| LC La Turquie | |
|
+10Chamaco églantine bix229 Arabella Marko Maline eXPie colimasson silou kenavo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: LC La Turquie Mer 8 Oct 2014 - 20:59 | |
| - shanidar a écrit:
- Ah dommage, bix. J'avoue la même ignorance de mon côté, en dehors de Pamuk et un recueil de nouvelles Jeunes turcs de Moris Fahri, je ne connais pas la littérature turque et je ne sais pas trop vers quel auteur me diriger... C'est une des raisons pour lesquelles je ne participe pas (ainsi que le nombre d'engagements que j'ai pris ailleurs !).
Je pense que l' Atlas des continents brumeux ou Le traité de mécanique Les vies incroyables et joviales des ingénieux d'antan de Ihsan Oktay Anar publiés chez Actes Sud pourraient plaire, ce sont de courts romans comme on n'en lit pas tous les jours. | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: LC La Turquie Mer 8 Oct 2014 - 21:32 | |
| J'avais entendu parler de Çatal Hüyük par contre je ne savais pas que l'on entrait dans ses maisons par les toits, c'est en effet une des premieres cités connues...L'image de femme que tu nous montre me fait penser à une petite statuette prehistorique la la Vénus de Willendorf il y a 23.000 ans avant JC... C'est un superbe pays, on y trouve aussi des ruines romaines... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC La Turquie Mer 8 Oct 2014 - 22:21 | |
| - silou a écrit:
- Je pense que l'Atlas des continents brumeux ou Le traité de mécanique Les vies incroyables et joviales des ingénieux d'antan de Ihsan Oktay Anar publiés chez Actes Sud pourraient plaire, ce sont de courts romans comme on n'en lit pas tous les jours.
ah mais c'est trop bien que tu en parles... depuis que tu as ouvert le fil, il se trouve sur ma PAL... je vais vous accompagner pour une autre lecture | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC La Turquie Mer 8 Oct 2014 - 23:00 | |
| J'avais noté l'Atlas des continents brumeux mais il n'était pas disponible en bibliothèque quand j'avais voulu l'emprunter. Pour un peu plus tard, alors. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: LC La Turquie Jeu 9 Oct 2014 - 9:28 | |
| - silou a écrit:
- shanidar a écrit:
- Ah dommage, bix. J'avoue la même ignorance de mon côté, en dehors de Pamuk et un recueil de nouvelles Jeunes turcs de Moris Fahri, je ne connais pas la littérature turque et je ne sais pas trop vers quel auteur me diriger... C'est une des raisons pour lesquelles je ne participe pas (ainsi que le nombre d'engagements que j'ai pris ailleurs !).
Je pense que l'Atlas des continents brumeux ou Le traité de mécanique Les vies incroyables et joviales des ingénieux d'antan de Ihsan Oktay Anar publiés chez Actes Sud pourraient plaire, ce sont de courts romans comme on n'en lit pas tous les jours. Je vais faire cette suggestion d'achat à la médiathèque | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: LC La Turquie Jeu 9 Oct 2014 - 18:49 | |
| - bix229 a écrit:
Pour t' éclairer un peu, Pia. Et voilà acheté Les nuits froides de l'enfance. Ta faute! Fascinant..... @Silou La ville qui a comporté jusqu'à 2000 maisons était sans rue, les maisons sont adossées les unes aux autres, on y entrait par le toit en descendant dans la pièce par un échelle. On doit se sentir un peu à l'étroit mais je trouve que ça sort tellement de mon ordinaire que ça me plait! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: LC La Turquie Jeu 9 Oct 2014 - 19:04 | |
| - pia a écrit:
- bix229 a écrit:
Pour t' éclairer un peu, Pia. Et voilà acheté Les nuits froides de l'enfance. Ta faute! Fascinant.....
@Silou La ville qui a comporté jusqu'à 2000 maisons était sans rue, les maisons sont adossées les unes aux autres, on y entrait par le toit en descendant dans la pièce par un échelle.
On doit se sentir un peu à l'étroit mais je trouve que ça sort tellement de mon ordinaire que ça me plait! Merci pour elle ! J 'ai de la compassion pour les écrivains morts et surtout pour ceux qui ont eu une vie malheureuse. C' est comme ça ! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: LC La Turquie Jeu 9 Oct 2014 - 19:23 | |
| Je crois que, moi aussi, j'ai ce même "travers". Et oui, c'est comme ça!
| |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: LC La Turquie Jeu 9 Oct 2014 - 19:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LC La Turquie Jeu 9 Oct 2014 - 21:08 | |
| Macédoine 1900 de Necati Cumali : ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: LC La Turquie Dim 12 Oct 2014 - 8:06 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC La Turquie Dim 12 Oct 2014 - 10:39 | |
| pour ma part je viens aussi de passer un très bon moment à Istanbul au côté d' Irfan Orga | |
|
| |
| Sujet: Re: LC La Turquie Dim 12 Oct 2014 - 19:16 | |
| C'est chouette de voir toutes ces bonnes lectures. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC La Turquie Lun 13 Oct 2014 - 6:50 | |
| yes | |
|