Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Derniers livres non achetés

Aller en bas 
+15
églantine
tina
shanidar
eXPie
colimasson
Bédoulène
pia
Igor
Madame B.
Epi
jack-hubert bukowski
topocl
Heyoka
kenavo
Arabella
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Derniers livres non achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:26

C'est au point que tu le déconseilles en français, nezumi?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




Derniers livres non achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:49

Harelde a écrit:


Mince, j'ai ce chardonneret dans ma LAL : avec un titre pareil, je ne pouvais faire moins.
Je suis un peu moins enthousiaste tout à coup...
 scratch 

topocl a écrit:
C'est au point que tu le déconseilles en français, nezumi?

Ben ça m'embête vraiment, car ce  Chardonneret mérite d'être découvert, l'histoire est très prenante et il y a de beaux moments, même en français! Mais je trouve la qualité de cette traduction vraiment décevante en regard de ce que l'on peut attendre de cette grande romancière qu'est Donna Tartt. J'ai vu ailleurs sur le net que je n'étais pas la seule à avoir noté les lourdeurs de traduction, ainsi que les longueurs (mais là, la traductrice n'est pas responsable). Voyez par vous-même, mais je vous conseillerais plutôt d'attendre une publication en poche ou l'emprunter en bibli.

C'est bien la première fois que je vois un chouette livre otage à ce point d'une traduction pas terrible. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Derniers livres non achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 5 EmptySam 26 Avr 2014 - 5:01

Igor a écrit:
Bien, figures toi que plus tard dans la journée, repassant à proximité de la médiathèque, je m'y suis arrêté pour aller l'emprunter...
Le fait d'en parler ici et de mieux me renseigner sur l'auteur et l'ouvrage (fil - c'est là que Kénavo y joue un rôle  sourire, + quelques critiques) m'ont ouvert l'appétit!
(on cause de "Le Roi Pâle" de David Foster Wallace)

en tous les cas, je te souhaite une bonne découverte... il peut enthousiasmer autant qu'il peut exaspérer... j'espère que ce sera le premier pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Derniers livres non achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:21

nezumi a écrit:
shanidar a écrit:
nezumi a écrit:
shanidar a écrit:
comment dévoyer un fil pourtant plein de bonne volonté : la semaine dernière j'ai renoncé à des livres de Meek, H. Reeves et P. Luminet, s'ils sont encore là, je les achète aujourd'hui  miammiam

Tu as résisté une semaine, c'est un bon début!  rire 

comment se couler dans un fil ni vue ni connue : finalement les trois livres étaient encore à la bouquinerie et je ne les ai pas achetés ! j'ai préféré un livre que tu as aimé, nezumi : Des milliards de tapis de cheveux d' Andreas Eschbach !!

Ah il y a erreur sur la personne, je n'ai jamais lu cet auteur.

Oups, je t'ai confondu avec sentinelle  Embarassed 
Eschbach étant publié par l'Atalante, maison nantaise, j'ai tout mélangé... scusi !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Derniers livres non achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:12

Derniers livres non achetés - Page 5 Kj10

Les psychopathes de J. Reid-Meloy

Zagury dans son livre, L'enigme des tueurs en série en parle comme d'un livre extrèmement intéressant. J'ai bien envie de l'acheter mais....40 euros? Je vais attendre un peu.
La couverture est un peu effrayante non? Je ne sais pas ce qu'elle veut représenter puisque je n'ai pas encore lu le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Derniers livres non achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 5 EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:16

Fais comme moi, mets une alerte prix sur PriceMinister... Laughing


Sinon, la couverture me ferait plus penser à la schizophrénie, en fait. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Derniers livres non achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2015 - 9:33

Chymère a écrit:
Fais comme moi, mets une alerte prix sur PriceMinister... Laughing



Tiens je ne connais pas ce système. En quoi ça consiste ?

Je me demandais si ce n’était pas le clivage dont parle Zagury. Les deux penchants des SK qui font qu’ils peuvent faire des choses atroces, ne pas se culpabiliser et être charmants d’un autre côté. Mais je ne sais pas si ça s’applique aux psychopathes? Il faut que j'approfondisse le sujet.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Derniers livres non achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2015 - 9:47

nezumi a écrit:
Voyez par vous-même, mais je vous conseillerais plutôt d'attendre une publication en poche ou l'emprunter en bibli.

C'est fait, en ce qui concerne une édition en poche du "Chardonneret"...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Derniers livres non achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:15

pia a écrit:
Chymère a écrit:
Fais comme moi, mets une alerte prix sur PriceMinister... Laughing



Tiens je ne connais pas ce système. En quoi ça consiste ?


Ben c'est tout simple : quand tu as un compte chez PriceMinister, tu as un système qui te permets de recevoir par mail une alerte qui te prévient si le livre que tu veux est au montant que tu veux.
Il suffit de cliquer sur "créer une alerte prix" en bas de l'offre de chaque livre.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Derniers livres non achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 5 EmptyMar 3 Fév 2015 - 9:50

Ah d'accord! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers livres non achetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres non achetés   Derniers livres non achetés - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers livres non achetés
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» Derniers livres achetés...
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» De retour de la bibliothèque...
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: