| LC Barbara Pym : La douce colombe est morte | |
|
+3darkanny églantine Arabella 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte Mar 20 Mai 2014 - 18:11 | |
| A partir du 15 nous lirons La douce colombe est morte. Pour l'instant il y a comme inscrits : Aeriale Armor Argoat Marko Arabella Eglantine Darkanny (avec un autre livre) D'autres volontaires ?
Dernière édition par Arabella le Mar 27 Mai 2014 - 19:37, édité 3 fois | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte Mar 20 Mai 2014 - 18:25 | |
| - Arabella a écrit:
Et Eglantine, en suspens....
Je ne me suis jamais rétractée , j'ai juste dit qu'on m'avait prévenue que c'était nul . | |
|
| |
| Sujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte Mar 20 Mai 2014 - 19:27 | |
| Alors sache que j'ai lu tous les livres de Barbara Pym (l'un de mes écrivains préférés) disponibles en français, certains plusieurs fois, et que je considère La douce colombe est morte comme le meilleur. Evidemment, aucun auteur ne peut convenir à tout le monde. - Spoiler:
J'ai eu l'occasion d'entendre plusieurs fois l'expression "Le on est un con".....
| |
|
| |
églantine Zen littéraire
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte Mer 21 Mai 2014 - 19:48 | |
| - Arabella a écrit:
- A partir du 15 nous lirons La douce colombe est morte.
Pour l'instant il y a comme inscrits :
Aeriale Armor Argoat Pia Arabella Eglantine
D'autres volontaires ? Je vous aurais bien suivi mais j'ai déjà lu "La douce colombe est morte" | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte Mer 21 Mai 2014 - 20:02 | |
| - darkanny a écrit:
- Arabella a écrit:
- A partir du 15 nous lirons La douce colombe est morte.
Pour l'instant il y a comme inscrits :
Aeriale Armor Argoat Pia Arabella Eglantine
D'autres volontaires ? Je vous aurais bien suivi mais j'ai déjà lu "La douce colombe est morte" Rhooooo ,dommage ; personnellement je ne vois aucun inconvénient à changer car je ne l'ai pas encore acheté mais ce n'est pas le cas de tout le monde je pense . | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte Mer 21 Mai 2014 - 20:17 | |
| En fait au début on était parti sur plusieurs bouquins (enfin je crois!) .... Mais c'est vrai que c'est plus intéressant quand tout le monde lit le même bouquin. | |
|
| |
| Sujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte Mer 21 Mai 2014 - 20:43 | |
| Oui, Darkanny tu pourrais en lire un autre.
Pour ma part, cela va être une relecture, parce que j'ai lu tout ce qui est disponible. Et ils sont tous à la maison. Au cas où. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte Mer 21 Mai 2014 - 20:59 | |
| J'ai lu également "Un brin de verdure" donc finalement j'ai commandé Voilà, je suis partie pour la LC. Je trouve la couverture extra. | |
|
| |
| Sujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte Jeu 22 Mai 2014 - 8:34 | |
| Oui, les couvertures de chez Fayard sont chouettes. Et tu me donnes envie de relire celui-ci aussi | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte Mar 27 Mai 2014 - 8:42 | |
| Je ne vais pas pourvoir participer à cette LC. Bonne Lecture commune! | |
|
| |
| Sujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte Mar 27 Mai 2014 - 9:17 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte Mar 27 Mai 2014 - 14:25 | |
| Étant en congés la semaine du 9 juin j'en profiterais bien pour lire ce roman puis vous rejoindre dans les discussions ensuite. Je sais que ça n'est pas trop la règle du jeu mais ça sera le meilleur moyen de partager des impressions. Ensuite la reprise du travail me rendra insuffisamment disponible. Surtout que je veux aussi faire la LC Bosco fin juin. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte Mar 27 Mai 2014 - 16:45 | |
| - Marko a écrit:
- Étant en congés la semaine du 9 juin j'en profiterais bien pour lire ce roman puis vous rejoindre dans les discussions ensuite. Je sais que ça n'est pas trop la règle du jeu mais ça sera le meilleur moyen de partager des impressions. Ensuite la reprise du travail me rendra insuffisamment disponible. Surtout que je veux aussi faire la LC Bosco fin juin.
Chouette alors si tu peux t'organiser ainsi et participer aux discussions .....peut-être ...endiablées . | |
|
| |
| Sujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte Mar 27 Mai 2014 - 19:36 | |
| - Marko a écrit:
- Étant en congés la semaine du 9 juin j'en profiterais bien pour lire ce roman puis vous rejoindre dans les discussions ensuite. Je sais que ça n'est pas trop la règle du jeu mais ça sera le meilleur moyen de partager des impressions. Ensuite la reprise du travail me rendra insuffisamment disponible. Surtout que je veux aussi faire la LC Bosco fin juin.
Mais oui, Marko, pourquoi ne pas faire comme ça. Et je pense en plus que La douce colombe est morte pourrait te convenir, et c'est un livre relativement court. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte | |
| |
|
| |
| LC Barbara Pym : La douce colombe est morte | |
|