - 8:56

J'ai bien entamé Le chardonneret de Donna Tartt. Un vrai tourne-pages !
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:43

The Odds, Stewart O'Nan
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:15

topocl a écrit:
tom léo a écrit:
topocl a écrit:
J'abandonne les enfants Tanner de Robert Walser. En cherchant un peu, j'ai appris qu'il l'avait écrit en 3 à 4 semaines, et que le manuscrit n'a pratiquement pas de ratures; je comprends mieux pourquoi c'est si phraseur et redondant. Comme quoi les écrivains qui reprennent leur texte, ça n'est pas des manières.

Euh! Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 162492 Je l'ai sur ma PAL (en allemand). J'étais - jusqu'à maintenant - toujours assez impressioné par cet écrivain. A voir alors...


Oh! tu sais j'ai quand même souvent du mal avec les écrivains allemands, donc mon avis est loin d'être rédibitoire.(il m'avait été conseillé par quelqu'un qui avait adoré)

Certains pourraient éventuellement être choqués: Walser était Suisse... (germanophone).
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:31

shéhérazade a écrit:
Je commence La petite communiste qui ne souriait jamais
de Lola Lafon tout en craignant qu'après Réparer les vivants tout ne me semble fade l'espace de quelques jours.

Je viens de le finir Shéhérazade! Bien écrit et intéressant, on apprend beaucoup de choses sur le régime Ceausescu. Commentaire bientôt...

Epi a écrit:
The Odds, Stewart O'Nan

Epi, ton roman a été traduit en francais? Et si oui il s'agit duquel?

...

Sinon je commence Comment j'ai mangé mon estomac (Liste Inter) de Jacques A. Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:19

tom léo a écrit:
topocl a écrit:
tom léo a écrit:
topocl a écrit:
J'abandonne les enfants Tanner de Robert Walser. En cherchant un peu, j'ai appris qu'il l'avait écrit en 3 à 4 semaines, et que le manuscrit n'a pratiquement pas de ratures; je comprends mieux pourquoi c'est si phraseur et redondant. Comme quoi les écrivains qui reprennent leur texte, ça n'est pas des manières.

Euh! Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 162492 Je l'ai sur ma PAL (en allemand). J'étais - jusqu'à maintenant - toujours assez impressioné par cet écrivain. A voir alors...


Oh! tu sais j'ai quand même souvent du mal avec les écrivains allemands, donc mon avis est loin d'être rédibitoire.(il m'avait été conseillé par quelqu'un qui avait adoré)

Certains pourraient éventuellement être choqués: Walser était Suisse... (germanophone).

 honte ( rire )
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:59

Aeriale a écrit:
Epi a écrit:
The Odds, Stewart O'Nan

Epi, ton roman a été traduit en francais? Et si oui il s'agit duquel?
Oui oui il est traduit en français, Les joueurs, Kena et Traversay l'on commenté ici. C'est drôlement bien, comme un O'Nan  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:08

J'ai commencé La joie de Bernanos et je commence en parallèle Animal du coeur (Hartedier) de Herta Müller, que je vais lire en Néerlandais. Et oui je m'y suis remise, la bibliothèque est à proximité. J'ai commencé L'âme et la vie, que je vais lire à mon rythme. Enfin je n'ai pas eu le temps de lire une ligne aujourd'hui et demain cela risque d'être pire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures d'avril 2014
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de mai 2014
» Nos lectures de septembre 2014
» Nos lectures de novembre 2014
» Nos lectures de février 2014
» Nos lectures de juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: