Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Derniers livres non achetés

Aller en bas 
+15
églantine
tina
shanidar
eXPie
colimasson
Bédoulène
pia
Igor
Madame B.
Epi
jack-hubert bukowski
topocl
Heyoka
kenavo
Arabella
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Derniers livres non achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:04

Armor-Argoat a écrit:
Igor, tu les as finalement acheté les livres ?
Non,non, je n'ai pas acheté ces livres mais ils m'ont bien tenté.

Armor-Argoat a écrit:
Je suis intéressée par ton avis sur Louise Penny, elle m'a été conseillée plusieurs fois par ma libraire, je n'ai pas encore franchi le pas de l'achat.
OK, on lui fera même un fil si ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Derniers livres non achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:45

tina a écrit:
J'ai aussi laissé Tremblay, que je n'ai jamais lu.
Il faudrait que je le lise pourtant un jour.

Je ne voudrais pas trop te tenter mais c'est à lire absolument diablotin .
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Derniers livres non achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 6:42

Igor a écrit:
Passage à la librairie, un choix non abouti:
Derniers livres non achetés - Page 3 Book-210

Derniers livres non achetés - Page 3 Book-211

et
Derniers livres non achetés - Page 3 Book-212
Celui là il vient du Quebec (ou plutôt celle là: Louise Penny) et comme c'est une série policière, je me suis laissé tenter par les deux premiers.
JHB saurait nous en dire un mot ?

Igor, tu fais bien de profiter du moment présent. Pour ma part, si je lis ce livre d'ici trois ou quatre ans, c'est bon... Wink J'ai plutôt tendance à être très sélectif et prioriser des lectures qui deviendront des classiques. Du reste, je lis davantage de poésie, d'essais et biographies que de romans. Y'a que j'étudie aussi... donc, les lectures sont comptées...

Je le dis et le répète, Jean-Simon Desrochers deviendra un classique pour les 30 à 50 prochaines années - au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Derniers livres non achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 13:54

Ce fil sert en réalité à nous faire regretter de n'avoir pas cédé à nos pulsions littéraires, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Derniers livres non achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 5:56

À Nezumi de s'exprimer sur la question...  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Derniers livres non achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 14:20

Après visite à Emmaüs ce matin, je suis fière de dire que j'ai résisté à la tentation des Frères Karamazov, d'un livre de Montherlant, de plusieurs livres de la série de Rougon-Macquart d'Emile Zola, des Yeux d'Elsa d'Aragon, de plusieurs livres de Platon, de Molière, de Corneille et de Shakespeare, de Romain Rolland, de Raymond Moody, et puis d'autres, et j'en oublie... j'ai été très courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Derniers livres non achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 14:36

En l'honneur de Pâques, on renomme ce fil "confessionnal?"
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Derniers livres non achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 18:49

colimasson a écrit:
Après visite à Emmaüs ce matin, je suis fière de dire que j'ai résisté à la tentation des Frères Karamazov, d'un livre de Montherlant, de plusieurs livres de la série de Rougon-Macquart d'Emile Zola, des Yeux d'Elsa d'Aragon, de plusieurs livres de Platon, de Molière, de Corneille et de Shakespeare, de Romain Rolland, de Raymond Moody, et puis d'autres, et j'en oublie... j'ai été très courageuse.

Tu vas traîner dans les brocantes uniquement pour pouvoir entraîner ta résistance à la tentation ? rire 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Derniers livres non achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 19:09

Arabella a écrit:
colimasson a écrit:
Après visite à Emmaüs ce matin, je suis fière de dire que j'ai résisté à la tentation des Frères Karamazov, d'un livre de Montherlant, de plusieurs livres de la série de Rougon-Macquart d'Emile Zola, des Yeux d'Elsa d'Aragon, de plusieurs livres de Platon, de Molière, de Corneille et de Shakespeare, de Romain Rolland, de Raymond Moody, et puis d'autres, et j'en oublie... j'ai été très courageuse.

