Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

LC Barbara Pym : La douce colombe est morte

+3
darkanny
églantine
Arabella
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

LC Barbara Pym : La douce colombe est morte Empty
MessageSujet: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte   LC Barbara Pym : La douce colombe est morte EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:11

A partir du 15 nous lirons La douce colombe est morte.

Pour l'instant il y a comme inscrits :

Aeriale
Armor Argoat
Marko
Arabella
Eglantine  Basketball 

Darkanny (avec un autre livre)

D'autres volontaires ?

Dernière édition par Arabella le Mar 27 Mai 2014 - 19:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte   LC Barbara Pym : La douce colombe est morte EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:25

Arabella a écrit:

Et Eglantine, en suspens....

Je ne me suis jamais rétractée , j'ai juste dit qu'on m'avait prévenue que c'était nul . dentsblanches
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte   LC Barbara Pym : La douce colombe est morte EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:27

Alors sache que j'ai lu tous les livres de Barbara Pym (l'un de mes écrivains préférés) disponibles en français, certains plusieurs fois, et que je considère La douce colombe est morte comme le meilleur.  tongue 

Evidemment, aucun auteur ne peut convenir à tout le monde.

Spoiler:
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte   LC Barbara Pym : La douce colombe est morte EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:37

Arabella a écrit:
Alors sache que j'ai lu tous les livres de Barbara Pym (l'un de mes écrivains préférés) disponibles en français, certains plusieurs fois, et que je considère La douce colombe est morte comme le meilleur.  tongue 

Evidemment, aucun auteur ne peut convenir à tout le monde.

Spoiler:
A suivre donc !  Basketball
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte   LC Barbara Pym : La douce colombe est morte EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:48

Arabella a écrit:

Aeriale
Armor Argoat
Pia
Arabella
Eglantine  Basketball 

D'autres volontaires ?

Je vous aurais bien suivi mais j'ai déjà lu "La douce colombe est morte"
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte   LC Barbara Pym : La douce colombe est morte EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:02

darkanny a écrit:
Arabella a écrit:

Aeriale
Armor Argoat
Pia
Arabella
Eglantine  Basketball 

D'autres volontaires ?

Je vous aurais bien suivi mais j'ai déjà lu "La douce colombe est morte"
Rhooooo ,dommage ; personnellement je ne vois aucun inconvénient à changer car je ne l'ai pas encore acheté mais ce n'est pas le cas de tout le monde je pense .
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte   LC Barbara Pym : La douce colombe est morte EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:17

En fait au début on était parti sur plusieurs bouquins (enfin je crois!) .... Mais c'est vrai que c'est plus intéressant quand tout le monde lit le même bouquin.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte   LC Barbara Pym : La douce colombe est morte EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:43

Oui, Darkanny tu pourrais en lire un autre.

Pour ma part, cela va être une relecture, parce que j'ai lu tout ce qui est disponible. Et ils sont tous à la maison. Au cas où.
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte   LC Barbara Pym : La douce colombe est morte EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:59

J'ai lu également "Un brin de verdure" donc finalement j'ai commandé

LC Barbara Pym : La douce colombe est morte Barbar10

Voilà, je suis partie pour la LC.
Je trouve la couverture extra.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte   LC Barbara Pym : La douce colombe est morte EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:34

Oui, les couvertures de chez Fayard sont chouettes. Et tu me donnes envie de relire celui-ci aussi  jemetate 
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte   LC Barbara Pym : La douce colombe est morte EmptyMar 27 Mai 2014 - 8:42

Je ne vais pas pourvoir participer à cette LC. Bonne Lecture commune!
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte   LC Barbara Pym : La douce colombe est morte EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:17

C'est dommage Pia.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte   LC Barbara Pym : La douce colombe est morte EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:25

Étant en congés la semaine du 9 juin j'en profiterais bien pour lire ce roman puis vous rejoindre dans les discussions ensuite.  Je sais que ça n'est pas trop la règle du jeu mais ça sera le meilleur moyen de partager des impressions. Ensuite la reprise du travail me rendra insuffisamment disponible. Surtout que je veux aussi faire la LC Bosco fin juin.
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte   LC Barbara Pym : La douce colombe est morte EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:45

Marko a écrit:
Étant en congés la semaine du 9 juin j'en profiterais bien pour lire ce roman puis vous rejoindre dans les discussions ensuite.  Je sais que ça n'est pas trop la règle du jeu mais ça sera le meilleur moyen de partager des impressions. Ensuite la reprise du travail me rendra insuffisamment disponible. Surtout que je veux aussi faire la LC Bosco fin juin.
Chouette alors si tu peux t'organiser ainsi et participer aux discussions .....peut-être ...endiablées . Laughing
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte   LC Barbara Pym : La douce colombe est morte EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:36

Marko a écrit:

Mais oui, Marko, pourquoi ne pas faire comme ça. Et je pense en plus que La douce colombe est morte pourrait te convenir, et c'est un livre relativement court.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LC Barbara Pym : La douce colombe est morte   LC Barbara Pym : La douce colombe est morte Empty

LC Barbara Pym : La douce colombe est morte
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant