| Nos lectures d'avril 2014 | |
|
+37Constance Harelde shéhérazade Queenie Chiara Alwenn Phedre Madame B. Etoiledemer silou domreader eXPie Avadoro violette Heyoka Epi Max Aeriale jack-hubert bukowski uolav églantine tom léo Maline Cachemire Igor bix229 Chymère colimasson Dreep tina shanidar pia Exini Arabella topocl animal kenavo 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Mer 23 Avr 2014 - 22:13 | |
| - pia a écrit:
- J'ai commencé La joie de Bernanos et je commence en parallèle Animal du coeur (Hartedier) de Herta Müller, que je vais lire en Néerlandais. Et oui je m'y suis remise, la bibliothèque est à proximité. J'ai commencé L'âme et la vie, que je vais lire à mon rythme. Enfin je n'ai pas eu le temps de lire une ligne aujourd'hui et demain cela risque d'être pire.
Bon courage pia ! je t'admire de lire dans une langue étrangère (j'ai laissé un peu de côté Borges ces derniers temps alors que la lecture en espagnol était plutôt agréable ). | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Mer 23 Avr 2014 - 22:28 | |
| Merci Shanidar. J'espère pouvoir y reprendre plaisir. J'ai une biblio avec des centaines de livres (si ce n'est pas des milliers) à proximité. Ce serait dommage de ne pas en profiter! Mais tu parles donc Espagnol?
Dernière édition par pia le Jeu 24 Avr 2014 - 8:09, édité 1 fois | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Jeu 24 Avr 2014 - 7:45 | |
| Qui l'eut cru? Little bird de Craig Johnson | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Jeu 24 Avr 2014 - 10:15 | |
| - pia a écrit:
- Merci Shanidar. J'espère pouvoir y reprendre plaisir. J'ai une biblio avec des centaines de livres (si ce n'est pas des milliers) à proximité. Ce serait dommage de ne pas en profiter! Mais tu parles donc Espagnol?
non, mais j'ai longtemps pratiquer le latin, j'ai un bon dictionnaire et une vieille grammaire espagnole et je m'amuse beaucoup avec des textes que je connais presque par cœur en français commencé Platte River de Rick Bass (un peu compliqué après le formidable Grand troupeau de Giono) | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Jeu 24 Avr 2014 - 15:07 | |
| Bon, Des putains meurtrières était tout bonnement génial et Pages inespérées bien mais sans plus.
Et mes quelques mots sur Marelle arrivent bientôt, j'ai également commencé Les soldats de Salamine | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Jeu 24 Avr 2014 - 16:47 | |
| Actuellement sous les yeux : Compère Général Soleil de Jacques Stephen Alexis (mon premier livre de l'auteur) Et très prochainement : L'ancêtre de Juan José Saer (qui sera ma 3e lecture de l'auteur) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Jeu 24 Avr 2014 - 19:29 | |
| - Harelde a écrit:
- Actuellement sous les yeux : Compère Général Soleil de Jacques Stephen Alexis (mon premier livre de l'auteur)
Et très prochainement : L'ancêtre de Juan José Saer (qui sera ma 3e lecture de l'auteur) Ton opinion sur Saer m' interesse... Je l' ai lu il y a un siècle, mais ça ne m' avait pas marqué, je le crains !
| |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Jeu 24 Avr 2014 - 20:39 | |
| Après Conte cruel d'un chasseur devenu proie (Kono Taeko ; très ennuyeux), je vais commencer Les Vagues du Balaton suivi de Le Grand Wildenberg (Siegfried Lenz). | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Jeu 24 Avr 2014 - 22:00 | |
| - Dreep a écrit:
- Bon, Des putains meurtrières était tout bonnement génial et Pages inespérées bien mais sans plus.
Et mes quelques mots sur Marelle arrivent bientôt, j'ai également commencé Les soldats de Salamine ça va nous faire plein de commentaires intéressants !! j'ai l'impression que Bolaño est un incontournable pour toi !! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Jeu 24 Avr 2014 - 22:59 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Conte cruel d'un chasseur devenu proie (Kono Taeko ; très ennuyeux), je vais commencer Les Vagues du Balaton suivi de Le Grand Wildenberg (Siegfried Lenz).
Je ne connais pas celui-là! Pourtant j'ai lu une dizaine des livres de son oeuvre (très riche). Un bon auteur, d'habitude, qui m'a rarement déçu. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Ven 25 Avr 2014 - 7:01 | |
| - tom léo a écrit:
- eXPie a écrit:
- Après Conte cruel d'un chasseur devenu proie (Kono Taeko ; très ennuyeux), je vais commencer Les Vagues du Balaton suivi de Le Grand Wildenberg (Siegfried Lenz).
Je ne connais pas celui-là! Pourtant j'ai lu une dizaine des livres de son oeuvre (très riche). Un bon auteur, d'habitude, qui m'a rarement déçu. Tu parles du Lenz, je suppose ? (ou bien de Kono ?). Si c'est de Lenz, ce sont deux nouvelles, c'est un tout petit livre... der grosse Wildenberg in Jäger des Spotts ; Die Wellen des Balaton in Einstein). Pour Kono, j'ai un manque d'affinités avec elle, je pense (j'avais lu un recueil de nouvelles contenant notamment Les Crabes, qui avait reçu le prix Akutagawa...). Elle est très appréciée par beaucoup de gens, notamment Shusaku Endo. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Ven 25 Avr 2014 - 7:10 | |
| - eXPie a écrit:
- tom léo a écrit:
- eXPie a écrit:
Je ne connais pas celui-là! Pourtant j'ai lu une dizaine des livres de son oeuvre (très riche). Un bon auteur, d'habitude, qui m'a rarement déçu. Tu parles du Lenz, je suppose ? Si c'est de Lenz, ce sont deux nouvelles, c'est un tout petit livre... der grosse Wildenberg in Jäger des Spotts ; Die Wellen des Balaton in Einstein).
Oui, je parlais de Lenz.... Merci pour les infos complémentaires! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Ven 25 Avr 2014 - 8:55 | |
| - bix229 a écrit:
- Harelde a écrit:
- Actuellement sous les yeux : Compère Général Soleil de Jacques Stephen Alexis (mon premier livre de l'auteur)
Et très prochainement : L'ancêtre de Juan José Saer (qui sera ma 3e lecture de l'auteur) Ton opinion sur Saer m' interesse... Je l' ai lu il y a un siècle, mais ça ne m' avait pas marqué, je le crains !
Mes deux premiers Saer ne m'avaient pas emballé ( Le fleuve sans rive et L'enquête). Mais celui-ci semble avoir bonne presse. On verra ça en milieu de semaine prochaine. Je te tiens au jus ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Ven 25 Avr 2014 - 13:57 | |
| Je poursuis mon parcours excitant de l'oeuvre de Mérimée avec Djoûmane... | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Ven 25 Avr 2014 - 14:01 | |
| Je viens de terminer la lecture de "Civilisation" de Georges Duhamel, et je suis encore sous le choc de la puissance littéraire de ce magistral chef d'oeuvre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures d'avril 2014 | |
|