Tu vas traîner dans les brocantes uniquement pour pouvoir entraîner ta résistance à la tentation ? rire 
C'est de la torture !  Shocked 
Je ne pourrais pas : Quand j'aime un modèle de robe , j'en achète 15 dans le même style de peur de plus en retrouver et quand je fais les vide-greniers , il faudrait une carriole pour me soulager du poids de mes achats ..........
Résultats : les étagères s'écroulent , les armoires vomissent et je me dis que quand je vais mourir , je vais laisser un sacré foutoir à mes proches . dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Derniers livres non achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:40

Arabella a écrit:

Tu vas traîner dans les brocantes uniquement pour pouvoir entraîner ta résistance à la tentation ? rire 

Tu rigoles, mais c'est un entraînement instructif ! Qui apprend petit à petit à savoir se montrer plus sélectif dans ses choix de lecture... Razz

églantine a écrit:

Résultats : les étagères s'écroulent , les armoires vomissent et je me dis que quand je vais mourir , je vais laisser un sacré foutoir à mes proches . dentsblanches

Je n'aimerais pas être à leur place  :apeur: 
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Derniers livres non achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:06

jack-hubert bukowski a écrit:


Je le dis et le répète, Jean-Simon Desrochers deviendra un classique pour les 30 à 50 prochaines années - au minimum.

Pourquoi pas, l'espérance de vie grandissante, on pourra peut être le vérifier. Mais faudrait d'abord qu'il soit distribué sur le "vieux continent".
Je ne l'ai aperçu qu'en format "kindle" dans nos contrées.
Et à lire les coms sur son fil ça donne envie...
Curieux qu'Acte sud pourtant ouvert (me semble-t-il) aux littératures prometteuses lui préfère Louise Penny  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers livres non achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:46

tina a écrit:
J'ai résisté héroïquement à : Julien Green, Mishima, Amos Oz et je ne sais plus qui.

Igor a écrit:

Non,non, je n'ai pas acheté ces livres mais ils m'ont bien tenté.


colimasson a écrit:
Après visite à Emmaüs ce matin, je suis fière de dire que j'ai résisté à la tentation des Frères Karamazov, d'un livre de Montherlant, de plusieurs livres de la série de Rougon-Macquart d'Emile Zola, des Yeux d'Elsa d'Aragon, de plusieurs livres de Platon, de Molière, de Corneille et de Shakespeare, de Romain Rolland, de Raymond Moody, et puis d'autres, et j'en oublie... j'ai été très courageuse.

Bravo les résistants! Comme le dit JHB profitez du moment présent et de tout ce que vous offre votre PAL, des trésors s'y cachent que vous regretterez de ne pas avoir découverts plus tôt, au lieu de les enfouir sous les nouvelles acquisitions.

colimasson a écrit:
Ce fil sert en réalité à nous faire regretter de n'avoir pas cédé à nos pulsions littéraires, c'est ça ?

à nouveau, comme je l'ai répondu à Bédou plus haut, c'est moins compliqué que ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Derniers livres non achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:09

topocl a écrit:
En l'honneur de Pâques, on renomme ce fil "confessionnal?"

C'EST un confessionnal...  dentsblanches 

Pour Igor, c'est parce que Jean-Simon Desrochers est publié dans une maison d'édition qui est plus axée sur la poésie et les essais par exemple. Nous pouvons parler d'une maison d'édition «confidentielle» dans ce cas. Le jour qu'il sera publié chez Boréal ou encore repris en France, il va finir par faire un malheur. Mais je vous encourage à le lire peu importe le moyen.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Derniers livres non achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:13

comment dévoyer un fil pourtant plein de bonne volonté : la semaine dernière j'ai renoncé à des livres de Meek, H. Reeves et P. Luminet, s'ils sont encore là, je les achète aujourd'hui  miammiam

(et pendant ce temps Jaku insiste !!  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers livres non achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:40

shanidar a écrit:
comment dévoyer un fil pourtant plein de bonne volonté : la semaine dernière j'ai renoncé à des livres de Meek, H. Reeves et P. Luminet, s'ils sont encore là, je les achète aujourd'hui  miammiam

Tu as résisté une semaine, c'est un bon début!  rire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers livres non achetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers livres non achetés
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» Derniers livres achetés...
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» De retour de la bibliothèque...
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: