Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LC La Turquie

Aller en bas 
+10
Chamaco
églantine
bix229
Arabella
Marko
Maline
eXPie
colimasson
silou
kenavo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

LC La Turquie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC La Turquie   LC La Turquie - Page 4 EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:59

shanidar a écrit:
Ah dommage, bix. J'avoue la même ignorance de mon côté, en dehors de Pamuk et un recueil de nouvelles Jeunes turcs de Moris Fahri, je ne connais pas la littérature turque et je ne sais pas trop vers quel auteur me diriger... C'est une des raisons pour lesquelles je ne participe pas (ainsi que le nombre d'engagements que j'ai pris ailleurs !).

Je pense que l'Atlas des continents brumeux ou  Le traité de mécanique Les vies incroyables et joviales des ingénieux d'antan de Ihsan Oktay Anar publiés chez Actes Sud pourraient plaire, ce sont de courts romans comme on n'en lit pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

LC La Turquie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC La Turquie   LC La Turquie - Page 4 EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:32

J'avais entendu parler de Çatal Hüyük par contre je ne savais pas que l'on entrait dans ses maisons par les toits, c'est en effet une des premieres cités connues...L'image de femme que tu nous montre me fait penser à une petite statuette prehistorique
LC La Turquie - Page 4 Venus_10
la la Vénus de Willendorf il y a 23.000 ans avant JC...
C'est un superbe pays, on y trouve aussi des ruines romaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC La Turquie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC La Turquie   LC La Turquie - Page 4 EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:21

silou a écrit:
Je pense que l'Atlas des continents brumeux ou  Le traité de mécanique Les vies incroyables et joviales des ingénieux d'antan de Ihsan Oktay Anar publiés chez Actes Sud pourraient plaire, ce sont de courts romans comme on n'en lit pas tous les jours.
ah mais c'est trop bien que tu en parles... depuis que tu as ouvert le fil, il se trouve sur ma PAL... je vais vous accompagner pour une autre lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC La Turquie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC La Turquie   LC La Turquie - Page 4 EmptyMer 8 Oct 2014 - 23:00

J'avais noté l'Atlas des continents brumeux mais il n'était pas disponible en bibliothèque quand j'avais voulu l'emprunter. Pour un peu plus tard, alors.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC La Turquie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC La Turquie   LC La Turquie - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:28

silou a écrit:
shanidar a écrit:
Ah dommage, bix. J'avoue la même ignorance de mon côté, en dehors de Pamuk et un recueil de nouvelles Jeunes turcs de Moris Fahri, je ne connais pas la littérature turque et je ne sais pas trop vers quel auteur me diriger... C'est une des raisons pour lesquelles je ne participe pas (ainsi que le nombre d'engagements que j'ai pris ailleurs !).

Je pense que l'Atlas des continents brumeux ou  Le traité de mécanique Les vies incroyables et joviales des ingénieux d'antan de Ihsan Oktay Anar publiés chez Actes Sud pourraient plaire, ce sont de courts romans comme on n'en lit pas tous les jours.

Je vais faire cette suggestion d'achat à la médiathèque Wink
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

LC La Turquie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC La Turquie   LC La Turquie - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:49

bix229 a écrit:

Pour t' éclairer un peu, Pia.

Et voilà acheté Les nuits froides de l'enfance. Ta faute! Fascinant.....

@Silou
La ville qui a comporté jusqu'à 2000 maisons était sans rue, les maisons sont adossées les unes aux autres, on y entrait par le toit en descendant dans la pièce par un échelle.

On doit se sentir un peu à l'étroit mais je trouve que ça sort tellement de mon ordinaire que ça me plait!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

LC La Turquie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC La Turquie   LC La Turquie - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:04

pia a écrit:
bix229 a écrit:

Pour t' éclairer un peu, Pia.

Et voilà acheté Les nuits froides de l'enfance. Ta faute! Fascinant.....

@Silou
La ville qui a comporté jusqu'à 2000 maisons était sans rue, les maisons sont adossées les unes aux autres, on y entrait par le toit en descendant dans la pièce par un échelle.

On doit se sentir un peu à l'étroit mais je trouve que ça sort tellement de mon ordinaire que ça me plait!
Merci pour elle ! J 'ai de la compassion pour les écrivains morts et surtout pour ceux qui ont eu une
vie malheureuse. C' est comme ça ! jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

LC La Turquie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC La Turquie   LC La Turquie - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:23

Je crois que, moi aussi, j'ai ce même "travers". Et oui, c'est comme ça!

Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

LC La Turquie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC La Turquie   LC La Turquie - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:28

Mon nom est rouge d'Orhan Pamuk
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC La Turquie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC La Turquie   LC La Turquie - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:08

Macédoine 1900 de Necati Cumali : ici.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC La Turquie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC La Turquie   LC La Turquie - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014 - 8:06

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC La Turquie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC La Turquie   LC La Turquie - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014 - 10:39

pour ma part je viens aussi de passer un très bon moment à Istanbul au côté d'Irfan Orga
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC La Turquie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC La Turquie   LC La Turquie - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:16

C'est chouette de voir toutes ces bonnes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC La Turquie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC La Turquie   LC La Turquie - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2014 - 6:50

swing yes
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

LC La Turquie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC La Turquie   LC La Turquie - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:06

GrandGousierGuerin a écrit:
kenavo a écrit:
un petit voyage en Turquie avec Suat Derwish et Les ombres du Yali: ici
Si on bosse fort, pourquoi pas se reposer dans un yali dentsblanches
LC La Turquie - Page 4 29_istineye_yali_pacha_afif

C'est pas moi qui vais refuser !

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
je ne connais pas la littérature turque et je ne sais pas trop vers quel auteur me diriger... C'est une des raisons pour lesquelles je ne participe pas (ainsi que le nombre d'engagements que j'ai pris ailleurs !).
c'est dommage, mais rien n'empêche que tu peux trouver après cette LC quelques pistes de lectures Wink

Moi aussi, je suis un peu désemparée car je ne connais pas du tout cette littérature. Je ne sais pas par où commencer, je ne sais même pas si j'ai envie de commencer, tiens. Je n'ai pas envie de prévoir à l'avance. Je vais sans doute aller à la bibliothèque, chercher dans le tas et extirper ce qui me plaît le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





LC La Turquie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC La Turquie   LC La Turquie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC La Turquie
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perihan Mağden [Turquie]
» Sabahattin Ali [Turquie]
» Adalet Ağaoğlu [Turquie]
» Oğuz Atay [Turquie]
» Rûmî [Turquie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: